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  • Le 11éme

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    • So there has been a few rumors circling around about changes to Economic , Innovative and Aristocratic idea groups. The -LA to Economic has been confirmed, but what about the Inno and Aristo changes? Namely taking out the Tradition decay from Inno and moving it to Aristocratic where it replaces the +Land leader shock and replacing the Innovative idea with +Available Advisors.
      Personaly I don't like taking out the second best or debatably third or even the best idea from the Innovative group and replacing it with a fourth-rate idea.
      As for the Aristocratic change I think that it's a huge buff, absolutely massive.
      knowlage transfer also is nerfed from 2% to 1% tradition decay.
      Si c'est vrai, je ne sais pas trop quoi en penser. Mettre le bonus de tradition à Aristo me semble pertinent RPment parlant, mais ça ruinerait l'intérêt d'Innovation, au moins en multi. Quant au nerf de 2% à 1%, je trouve ça vraiment bof

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      • On en a déjà discuté quelques pages plus haut.

        Sinon oui, Inno va devenir encore plus inutile. Quant au nerf, je pense que c'est pour éviter les 100% de Trad perma avec la Prusse (mais dans ce cas-là, il aurait mieux valu nerf les idées prussiennes directement) ; mais aussi pour éviter que les idées Aristo ne deviennent trop puissantes.

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        • C'est marrant, tu as eu les raisonnement inverse de moi
          Avec le nerf de la tradition, au lieu d'empecher la Prusse, on lui concédera le monopole (avec les policies).
          Et j'ai plutôt l'impression que c'est un boost d'Aristo.

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          • Envoyé par bisthebis Voir le message
            Et j'ai plutôt l'impression que c'est un boost d'Aristo.
            L'aristo on la prend souvent au début.
            Le +1 de shock est beaucoup plus utile qu'une réduction de tradition

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            • C'est pas faux. Mais à long terme j'aurais quand même tendance à préférer la réduction. Mais j'ai plus tendance à prendre Aristo comme 4eme doctrine militaire voire 5e que comme première

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              • Les Policies, ça implique de prendre des idées que la Prusse ne prendra pas (même Corneh a fini par virer Espionnage avec la France).

                Mais sinon je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'un boost d'Aristo. En tout cas sur le long terme (par contre quite à prendre Aristo, autant la prendre en 1ère hein ).

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                • La Douzième:
                  DOOM.....

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                  • http://forum.paradoxplaza.com/forum/...nial-Merchants

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                    • Journal de développement n°4 : Les Sept Cités d'Or et les Marchands Coloniaux



                      Soyez les bienvenus pour le quatrième journal de développement dédié à El Dorado, la prochaine extension d'Europa Universalis IV. Le sujet d'aujourd'hui est la mythique cité d'El Dorado, ou plutôt le système d'exploration terrestre qui devrait conduire vos conquistadors à trouver une des fameuses Cités d'Or. Nous allons aussi évoquer d'autres choses avec l'ajout de marchands via les nations coloniales dans l'extension et d'un grand nombre d’événements dynamiques dans le patch gratuit.


                      La chasse des Sept Cités

                      Dans le premier journal de développement pour El Dorado, nous avons évoqué l'exploration navale et en particulier comment vous pouviez envoyer vos navires pour explorer certaines zones maritimes ou explorer une côte en particulier. El Dorado a un système similaire pour l'exploration terrestre que nous pourrions qualifier de « Chasse pour les Sept Cités d'Or ».

                      Comme son nom l'indique, ce système est réservé au nouveau monde, et il suffit pour cela de prendre une armée dirigée par un conquistador dans les Amériques et de cliquer sur « Chasser les Sept Cités » dans le panel des unités. Tant que l'option est active le conquistador va automatiquement explorer les environs, dévoilant les terra incognita, combattant les indigènes et se reposant en cas de besoin.

