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Suivante
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#1
Extension : Common Sense
28-03-2015, 09h46
Common Sense
sera la cinquième extension majeure d'
Europa Universalis IV
. Elle sortira
le 9 juin 2015
et sera accompagnée, comme de coutume, d'un
patch gratuit
corrigeant et améliorant un grand nombre d'aspects du jeu, à commencer par une
refonte importante de la carte en Europe
. L'extension se concentre sur
la gouvernance des pays et sur la diplomatie
:
Parlements :
la couronne anglaise et les autres monarchies et républiques constitutionnelles pourront utiliser un nouveau système de lois votées par les parlements
Eglises Nationales :
les royaumes protestants peuvent personnaliser leur foi et l'utiliser à la faveur du trône
Nouveaux systèmes religieux :
le protestantisme et le bouddhisme reçoivent des mécanismes propres
Nouvelles options pour les vassaux
: l'extension apportera de nouveaux outils permettant d'exploiter et mieux contrôler vos vassaux
Rangs de gouvernement :
à mesure que vous vous investirez dans le développement de votre nation, vous pourrez transformer un petit duché en empire majeur et profiter de ses bénéfices
Nouveaux mécanismes pour les gouvernements :
les théocraties disposent de nouvelles actions et mécanismes reflétant leur caractère unique, et le Saint Empire pourra créer des Cités Libres
Index des journaux de développement :
I - Refonte du
Base Tax
et du système de bâtiments
II - Le Parlement
III - Forteresses, pillage et mouvement des armées
IV - Théocraties et rangs de gouvernement
V - Les Cités Libres du Saint Empire, Révocation d'électorat et de conseiller
VI - Mécanismes du Protestantisme et du Bouddhisme
VII - Négociations de paix
VIII - Saint Empire Romain Germanique et Succès
IX - Interaction avec les États sujets (Partie I)
X - Interaction avec les États sujets (Partie II)
XI - Généralités
Dernière modification par
Halzum
,
08-06-2015, 18h28
.
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#2
28-03-2015, 09h48
Journal de développement n°1 : Refonte de la
Base Tax
et du système de bâtiments
Bonjour, et bienvenue dans une nouvelle ère du développement d'
Europa Universalis IV
avec sa nouvelle extension,
Common Sense
, où il y aura des carnets de développement traitant de ce que l'on fait presque chaque semaine.
L'une des critiques que nous avons eu concernant
Europa Universalis IV
, est que le jeu a toujours priorisé la conquête, et si vous ne vous étendez pas, vous chutez. Dans la prochaine mise à jour majeure, vous aurez la possibilité d'avoir un empire plus concentré sur le développement vertical qu'horizontal. Après tout, ce n'est que du bon sens que d'écouter ce que la communauté demande.
La plupart d'entre vous êtes familiers avec le concept de
Base Tax
. Elle influe sur le jeu à tellement de niveaux fondamentaux, avec tout de la taille limite des effectifs aux coûts de légitimation reliés à elle. Nous avions aussi une valeur dans la province nommée
manpower
. Les biens produits étaient reliés à la
base tax
et aucun humain ne pouvait calculer le niveau de
manpower
d'une province.
Maintenant nous avons trois valeurs séparées dans une province appelée taxe de base, production de base et
manpower
de base.
La
base tax
influe sur votre revenu comme avant et influe sur votre défense face aux espions adverses.
La production de base influe sur les biens produits et la vitesse de construction des bateaux dans la province.
Chaque niveau de
manpower
de base augmente de 250 votre
manpower
maximum et affecte aussi le développement de la garnison de la province ainsi que la vitesse de recrutement de la province.
Tout ceci ensemble est appelé « Développement » et définit jusqu'à quel point votre province est peuplée et urbanisée. Chaque niveau de développement augmente la limite d'approvisionnement, la limite de vos forces terrestres et navales, et rend la province plus dure à convertir.
Enfin le niveau de développement vous autorise à construire plus de bâtiments dans cette province.
Quoi ?
De quoi suis-je en train de parler ? Eh bien, premièrement, nous avons réduit le nombre de bâtiments, une grande partie de ceux-ci étant des bouche-trous. Deuxièmement, nous avons enlevé le coût en points de monarque de la construction d'un bâtiment (
Ndt : En anglais on a "for building buildings" c'est rigolo
). Et enfin, toutes les provinces ne peuvent avoir le même nombre de bâtiments. Au début du jeu, une province peut avoir un bâtiment par défaut avec certains terrains comme les déserts ou les montagnes réduisant ce nombre par un ou au contraire les terres agricoles l'augmentant de un. Et ensuite, à chaque fois que vous aurez effectué dix développements, vous débloquerez un nouvel emplacement de bâtiment dans la province. Donc Paris pourrait supporter six bâtiments en 1444 alors que Figuig (Ndt : désert à 2 de
base tax
à l'ouest de Tlemcen) ne peut en supporter aucun.
