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Lyacs
Militaire saisonnier
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#46
22-01-2015, 22h17
Cette extension a l'air très intéressante mais je me pose tout de même plusieurs questions qui pourraient grandement influencer sur le jeu.
Par exemple, le système de Tordesillas s'arrêtera t'il au bout d'une certaine année (car après un certain temps tout le pape se moquait de l'Amérique du nord et du Canada), y aura t'il des évents dans le tour du monde pour diminuer l'attrition car là je vois pas comment on pourra le faire sinon ?
De même je rejoins Bombur quant au système de la réforme religieuse.
Il ne reste donc plus qu'à attendre.
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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#47
22-01-2015, 22h39
Je me demande aussi comment on va faire pour passer raisonnablement les cinq réformes avant de se faire manger par les Occidentaux, sachant qu'on se retrouve vraiment à poil à chaque fois... Autrement, le mécanisme est très fun, et répond plus à mon avis à une demande de difficulté supplémentaire de la part des joueurs qu'à un souci d'historicité Bombur
. C'est un peu vrai que les pauvres nations "premières" sont un peu décourageantes telles quelles. Attendons de voir ce qu'ils ont fait pour les Mayas et leurs copains les Incas !
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Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
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#48
22-01-2015, 22h47
Un truc qui me chiffone avec Tordesillas est que ça va limiter l'extradation en Amérique :/
Par exemple un Portugal qui s'exile au Brésil n'aura pas le bonus de Tordesillas puique pas de CN mais il subira le malus de l'espagnol ou autre qui aura une CN. C'est peut-être une manière de lutter contre ça mais en l'état c'est un peu con (pareil pour les CN libérées ou des indiens convertis).
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#49
22-01-2015, 22h52
et répond plus à mon avis à une demande de difficulté supplémentaire de la part des joueurs qu'à un souci d'historicité Bombur
C'est bien ce que je déplore.
Sinon les nations d'Amérique du Nord ne m'ont jamais intéressées, du coup je sais même pas c'est quoi le système là-bas.
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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#50
22-01-2015, 23h56
IRL en tout cas, c'était trop varié pour qu'on puisse le réduire à un seul système. Mais par exemple, les Amérindiens des Grandes Plaines avaient majoritairement un mode de vie nomade tribal, avec des fédérations de clans. Côté Arizona, les Pueblo étaient sédentaires, mais je sais plus quel était leur système politique. Côté Grand Nord et cercle polaire, les Inuits étaient nomades aussi, et à mon intuition avaient un système semblable à celui des Amérindiens des Plaines. C'est très grossier, je prends simplement des exemples-type, faute de savoir plus avant.
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Horatio
Eplucheur de patates
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#51
23-01-2015, 13h37
J'aime l'idée de l'exploration diversifié avec des missions (cartographie, tour du monde etc.) 3 bateaux (3 caravelles donc MDR ! Christophe, si tu nous regardes !!!
) cela me semble raisonnable et plus besoin de s'en occupé ! Tache fastidieuse... surtout quand on est en guerre !
Le traité de Tordesillas sera uniquement pour les catho ? Si on est protestant ou réformé on aura quand même le malus ou pas ??? Voilà quelque chose qui me fera enfin jouer l'Espagne ou le Portugal et partir explorer le Nouveau Monde !
Par contre, les Aztèques cela me tente presque d'essayer avec ces nouveaux mécanismes !!! Mais, mon dieu sa m'a l'air HARD leur histoire de fin du monde
(Sacrifice ! Sacrifice) !!! Et, il y aura certainement des Units Pack supplémentaires pour garnir les combats !!!
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Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
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#52
23-01-2015, 14h17
En même temps ... Le traité de Tordesillas étant consacré par le Pape, je vois pas pourquoi ça devrait affecter les réformés qui rejettent l'influence du Pape
Sinon, j'espère que ce n'est pas là l'essentiel des features payantes, car franchement ça casse pas trois pattes à un canard ... Au final, je me demande si beaucoup de gens ont joués / appréciés les nations amérindiennes dont les mécanismes ont été modifié dans les précédents DLC, car celles-ci m'ont l'air assez similaires et donc avec un intérêt limité en ce qui me concerne. Autrement, les missions d'explorations peuvent être sympa pour ajouter de quoi moins s'ennuyer avec certaines nations coloniales, mais ça n'a pas l'air extrêmement fun non plus. A voir donc, mais ce dlc à l'air quand même de manquer un peu d'ambition !
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WarDawn
Banni en devenir
Tacticien de bibliothèque
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#53
23-01-2015, 14h44
Un problème quand je clique sur "ca se passe ici", la page me renvoie ici
http://puu.sh/eUEzj/79889f304c.jpg
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#54
23-01-2015, 15h45
Envoyé par
WarDawn
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Un problème quand je clique sur "ca se passe ici", la page me renvoie ici
Hein ?
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#55
23-01-2015, 15h49
Envoyé par
Lord Perhaps On The Roof
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IRL en tout cas, c'était trop varié pour qu'on puisse le réduire à un seul système. Mais par exemple, les Amérindiens des Grandes Plaines avaient majoritairement un mode de vie nomade tribal, avec des fédérations de clans. Côté Arizona, les Pueblo étaient sédentaires, mais je sais plus quel était leur système politique. Côté Grand Nord et cercle polaire, les Inuits étaient nomades aussi, et à mon intuition avaient un système semblable à celui des Amérindiens des Plaines. C'est très grossier, je prends simplement des exemples-type, faute de savoir plus avant.
Je voulais dire le système dans EU4
.
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WarDawn
Banni en devenir
Tacticien de bibliothèque
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#56
23-01-2015, 20h35
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Gouggar
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Hein ?
Sur la page d'acceuil du Mundus, quand je clique sur "ca se passe ici" pour le concours 2015 de l'image, j'attéris sur ce sujet, qui n'a rien a voir
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#57
25-01-2015, 13h02
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Benoît
,
25-01-2015, 13h06
.
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Wilef
Chef éplucheur
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#58
25-01-2015, 14h26
Envoyé par
WarDawn
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Sur la page d'acceuil du Mundus, quand je clique sur "ca se passe ici" pour le concours 2015 de l'image, j'attéris sur ce sujet, qui n'a rien a voir
Effectivement, y'a un problème au niveau du lien.
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#59
25-01-2015, 14h59
C'est corrigé, merci d'avoir signalé le problème
.
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Aldrian
Corvéable
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#60
25-01-2015, 18h24
ça peut-être intéressant combiner au convertisseur, on devra plus se taper les idées nationales de bases pour nos pays créer de toutes pièces sur CK2.
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