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    une autre :

    Dernière modification par Nijato, 13-02-2015, 14h11.

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    • Pour ceux qui veulent voir le nation designer en détail pendant le pdxcon.

      Dernière modification par Benoît, 13-02-2015, 16h19.

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      • Trouvé sur le forum Pdx :

        in the Twitch live stream held today (PDXCON2015) Johan said it will be out Feb 26th with price tag 14.99 (he hasn't said but I guess that was €)
        Si le prix est vraiment de 15€, une fois n'est pas coutume : je trouve ça cher.

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        • Ils sont chiants...15 € pour améliorer des mécanismes existants (exploration), ajouter un nation designer toooootalement optionnel et une paire de nouvelles religions...

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            • Et une autre:
              J'ai pas encore eu le temps de la regarder, par contre.....

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              • La 16éme:

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                • La 17éme:
                  Bon, normalement, plus que 10 jours avant la sortie....

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                    • PDXCON:

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                      • On le savait déjà ; mais c'est désormais officiel : Sortie du DLC prévue pour le 26

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                        • Le dernier DD : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...Pirate-Hunting

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                          • "Heavy Ships and Light Ships can be sent pirate hunting in a particular node, and will reduce the efficiency of all pirates in that node based on the amount of guns that the pirate hunting fleet can bring to bear. This gives you an way to combat piracy without having to go to war and gives Heavy Ships some use at peacetime besides sitting mothballed in port. "

                            Bonne nouvelle que de créer des conflits en temps de paix par le jeu des pirates et leur chasse.

                            Bonne chose aussi que la refonte des terrains.
                            Dernière modification par Benoît, 19-02-2015, 14h32.

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                            • Par contre j'ai l'impression que le terrain est plus terne qu'avant, et plus lisse/plat aussi.

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                              • Journal de développement n°5 : Flottes du trésor et chasse aux pirates



                                Bienvenue pour le deuxième journal de développement consacré à El Dorado, la prochaine extension d'Europa Universalis IV. Aujourd'hui, nous allons parler des mines d'or et d'argent du Nouveau Monde et la manière de sécuriser au mieux la richesse de votre empire colonial.


                                Les flottes du trésor

                                Ce n'est pas un secret que la conquête espagnole du Mexique, de l'Amérique Centrale et de l'Amérique du Sud a été principalement motivée par la soif d'or et d'argent. La couronne espagnole avait des droits exclusifs pour exploiter les métaux précieux de ses colonies, qui étaient ensuite chargées sur des navires bien gardées et renvoyées à l'Espagne. Sans surprise, cette richesse flottante a attiré l'attention des pirates et des corsaires, entraînant l'âge d'or de la piraterie avec les célèbres Pirates des Caraïbes que nous connaissons et aimons tous.

                                Dans l'extension El Dorado, nous représentons cela à travers un mécanisme que nous appelons «les flottes du trésor ». Pour ceux qui auront l'extension, les nations coloniales ayant des provinces avec de l'or ne gagneront pas le revenu de cet or mais l'incorporeront à « une flotte du trésor » qui pourra transporter une certaine quantité d'or limite en fonction de la taille des mines d'or de la colonie. Une fois le compteur au maximum (généralement deux fois par an), la colonie enverra sa flotte du trésor qui se déplacera le long des routes commerciales, en passant par chaque nœud commercial se situant entre la nation coloniale et la capitale commerciale de la nation mère. S'il y a des corsaires présents dans ces nœuds, ils volent une part de l'or proportionnellement à leur puissance dans ce même nœud : si les corsaires détiennent 50% de la puissance dans les Caraïbes, ils s'accapareront la moitié de la valeur de toute flotte du trésor traversant cette zone. A la fin du voyage, l'argent restant est donné à la nation-mère qui souffre d'un peu d'inflation en fonction de la somme d'argent rapportée et de la taille de son économie.

                                Les nations qui n'ont pas leur capital commerciale en aval des nœuds commerciaux de leurs colonies seront dans l'incapacité de recevoir les cargaisons des flottes du trésor. Dans ce cas, la nation coloniale garde simplement l'or pour elle, reversant seulement la quantité habituelle de taxes.





                                La chasse aux pirates

                                Si vous constatez qu'une grande part de votre trésor va dans les poches de ces sales boucaniers, nous vous avons fourni un moyen de les arrêter. Pour repousser les corsaires qui dérobent le fruit de votre travail, nous avons ajouté l'option pour que vos navires partent à la chasse aux pirates dans El Dorado. Autant les navires lourds que les bâtiments légers pourront être envoyés combattre les pirates dans un nœud bien précis, ce qui permettra de réduire l'efficacité de tous les pirates dans ce nœud en fonction de la puissance de feu dont disposeront ces pirates. Cela vous permet de lutter contre la piraterie sans avoir à partir en guerre tout en donnant une certaine utilité à vos navires lourds en temps de paix, plutôt que de les mettre au repos dans un port.





                                Refonte des terrains

                                En bonus dans le patch gratuit, nous avons refondu majoritairement les terrains des provinces et de la carte du monde. De nombreuses parties du monde ont ainsi vu leur terrain être amélioré pour mieux refléter la réalité. Par exemple, l'Espagne n'est plus la plupart du temps un désert, ni l'Europe de l'Est un grand marais. La carte a également été ajustée de sorte qu'il est beaucoup plus simple de comprendre quel est le type de terrain d'une province au premier coup d'œil.

                                Dans le cadre de cette refonte, nous avons ajouté que quatre nouveaux types de terrain :
                                • Les highlands : Des régions de collines et déboisées comme en Écosse. L'ancien type de terrain "Collines" a été modifié pour représenter les régions forestières plus difficilement accessibles.
                                • Les terres arides : Des régions arides qui peuvent encore servir à l'agriculture, comme dans le sud de l'Espagne.
                                • Les terres agricoles : Des zones densément peuplées et cultivées avec des sols fertiles, telles que vous pouvez en trouver dans le nord de l'Italie.
                                • La savane : Des régions avec de grands espaces et une alternance entre saisons sèches et saisons humides caractéristique des savanes africaines.




                                C'en est fini des carnets de développement dédié à El Dorado. La semaine prochaine, nous publierons des extraits des notes du patch 1.10 et l'extension ainsi que le patch qui l'accompagne sortiront le jeudi 26 Février.



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