Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
kirindul
Eplucheur de patates
Share
Tweet
questions sur le commerce
18-11-2014, 13h28
Bonjour, j'ai trois questions
1) Pour créer une compagnie commerciale il faut une extension en particulier ? J'ai le jeux vanilla.
J'ai commencé a conquérir l'inde mais même si je contrôle une route commerciale jusqu'à ma capitale sans compagnie commerciale cela vaut-il le coup ?
2) Je ne comprend pas comment fonctionnent les revenus des taxes (pas impôts mais taxes). J'ai 2 grands états coloniaux en Amérique et je n'ai que 6-7 de revenu des taxes, hors j'ai vu sur d'autres sujet du forum des revenus de ce type bien plus élevés... Je suis en 1592 et j'ai commencé a remplir l'idée commerciale.
3) Sur les nœuds commerciaux en Amérique est-il utile de mettre des marchands pour rediriger le commerce ou les nations coloniales le redirige d'elles-mêmes vers les nœuds que je contrôle ? Ou peux-etre qu'elles récoltent dedans ?
Merci d'avance pour vos réponses qui vont une foi de plus m'éclairer
MadMax
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-11-2014, 13h53
1) Oui, pour créer une compagnie commerciale il te faut l'extension Wealth of Nations. Et oui, il est rentable de controler les routes commerciales asiatiques, ce que tu peux faire sans compagnie commerciale. Celles ci augmentent seulement ton Trade Power dans le noeud de la province.
2) Les taxes des nations coloniales peuvent être augmentées en allant dans l'onglet "Sujets", et en modifiant la valeur des tariffs contre des points administartifs
3) Les nations coloniales, en tant que sujets, redirigent 50% de leur puissance commerciale vers ton noeud commercial. Si tu est concurrencé par une autre puissance sur un noeud, il est préférable de placer un marchand. Si tu est en situation de monopole (+ de 50% de la Trade Value du noeud), cela n'est pas nécessaire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
iPoilz
Militaire intermittent
Share
Tweet
20-11-2014, 21h04
les nations colonials avec le jeu vanilla ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-11-2014, 22h24
Les nations coloniales sont incluses dans le jeu de base. Conquest of Paradise est nécessaire pour pouvoir les jouer cependant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kirindul
Eplucheur de patates
Share
Tweet
23-11-2014, 11h34
ok merci pour les infos
Commentaire
Envoyer
Annuler