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  • #61
    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...sday-the-29th)

    Jeudi, Paradox présentera le futur Nation Designer.

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    • #62




      Dernière modification par Benoît, 26-01-2015, 18h25.

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      • #63

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        • #64
          "I noticed that national monuments now appear on the political map mode, thanks."

          Enfin! <3
          Les monuments nationaux sont visibles depuis la carte politique.

          Les vassaux ont un désir de liberté comme les nations coloniales (ou c'est juste un bug)

          Dernière modification par Benoît, 27-01-2015, 18h15.

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          • #65
            Stream sur le twitch de Paradox ce soir à 18h sur le Nation Designer: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...day-the-29th)&

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            • #66
              @Benoit : moi je vois surtout le marchand parfois grisé sur les CNs, peut-être plus de controle sur le commerce colonial ?

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              • #67
                la colonie doit être trop petite pour offrir un marchand en l'état actuel

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                • #68


                  Je ne pourrai pas suivre mais j'irai voir les vidéos a posteriori. Si quelqu'un veut se regarder et nous faire un compte rendu.

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                  • #69
                    Second journal de développement à venir à l'issue du stream de ce soir . Je suppose qu'ils aborderont le Nation designer.

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                    • #70




                      Journal de développement n°2 : Le Créateur de Nations



                      Bienvenue pour le deuxième journal de développement consacré à El Dorado, la prochaine extension d'Europa Universalis IV. Aujourd'hui, nous allons seulement parler d'une fonctionnalité, mais qui est la plus importante que nous avons ajouté à Europa Universalis IV depuis sa sortie. Le créateur de nations ou Nation Designer.

                      Comme son nom l'indique le Nation Designer permettra aux joueurs possédant l'extension El Dorado de créer leur propre nation au lieu d'en choisir une historique. Il est disponible à la fois pour le mode solo et le multijoueur et peut être utilisé à n'importe quelle date de départ.

                      Pour en créer une nouvelle nation, cliquez sur « Nation personnalisée » dans la sélection des pays. Vous devrez alors choisir une province comme capitale pour votre nation. Sélectionnez là soigneusement car elle ne pourra être changée dans le processus de création sans tout annuler ! Elle peut être située n'importe où sauf sur les mers ou les terres désertiques.




                      Une fois votre capitale sélectionnée, vous serez redirigé vers dans l'interface du Nation Designer. De là, vous pouvez ajouter ou supprimer librement des provinces de votre nouveau pays. Pour chaque point de taxe de base et d'effectifs de base, vous déduisez des points de votre capital de départ qui s'élèvent au total à 200. Que pouvez-vous donc acheter avec 200 points ? Un pays quelque part entre la Hongrie et l'Autriche en terme de puissance en 1444 : une grande puissance bas de gamme. Vous ne pouvez pas rebâtir la France avec 200 points, mais avez-vous réellement besoin d'aussi gros pays bleus ?

                      Cette allocation de 200 points peut être modifiée dans les réglages, mais nous en parlerons plus tard. Si vous dépassez cette allocation, vous serez incapable de valider votre nation personnalisée, et donc de commencer la partie.

                      Mais Europa Universalis IV ne se définit pas simplement par les terres qu'occupent chaque pays. Vous pourrez donc également choisir votre apparence, votre type de gouvernement et vos idées. Cela se fait depuis le menu à gauche de l'écran.


                      L'apparence

                      L'onglet Apparence vous permet de configurer le nom, la couleur sur la carte et le drapeau de votre nation. Une variété de motifs et d'emblèmes seront disponibles, à partir des couleurs des drapeaux des nations historiques du jeu pour garder un style homogènes. Par ailleurs, le nom et le drapeau sont des éléments purement esthétiques qui ne vous coûteront pas de points.





                      Le gouvernement

                      L'onglet de gouvernement vous permet de paramétrer votre dirigeant et la manière dont votre état est gouverné. Vous pouvez choisir le nom, la dynastie, le genre, l'âge et les compétences du dirigeant (ainsi que votre héritier si vous êtes dans une monarchie). Tout cela vous coûte des points en fonction de l'âge est des compétences de sorte qu'un jeune dirigeant de 20 ans avec 6/6/6 sera plus cher qu'un dirigeant de 60 ans avec les mêmes compétences. Mais un jeune de 20 ans avec 0/0/0 vous laissera une grande partie de votre réserve de points pour les dépenser sur d'autres choses. Et puis vous pourrez toujours l'envoyer au charbon lors d'une guerre ou quelque chose de ce genre-là.

                      En plus de pouvoir personnaliser vos dirigeants, vous pouvez également définir votre culture, votre religion, le type de gouvernement, le style graphique et le groupe technologique de votre nation. Il y a un choix par défaut en fonction de votre position de départ, de sorte que si vous commencez en Angleterre, vous serez une nation de catholiques anglais avec des graphismes et un groupe technologique occidentaux. La culture, la religion et le style graphique ne coûtent pas de points, tandis que certains types de gouvernements plus avancés nécessiteront une dépense de points. Le coût du groupe technologique dépend de votre emplacement : opter pour une technologie occidentale en Angleterre ne coûte rien, mais la même en Amérique du Nord devient très cher.




