X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ce qu'il faut se dire c'est que au fur et à mesure sa sera une simulation de l'époque complète

    Commentaire


    • #32
      Nouvelle courte vidéo:

      Commentaire


      • #33
        Ce nouveau DLC me rappelle étrangement une vieille série

        https://www.youtube.com/watch?v=9w_zn3uRwPU

        Hâte d'avoir plus d'informations sur le sujet.

        Commentaire


        • #34
          Premier DD demain.

          Commentaire


          • #35
            BOUH LES LIVRES DERRIÈRE C'EST DU PAPIER PEINT BRÛLEZ-LES HÉRÉTIQUES HELP BOUH.

            Pfiou.

            Ben sinon, rien à dire sinon mon impatience !

            Commentaire


            • #36
              Bon, ça va être sympa tout ça.
              Carrément légère la (non-) bande annonce.
              Et enfin je n'ai jamais compris que la série des EU n'ait pas jusqu'à présent repris cet événement historique d'une grande importance qui a tout de même façonné la face du monde : le Traité de Tordesillas. Ce sera chose faite.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par youngallandael Voir le message
                Ce nouveau DLC me rappelle étrangement une vieille série

                https://www.youtube.com/watch?v=9w_zn3uRwPU

                Hâte d'avoir plus d'informations sur le sujet.
                peut-être que les devs étaient de grand fans. qui sait?

                Commentaire


                • #38
                  Ce système de treasur fleet m'intéresse grandement ce serait sympa en effet, en jouant l'anglais ou le néerlandais, de pouvoir faire le corsaire comme ça se passait vraiment (Francis Drake, hawkins par exemples ) , et puis ça augmenterait le jeu naval qui a commencé , il y a quelque patch , a devenir très intéressant .

                  J'espère donc qu'un système "je transporte de l'or dans mes vaisseaux , un corsaire ennemi arrive , il me capture ainsi que mon or " verra le jour , sans non plus tomber dans un Pirate des Caraïbes Universalis 4....


                  Plus d info demain !

                  Commentaire


                  • #39




                    Journal de développement n°1 : Nahuatl, Exploration & Traité de Tordesillas



                    Bienvenue dans ce premier journal de développement consacré à El Dorado, la quatrième extension majeure d'Europa Universalis IV. Pour commencer, nous allons parler de la nouvelle religion nahuatl, qu'El Dorado ajoute en Amérique Centrale, ainsi que des changements qu'apporte l'extension sur l'exploration et la colonisation.



                    Nahuatl

                    Une des pièces maîtresses de l'extension est la nouvelle religion nahuatl. Un certain nombre d’États centre-américains (les Aztèques étant les plus célèbres d'entre eux) croyaient que le monde était voué à disparaître et que seule la puissance de leurs dieux pouvait l'empêcher. Pour que les dieux aient assez de puissance afin d'empêcher la fin du monde, ils avaient besoin de sacrifices (des sacrifices humains). Les Aztèques partaient en guerre afin d'avoir les prisonniers nécessaires à ces sacrifices rituels, tout cela pour assurer la conservation du monde.

                    Dans El Dorado, nous représentons ceci au moyen d'un mécanisme appelé « Fin du Monde ». Tous les États nahuatl possèdent une horloge de « Fin du Monde » qui augmente chaque année en fonction du nombre de provinces qu'ils possèdent. Une « Fin du Monde » élevée augmente le coût des technologies et des idées ; et si jamais celle-ci vient à atteindre 100, l'État nahuatl sera contraint de prendre des mesures drastiques afin d'empêcher la fin du monde. La famille régnante sera sacrifiée, votre souverain et son héritier seront ainsi tués et remplacés par un 0/0/0. En plus de ça, tous vos points de monarque seront perdus et vos vassaux deviendront indépendants. Si vous aviez passé des réformes religieuses, jusqu'à deux d'entre elles seront également perdues (plus d'informations à ce sujet plus bas).

                    Pour empêcher la fin du monde, les Nahuatls disposent de plusieurs options. Le Casus Belli « Guerre fleurie » leur donne la possibilité de déclarer la guerre à leurs voisins : occuper leurs provinces et remporter des batailles retardera la fin du monde, en assurant un approvisionnement de prisonniers à sacrifier aux dieux. Si faire la guerre à vos voisins n'est pas suffisant, il est également possible de sacrifier les souverains et héritiers de vos vassaux : cela retardera l'horloge de fin du monde d'un montant équivalent au cumul des statistiques du souverain ou de l'héritier ; mais irritera fortement tous vos vassaux.

                    Afin de sortir de ce cycle de guerres et de sacrifices, vous aurez besoin de réformer votre religion. Chacune des trois nouvelles religions (vous en apprendrez plus sur les deux autres dans de futurs journaux de développement) possède ses propres réformes, et des conditions uniques pour passer ces dernières. Les Nahuatls peuvent passer cinq réformes, leur fournissant des bonus comme des colons, une réduction de la lassitude de guerre et des relations diplomatiques supplémentaires. Passer une réforme requiert au moins cinq vassaux, aucun rebelle, une stabilité positive et une valeur de « Fin du Monde » en dessous de 50.
                    Une fois la réforme passée, la « Fin du Monde » augmente de 25 et tous les vassaux déclarent leur indépendance, ce qui vous contraint à partir en guerre afin de les ramener dans votre giron. Après avoir passé les cinq réformes, un bouton « Réformer la religion » sera disponible dés que vous serez frontalier d'une nation occidentale ; ce qui vous amènera à 80% du niveau technologique de ladite nation, vous permettra de vous occidentaliser, en plus de désactiver de façon permanente le mécanisme de « Fin du Monde ».





