X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question débutant sur la colonisation

Bonjour tout le monde,

Pour information je joue tjs avec EU 4 sans les DLC

Après avoir fait une partie avec Autriche j'ai voulu me mettre à jouer avec le Portugal,

j'ai explorer le long de l' afrique et toute la partie entre le Maroc et Arguin (désert EL Djouf) impossible de découvrir la côte ou les terres que ce soit avec un explorateur ou un conquistador il me met:"Ne peut être franchi ou coloniser";

que faut il faire pour pouvoir découvrir et coloniser cette partie là?

Car Bizarrement dans une vidéo d'un joueur quand il passe avec son bateau ils découvrent toute cette partie sans problème

Merci bien d'avance.

Le désert el djouf comme toutes les provinces noires sont des wastelands, ce qui veut dire que tu ne peux pas aller dessus ou l'exploiter de quelconque façon. Mais si tu veux vraiment le découvrir tu peux posséder une province limitrope à el djouf ou repasser quelques fois avec ton bateau d'exploration jusqu'à ce que la province se découvre.

Commentaire

Envoyé par Nijato Voir le message
      Le désert el djouf comme toutes les provinces noires sont des wastelands, ce qui veut dire que tu ne peux pas aller dessus ou l'exploiter de quelconque façon. Mais si tu veux vraiment le découvrir tu peux posséder une province limitrope à el djouf ou repasser quelques fois avec ton bateau d'exploration jusqu'à ce que la province se découvre.
      Je te remercie mais je dispose bien de Arguin et Afni le sud du Maroc mais impossible d'accéder sur ces terres faut il attendre un certains temps avant de pouvoir le découvrir?

Commentaire

Exact il y a une chance chaque mois que tu découvres une province limitrophe aux tiennes, ça peut prendre 2 tours comme 3 ans on ne sait jamais :/

Commentaire

Envoyé par Nijato Voir le message
          Exact il y a une chance chaque mois que tu découvres une province limitrophe aux tiennes, ça peut prendre 2 tours comme 3 ans on ne sait jamais :/
          Je te remercie bien car je commençais à me prendre la tête car ce que je ne comprenais pas mais certainement qu'il avait un DLC mais il découvrait de suite toute cette partie avec son explorateur.

Commentaire

Je viens de voir en faite qu'il existe un MOD je vais de suite le télécharger

Commentaire

Je profite de ce topic sur la colonisation pour avoir un bête renseignement: est-il possible d'augmenter la vitesse de colonisation? Pcq là après presque 3 ans je n'ai que 72 malheureux colons... Les 1000 me paraissent trèèèès loin à ce rythme...
              Dernière modification par RiasGremory, 11-02-2015, 01h19.

Commentaire

72 c'est quand même pas mal, avec un peu de chance, en 7-8 ans, ta colonie est terminée ! Après, si tu trouve que c'est encore trop long, essaye de choper les missions qui donnent l'Enthousiasme Coloniale, ou bien complète les Doctrines Exploration ou Expansion ou Développe ta techno Diplomatique

Commentaire

Ta vitesse de colonisation dépend de 2 choses:
                  - De l'accroissement naturel de ta colonie. Tu as cela avec les idées exploration et expansion ainsi qu'avec ton développement technologique en diplo.
                  - De l'accroissement que ton colon te donne chaque mois sur ton territoire pour de nouveaux arrivants. Tu as un pourcentage qui te renseigne sur la chance que cela t'arrive.

Certains paramètres peuvent cependant freiner ta colonisation: le milieu (tropical, aride, polaire), si tu n'as pas de province adjacente ainsi que l'hostilité des indigènes.

Commentaire

Envoyé par RiasGremory Voir le message
                    Je profite de ce topic sur la colonisation pour avoir un bête renseignement: est-il possible d'augmenter la vitesse de colonisation? Pcq là après presque 3 ans je n'ai que 72 malheureux colons... Les 1000 me paraissent trèèèès loin à ce rythme...
                    si c'est ta première colonie genre en 1460 c'est normal, mais au fur et à mesure tu augmentera ta vitesse grâce au tech diplo, au doctrine que tu prend, peut-être grâce à tes idée nationales, la mission enthousiasme colonial et si tu joues genre l’Espagne tu aura des events du pape qui appel les gens à aller christianiser le nouveau monde

Commentaire

Logique mais quand sa t'arrive sur la fin il y a de quoi se poser des questions sur une parte que j'avais faite pour coloniser le cap vert qui en 1600 n'était pas coloniser ben il m'a fallut 10 ans alors qu'il y 0 indigène de mémoire et j'avais la doctrine à fond je n'ai jamais trouver de solution pour que sa aille plus vite

Commentaire

Ah d'accord, merci pour vos réponses. C'est tout simplement la première fois que je colonise dans le jeu, mes premières parties étaient avec des nations germaniques et italiennes ce qui fait que j'avais pas l'envie (voire les moyens) de coloniser. Ici c'est avec la Russie et je colonise une province sibérienne, comme le dit Altanar c'est une province arctique donc ça explique aussi des choses. La doctrine d'expansion je l'ai prise mais pour le moment je dispose d'une seule idée débloquée donc je vais continuer à la développer ainsi que ma tech. diplomatique.

Commentaire

Envoyé par RiasGremory Voir le message
                          Ah d'accord, merci pour vos réponses. C'est tout simplement la première fois que je colonise dans le jeu, mes premières parties étaient avec des nations germaniques et italiennes ce qui fait que j'avais pas l'envie (voire les moyens) de coloniser. Ici c'est avec la Russie et je colonise une province sibérienne, comme le dit Altanar c'est une province arctique donc ça explique aussi des choses. La doctrine d'expansion je l'ai prise mais pour le moment je dispose d'une seule idée débloquée donc je vais continuer à la développer ainsi que ma tech. diplomatique.
                          Si je peux me permettre, il y a une ligne de provinces non-arctiques juste au nord des pays turkmènes/mongols qui sont colonisables. En prenant une province aux Uzbeks et en colonisant ces provinces frontalières les unes après les autres, l'arrivée au Pacifique se fait beaucoup plus rapidement.

Voir carte ci-dessous avec le Pacifique atteint en 1580.
                          Dernière modification par MiniaAr, 11-02-2015, 17h03.

Commentaire

Et cette carte est d'ailleurs la preuve que la colonisation va de plus en plus vite avec les technologies car 100 ans plus tard :

Commentaire

Ok merci je vais regarder ça
                              Dernière modification par RiasGremory, 12-02-2015, 01h01.

Commentaire

Chargement...
                              X