                      Les idées nationales

                      L'onglet des idées est l'endroit où vous pouvez sélectionner vos idées nationales parmi 90 plus choix différents en matière administratives, diplomatiques et militaires, puis en fixant leur niveau. Vous pouvez modifier le niveau de 1 à 4, même si certains modificateurs sont limités au niveau 1 ou 2, pour par exemple éviter d'avoir 4 colons en début de jeu.Enfin vous devez suivre la règle des idées nationales : deux modificateurs de la traditions, sept modificateurs d'idées et un modificateur d'ambition.

                      Le premier niveau de la plupart des modificateurs est généralement gratuit et les plus élevés ont un coût exponentiel. Il y a des pénalités très importantes si vous avez plus de 50% de modificateurs qui proviennent d'une seule catégorie : vous ne pouvez pas prendre que des modificateurs militaires sauf si vous êtes prêt à renoncer aux niveaux bonus supérieurs. Dans l'ensemble, une combinaison d'idées puissantes vous coûtera plus cher et vous forcera à commencer avec une nation plus petite.




                      Finaliser votre nation personnalisée

                      Lorsque vous avez terminé la mise en place de la nation de vos rêves, il vous suffit de cliquer sur la croix verte pour terminer la création de votre pays et quitter l'interface du concepteur de nation. A ce stade, vous serez de retour sur l'écran de sélection du pays et vous pourrez commencer la partie.

                      Si vous avez oublié quelque chose, vous pouvez revenir en arrière et modifier votre nation, ou en créer une nouvelle ailleurs sur la même carte, sachant qu'il existe une limite de 32 nations personnalisées dans une même partie. Avoir créé un nouveau pays ne signifie donc pas forcément que vous soyez obligé de jouer avec lui : vous pouvez laisser l'IA jouer une nation personnalisée et donc définir tout un ensemble de pays rivaux géré par l'IA si vous le désirez.


                      Paramètres

                      Outre le concepteur de nation, El Dorado introduit avec tout un tas de nouveaux paramètres pour ceux qui veulent encore plus personnaliser leurs parties.

                      Personnalisation de la difficulté de départ

                      Cela vous permet de choisir le nombre de points que chaque joueur peut investir dans une nation personnalisée, allant de 50 (très difficile) à 800 (très facile). Ces chiffres peuvent également être modifiés par le modding.

                      Personnalisez la configuration des nations

                      Cela vous permet de modifier la configuration globale de la carte par les moyens suivants :
                      • Normale : La carte est composée de nations historiques mais les nations personnalisées sont disponibles.
                      • Historique : La carte est composée de nations historiques et les nations personnalisables sont désactivées.
                      • Personnalisé : La carte est vide à l'exception des nations personnalisées, toutes les nations commencent avec seulement un colon.
                      • Aléatoire : La carte est vide à l'exception des nations personnalisées dans le lobby. Une fois la partie lancée, elle est peuplée aléatoirement par des nations générées depuis les noms et codes historiques.

                      Personnalisez vos provinces

                      Cela vous permet de modifier le niveau de base des taxes et des effectifs de toutes les provinces de la manière suivante :
                      • Valeurs normales : toutes les provinces ont leurs valeurs fiscales et humaines historiques.
                      • Valeurs aléatoires : toutes les provinces ont des valeurs fiscales et humaines aléatoires, pondérées par des facteurs tels que le terrain et le climat. Le total global des taxes et des effectifs sera le même que si la configuration historique est sélectionnée.
                      • Valeurs équilibrées : toutes les provinces reçoivent les mêmes valeurs fiscales et humaines (respectivement de 4 et 3).





                      États-clients et révolutions

                      En bonus gratuit, nous avons peaufiné l'interface de création des États-clients est modifiée pour reprendre celle du Nation Designer et utiliser les nouveaux drapeaux des drapeaux personnalisés en remplaçant les drapeaux à couleur unique d'Art of War.

                      Nous avons également réutilisé ce système de personnalisation pour les mécanismes liés aux Révolutions où chaque pays génèrera désormais un drapeau tricolore dynamique car tiré de ces couleurs nationales. Ce nouveau drapeau servira de bannière si le pays en question devient la cible d'une révolution. Il n'y aura donc plus de drapeau tricolore français pour toutes les nations !






                      C'est tout pour aujourd'hui : nous nous retrouvons jeudi prochain pour un nouveau carnet de développement consacré aux Amériques et à la Liberté.
                      Dernière modification par Le-Nain, 29-01-2015, 22h34.

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                      • #71
                        "Playing in custom or random setup removes the HRE."

                        Choisir un départ "Personnalisé" ou "Aléatorie" retire le HRE.

                        L'évolution des Etats-clients n'est pas dans le DLC.

                        Vous ne pouvez débuter en tant que vassal avec une nation personnalisée, il existe une limite de distance entre vos provinces lors de la création

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                        • #72
                          Ca m'a l'air plutot équlibré. peut-être pas assez pour l'utiliser en GPO, mais il doit y avoir du potentiel

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                          • #73
                            Le twitch est disponible ici.

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                            • #74
                              En GPO on pourrait forcer le français à nerf ses idées nationales, pas pour le détruire mais pour que retenir le français ne soit plus la seule préoccupation de la Bourgogne, du HRE voire de l'Espagne et que dès qu'il ait le pré carré de Vauban il devienne invincible.

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                              • #75
                                Hum.

                                Non.

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