                    Exploration

                    Explorer le Nouveau Monde peut en avoir la peine ; mais est parfois un peu laborieux, puisque vous devez contrôler manuellement vos explorateurs/conquistadors tandis qu'ils recherchent de nouvelles terres à coloniser et conquérir. Dans l'extension El Dorado, nous avons ajouté un nouveau système pour l'exploration terrestre et maritime. Nous allons cependant garder l'exploration terrestre pour un prochain journal de développement, et ne parler ici que de l'exploration maritime.

                    Ceux qui possèderont l'extension auront un bouton « Mission d'exploration » dans la fenêtre des unités, qui ouvrira une liste de missions que leurs explorateurs pourront entreprendre. Cela comprend explorer les mers, cartographier un littoral, voire même faire le tour du monde. Quand vous envoyez une flotte en mission d'exploration, elle se rend dans la province concernée et la découvre automatiquement (ainsi que les provinces avoisinantes), avant de retourner à bon port. Cartographier un littoral peut également déclencher de nombreux événements, tandis que vos explorateurs mettent pied à terre et font la rencontre des populations locales. Les flottes en mission d'exploration ne prennent pas d'attrition ; mais vous ne serez pas en mesure de les dévier de leur trajectoire (il est également nécessaire qu'elles se trouvent dans un port pour pouvoir être envoyées en mission). De plus, explorer ne peut plus être réalisé avec un seul navire : vous aurez besoin d'au moins trois navires lourds/légers (ou un mixte des deux) pour pouvoir le faire.

                    Les nations ayant débloqué la technologie Diplomatique 9 pourront suivre les pas de Magellan et tenter un tour du monde. Cela enverra votre flotte dans un trek allant du détroit de Magellan jusqu'au Cape de Bonne Espérance. La flotte prendra de l'attrition dans cette mission ; mais si elle parvient à faire le tour du monde sans couler, elle aura réalisé le tour du monde. Être la première nation à le faire vous fera gagner 100 de Prestige, tandis que les nations suivantes en gagneront 10.







                    Traité de Tordesillas

                    La colonisation des Amériques n'était pas ouverte à tous. Le Pape divisa le monde en deux sphères d'influence (une espagnole, une portugaise) qui déterminait qui avait le droit de coloniser telle partie du monde. Dans l'extension El Dorado, les nations Catholiques auront la possibilité de sanctionner de façon similaire leurs efforts coloniaux, en étant les premiers à créer une nation coloniale dans une région coloniale, tout en ayant des relations positives avec les États Pontificaux. La première nation à le faire se verra accorder un « Octroi pontifical » augmentant la croissance des colons de 10 dans la région coloniale concernée, tout en diminuant celle des autres nations Catholiques de 20. Une nation Catholique violant le traité subira également un malus de -50 relations avec les États Pontificaux et la nation concernée.




                    C'est tout pour aujourd'hui, mais il y aura des journaux de développement chaque jeudi jusqu'à la sortie de l'extension, alors restez à l'écoute !
                    Dernière modification par Le-Nain, 25-01-2015, 16h30.

                    Commentaire


                    • #40
                      Tordesillas est un soufflet qui vient de tomber.

                      Sinon, les autres nouvelles religion auront un système autre que le doomsday.
                      Le concept de "primitif" (CB et autre) est maintenant une affaire de groupe technologie (ceux du Nouveau-Monde) et plus de religion.
                      Nahuatl has +10% Land Morale and -2 unrest as its bonuses.

                      Commentaire


                      • #41
                        Rien de transcendant en soi, j'ai l'impression que si on veut pas jouer aztèque ce sera pas très important. Mais j'attends la suite.

                        Commentaire


                        • #42
                          J'aime bien le nouveau système d'exploration Ça fait vraiment plus historique et sympa (Avouez que suicider des explorateurs dans une cogue pour aller découvrir partout et quand même récupérer sa carte c'est pas la meilleure solution
                          Dernière modification par Nijato, 22-01-2015, 21h20.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ouaip, le nouveau système d'exploration est bien mieux que le truc olé-olé qu'on faisait jusqu'à présent. Mis à part Tordesillas, rien de violent sinon mais ça enrichit tout de même le système.
                            Ca sort quand déjà ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Ah du bon tout ça, une Amérique méso-méridionale plus intéressante et un peu moins d'animisme / totémisme mondial était ce que j'attendais le plus après des mécanismes sur l'Asie, mais je trouve le sytème de fin du monde vraiment abusé dans les deux sens... Avant les réformes c'est juste ULTRA LOURD, franchement devoir récupérer plusieurs fois tous ses vassaux non quoi (surtout qu'en plus apparemment ça empêche aussi de le annexer si on veut pouvoir réformer et que donc on se retrouvera sûrement avec trop de vassaux et un malus diplo, mais peut-être que non faut voir les JDD suivants) et en suite c'est juste CHEATÉ, sérieux 80% des Européens mais ça sort d'où ? Notre religion n'est plus sanglante donc d'un coup tous les gosses deviennent des Einstein pour rattraper 500 ans de retard ? Et puis en plus, d'un autre côté, pourquoi il faut être voisin des Européens ? Sérieux, ils peuvent pas se réformer tous seuls ? Surtout que les Européens ils essayaient plus de répandre le christianisme que de réformer les religions locales à cette époque...
                              Bref ils ont fait ce que ej voulais mais un peu n'importe comment. Impression mitigée au final du coup.
                              Dernière modification par Bombur, 22-01-2015, 21h58.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bah c'est un peu un copier-coller du système de réforme des amérindiens du nord, mais en plus chatoique. Donc le coup des 80%, comme pour l'amérique du nord, ce sera une pré-occidentalisation

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X