                      Lorsqu'un conquistador explore de cette façon, un grand nombre d'événements peut se produire : votre conquistador peut arriver à court de nourriture, commercer avec des indigènes amicaux, ou découvrir un indice afin de trouver une des Sept Cités d'Or, la Fontaine de Jouvence, ou d'autres endroits mythiques que les européens pensaient pouvoir trouver dans le Nouveau Monde. Si par hasard votre groupe intrépide tombe sur un tel indice, des événements sont débloqués tant que votre conquistador poursuit cette piste. A terme cela peut le conduire à l'échec et la mort, échouer à localiser votre objectif initial mais trouver quelque chose d'autre de valeur, comme rechercher l'El Dorado et trouver le Lac Guatavita, ou localiser votre objectif ! Il vous sera donné l'opportunité d'abandonner cette quête, dans le cas où vous souhaiteriez employer votre conquistador d'une façon plus traditionnelle.

                      Evidemment, trouver la Fontaine de Jouvence ne vous rendra pas immortel, tout comme trouver l'El Dorado ne vous fera pas trouver le légendaire Empire d'Or. En revanche vous trouverez quelque chose de grande valeur qui vous donnera un boost permanent sur les revenus des taxes, l'augmentation de l'efficacité commerciale, le prestige et d'autres bonus du genre.





                      Les marchands coloniaux

                      Un autre ajout de l'extension El Dorado est bonus pour les empires coloniaux qui veulent rapporter les richesses du Nouveau Monde vers la métropole. Pour ceux ayant l'extension, chaque nation colonial de plus de dix provinces donnera à son souverain un marchant supplémentaire.





                      Le commerce terrestre

                      Pour en revenir à Wealth of Nations nous avons modifié le commerce terrestre. Nous avons développé l'idée en introduisant la puissance commerciale des convois qui est une simple addition des montants de puissance commerciale que vous gagnez dans un nœud terrestre en y alliant un marchand, et est tirée de la valeur de vos taxes dans une limite de 50. Ainsi un pays avec une base d'imposition de 30 verra sa puissance commerciale augmenter de 30 dans les nœuds terrestres avec un marchand.

                      Les anciens bonus nécessitant d'avoir un marchand présent dans le nœud terrestre et tirant le commerce plus loin est révolu, il a été remplacé par ce bonus de puissance commercial des convois. Par conséquent une douzaine de cité-états avec cinq marchands chacune ne pourra plus être en mesure de récupérer la majorité de la valeur du nœud de Raguse simplement grâce à leur puissance commerciale combinées.





                      Evènements

                      Fait aussi partie du patch gratuit un grand nombre d’événements dynamiques historiques relatifs à l’Amérique du Sud et l'Amérique Centrale, avec plus de 40 événements pour les Incas et les Aztèques, apportant beaucoup de vie et de saveur au Nouveau Monde pour tout le monde !


                      Dernière modification par Le-Nain, 12-02-2015, 18h56.

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                      • Merci pour le relai d'information et la traduction!
                        La nouvelle exploration est sympa sans être révolutionnaire, j'attends de voir les événements. Cela ajoute de l'intérêt aux conquistadors à moyen terme alors qu'actuellement c'est le chômage complet.

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                        • La Treiziéme...:
                          Vers la fin de la Sixième minutes, il y a un truc intéressant a propos des catastrophes....
                          Spoiler:
                          Problème avec les Janissaires pour l'Empire Ottoman!

                          Arriverait-on vers des catastrophes personnalisés pour certain pays?
                          Dernière modification par Lunarc, 12-02-2015, 20h19.

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                          • Arriverait-on vers des catastrophes personnalisés pour certain pays?
                            D'après Wiz, ils ont prévu de ré-écrire pas mal de DHEs majeurs (comme le Count's Feud danois) afin d'en faire des disasters.

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                            • Quelle rapidité, merci

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                              • Les joueurs trollent pendant la convention Paradox.
                                Dernière modification par Benoît, 13-02-2015, 14h13.

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