X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • http://forum.paradoxplaza.com/forum/...Liberty-Desire

    Troisième Dev Diary d'El Dorado.

    Commentaire


    • Dernière modification par Lunarc, 05-02-2015, 17h45.

      Commentaire


      • Avec les changements aux vassaux, la France aura désormais une raison valable de s'en faire quitte

        Commentaire


        • Le fait que ça s'applique sur les PU est un peu con je trouve vu que tu es censé régner sur les deux pays.

          Commentaire


          • Y'a eu suffisamment d'exemples dans l'histoire pour qu'on puisse trouver ça justifié imo.

            Commentaire


            • Commentaire






              • Journal de développement n°3 : Inti, Maya & Désir d'Indépendance



                Bienvenue dans ce troisième journal de développement consacré à El Dorado. Aujourd'hui nous allons parler Amérique et Liberté... et non, il ne s'agira pas des USA. Plus précisément, nous allons aborder les religions inti et maya, de Mésoamérique et d'Amérique du Sud, qui seront ajoutées dans l'extension ; ainsi que le nouveau système de Désir d'Indépendance, qui sera inclus dans le patch gratuit.



                La religion maya

                Les Mayas étaient divisés en un grand nombre de Cités-États, en lutte pour la suprématie. Dans le passé, ces États étaient unis dans une grand confédération appelée Ligue de Mayapan, jusqu'à ce que des luttes intestines la brise. Dans El Dorado, nous avons essayé de simuler ces périodes d'expansion et de contraction par le biais des réformes religieuses, similaires à celles disponibles pour la religion nahuatl (pour plus d'informations, je vous renvoie au premier journal de développement). Pour qu'une nation maya passe une réforme, elle aura besoin de posséder au moins 20 provinces, d'une stabilité positive, aucune révolte ni surexpansion.

                En passant une réforme, un État maya perd environ la moitié de ses territoires, jusqu'à être réduit à l'état de 10 provinces choisie en fonction de la culture, de la religion et de la distance par rapport à la capitale. Les autres provinces font sécession, rejoignant d'autres nations existantes ou formant de nouvelles nations ; il vous est alors nécessaire de les reconquérir. Pour chaque réforme que vous passez, vous serez en mesure de conserver plus de territoire, gagnant une province supplémentaire en plus des 10 d'origine. Comme pour les nahuatl, lorsque vous passez la dernière réforme et que vous partagez une frontière avec une nation occidentale, vous serez en mesure de réformer votre religion, obtenant ainsi un bonus technologique et les bonus permanents des réformes religieuses.

                La religion maya commence avec un bonus de +1 de tolérance à la vraie foi et +1 conseiller, et leurs réformes accordent -10% de coût de la maintenance terrestre, -2 d'agitation, +10% d’habilité au combat de l'infanterie, +1 colon et -20% de coût de création des cores.



                La religion inti

                Tandis que les religions maya et nahuatl doivent faire face à des périodes d'expansion et de contraction, la foi inti consiste à maintenir l'autorité du Sapa Inca, en ayant le peuple qui le vénère comme un dieu. Les nations inti ont une valeur d'Autorité qui augmente en fonction de la taille du territoire, et qui diminue lorsque le souverain accorde de l'autonomie à une province (que ce soit volontaire, forcé par les rebelles ou consécutif d'un événement). L'Autorité est également affectée par un certain nombre d'événements uniques ajoutés pour la religion inti. L'Autorité réduit l'agitation et réduit le coût de la stabilité.

                Un État inti qui atteint les 100 d'Autorité et possède au moins 10 provinces peut passer une réforme religieuse ; mais le faire réduira toute son autorité à 0 et déclenchera une guerre civile où un prétendant cherchera à exploiter cette perte d'autorité pour s'emparer du trône. Après tout, chaque réformateur doit faire face à la contestation s'il va trop loin.
                Si vous perdez cette guerre civile, deux réformes religieuses sont perdues, retardant énormément vos progrès pour réformer votre religion.

                De même que pour les Nahuatls et les Mayas, lorsque la dernière réforme est passée et que vous êtes frontalier d'une nation occidentale, vous pourrez réformer votre religion, obtenant ainsi un bonus technologique et les bonus permanents des réformes religieuses. Puisque la religion inti n'a pas les cycles d'expansion et de contraction des deux autres religions, ses réformes religieuses sont sensiblement plus faibles ; mais plus facile à obtenir.

                La religion inti commence avec +1 de tolérance à la vraie foi, et -0.05 d'autonomie par mois. Les réformes donnent +10% de vitesse de recouvrement des effectifs, +1 colon, +0.5 de légitimité par an, +0.05 de moral des armées et -10% de coût de création des cores.

                Comme les réformes nahuatls n'étaient pas achevées lors de la parution du premier carnet de développement, il est temps pour nous de vous les partager : -0.05 de lassitude de guerre, +1 relation diplomatique, +5% de Discipline, +1 colon et -20% du coût de la stabilité.



                Le désir d'indépendance

                Dans Conquest of Paradise, nous avons introduit le concept de Désir d'Indépendance pour les nations coloniales, représentant leur volonté de se séparer de leur nation d'origine ; mais ce système a toujours été trop simpliste, ne se basant que sur les taxes et résultant trop rarement en l'indépendance desdites nations coloniales.

                Dans le patch 1.10, nous avons retravailler en profondeur ce Désir d'Indépendance, qui est désormais un système bien plus intéressant ; mais nous l'avons également élargi pour qu'il s'applique aux autres sujets tels que les vassaux et les partenaires mineurs d'une union personnelle.
                Dans la 1.10, chaque sujet a un Désir d'Indépendance vis à vis de son suzerain, calculé en fonction d'un grand nombre de facteurs tels que l'opinion, la réputation diplomatique, la puissance par rapport au suzerain et l'écart technologique diplomatique. Certains sujets comme les Marches et les États-Clients sont plus loyaux et ont donc un Désir d'Indépendance moins élevé par nature, tandis que les Daimyos du Japon ont un Désir d'Indépendance naturellement élevé. Les vassaux sont également conscients de la puissance de tous les vassaux réunis vis à vis de leur suzerain, et leur Désir d'Indépendance aura tendance à augmenter s'ils pensent qu'ensemble ils peuvent l'emporter (à tel point qu'il est possible que cela contienne -un peu- la France en début de partie).

                Quand le Désir d'Indépendance est inférieur à 50, les sujets sont considérés comme Loyaux. Ils paient leurs taxes, envoient leurs armées vous assister en temps de guerre et refusent tout Soutien pour l'Indépendance.

                S'il est supérieur à 50 mais inférieur à 100, les sujets sont considérés comme Déloyaux. Ils ne paient ni taxes ni droits de douanes, n'envoient pas d'armées vous assister en temps de guerre (ils se contentent de défendre leur territoire) et cherchent de l'aide à la fois auprès des nations étrangères et des autres vassaux déloyaux. S'ils trouvent des alliés et du soutien, leur Désir d'Indépendance augmente d'un montant dépendant de la puissance des alliés et des pays ayant offert leur soutien.

                Lorsqu'il atteint 100, les sujets sont Rebelles. Non seulement ils ne paient pas leurs taxes et n'envoient pas d'aide militaire ; mais en plus ils déclareront une guerre d'indépendance lorsqu'ils estimeront le moment opportun. Lorsqu'un sujet déclare une guerre d'indépendance, il appelle automatiquement tous les autres sujets auxquels il est allié, ainsi que les pays ayant offert leur soutien (à eux, comme aux autres sujets auxquels il est allié) ; cela signifie que leur suzerain peut être confronté à une guerre d'indépendance de grande ampleur.

                Dans l'ensemble, ce système a pour but de rendre les vassaux plus "vivants" : ils ne sont plus les bêtes esclaves de leur suzerain ; mais des entités indépendantes avec leurs propres objectifs, capable de se retourner contre leur maître si ce dernier ne cherche pas à conserver leur loyauté.


                Dernière modification par Le-Nain, 09-02-2015, 20h58.

                Commentaire


                • https://steamdb.info/app/236850/depots/

                  338160 Europa Universalis IV: El Dorado (338160) Depot 1.49 MB Encrypted
                  338161 Europa Universalis IV: El Dorado Content Pack (338161) Depot 69.21 MB Encrypted
                  338162 Europa Universalis IV: Guns, Drums and Steel Volume 2 (338162) Depot 27.08 MB Encrypted

                  Commentaire


                  • Encore du métal dans EUIV ...

                    Mais non

                    Commentaire


                    • Perso j'ai bien aimé les premières (après c'est comme les autres, à force je finis par en avoir assez et je coupe le son).

                      Commentaire


                      • Envoyé par Restif Voir le message
                        https://steamdb.info/app/236850/depots/

                        338160 Europa Universalis IV: El Dorado (338160) Depot 1.49 MB Encrypted
                        338161 Europa Universalis IV: El Dorado Content Pack (338161) Depot 69.21 MB Encrypted
                        338162 Europa Universalis IV: Guns, Drums and Steel Volume 2 (338162) Depot 27.08 MB Encrypted

                        Tu les écoutes comment (chelou ce site) ?

                        Commentaire


                        • Ah nan mais ça ne s'écoute pas, c'est juste que les prochains DLCs sont déjà dans le dépôt Steam (ce qui signifie leur sortie très prochaine).

                          Commentaire


                          • Il doit rester quoi, 1/2 DD sur les nouveautés?

                            Commentaire


                            • Ouép je pense. Ils ont fait le tour de l'Amérique du Sud et de l'Amérique Centrale, il en manque un pour les Golden Fleet/corsaires(et sans doutes d'autres petites nouveautés pour les nations colonisatrices), et peut-être un autre pour aborder le patch et les changements mineurs (au niveau des groupes d'idées par exemple).
                              Dernière modification par Restif, 07-02-2015, 19h15.

                              Commentaire


                              • Sans préciser de date, les devs ont annoncé l'extension pour la fin février, donc oui, ça paraît plausible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X