Maintenant vous vous dîtes que nous n'avons pas parlé du développement vertical, mais j'y arrive.
Vous pourrez dépenser des points d'administration, diplomatiques ou militaires pour augmenter respectivement la
base tax
, la production de base et la
manpower
de base d'une province. Évidemment, le coût augmente de plus en plus, mais si vous rêvez d'un Dublin à 20 de
base tax
, vous pouvez le faire. Faire ceci dans des déserts ou dans l'arctique sera bien plus cher que de le faire dans de meilleurs climats. Les idées qui affectaient le coût de construction d'un bâtiment affectent maintenant le coût de développement. Il y aussi des technologies qui jouent ce rôle dans la seconde moitié du jeu.
Voici des exemples de quelques bâtiments du jeu :
Marketplace - Dip 4 - +2 Trade Power - 50 ducats
Barracks - Mil 6 - +25% Manpower - 50 ducats
Cathedral - Adm 19 - +3% Missionary Strength & +40% Tax Income - 200 ducats
Stock Exchange - Dip 22 - +100% Trade Power - 400 ducats
Town Hall -Adm 22 -5 Local Unrest - 400 ducats
La semaine prochaine nous parlerons d'une chose séant très bien à l'Angleterre...
Traduction réalisée par
Nijato
.
Source
Dernière modification par
Le-Nain
,
15-05-2015, 16h54
.
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Darkath
Empereur Céleste
Militaire saisonnier
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#3
28-03-2015, 10h33
Bien ça !
Notez la barre de loot façon CK2, le drapeau de la suède qui a été changé pour ne plus la confondre avec la france (lol), et le bouton qui permet d'ajouter un chaise a la province (parlement ?)
En tout cas je vais enfin pouvoir monter la prod de mes provinces a piment moi !
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Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
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#4
28-03-2015, 10h47
Envoyé par
Darkath
Voir le message
Bien ça !
Notez la barre de loot façon CK2, le drapeau de la suède qui a été changé pour ne plus la confondre avec la france (lol), et le bouton qui permet d'ajouter un chaise a la province (parlement ?)
En tout cas je vais enfin pouvoir monter la prod de mes provinces a piment moi !
Je pense que la chaise est pour recruter un conseiller, quand tu as de la place de conseillers libres l'icône qui s'affiche est une chaise.
Pour le drapeau :
Its cause nobody could tell france and sweden apart.
(bon on s'en doutait un peu)
Pour la chaise il semble que tu ais raison Darkath, je n'y avais pas pensé à l'Angleterre (message d'un random) :
About something that fits England very well.
Parliaments? Could that possibly also be the +chair icon in the province interface?
Pour le coût d'amélioration du développement de la province:
Cost depends on the number of previous increases, not current value.
Dernière modification par
Nijato
,
28-03-2015, 10h58
.
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Azrock
Stratège incompris
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#5
28-03-2015, 10h53
sauf que la sur la province l'icone est grisé tandis que la chaise en onglet elle est bien présente, donc non ça doit être autre chose
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Artiger05
YouTubeur
Capitaine à moustache
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#6
28-03-2015, 11h43
Ça l'air sympa comme contenu
C'est prévu pour le prochain DLC?
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Jarec
Rule Britannia !
Vétéran roublard
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#7
28-03-2015, 12h05
Ca a l'air pas mal tout ça, le seul truc qui me fait peur c'est les abus que ca peut engendre. Cc constantinople a 120 de BT.
Le cout devrait dépendre aussi du nombre de province qu'on a. Comme ca ca pousserait les gens a reflechir si ils veulent blobber ou si ils veulent un pays de petite/moyenne taille mais avec des provinces riches et améliorés a fond.
Dernière modification par
Jarec
,
28-03-2015, 12h07
.
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Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
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#8
28-03-2015, 12h07
Envoyé par
MrSchnoffy
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Ça l'air sympa comme contenu
C'est prévu pour le prochain DLC?
Justement ils ne parlent pas de dlc et ça ça me rend heureux
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#9
28-03-2015, 12h55
A mon avis ce type de journal de développement se concentre davantage sur le contenu gratuit apporté par les patchs que sur celui apporté par les DLC. Ce n'est pas pour me déplaire parce que Paradox avait la mauvaise habitude d'être flou sur ce qui était gratuit et sur ce qui ne l'était pas jusqu'à maintenant.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#10
28-03-2015, 15h46
"Just some buildings makes others obsolete and removed." -> des bâtiments peuvent devenir obsolètes et être retirés.
Les bâtiments uniques disparaissent.
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dark Jador
Vétéran roublard
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#11
28-03-2015, 17h09
hoooo sa a l'air sympas enfin je vais pouvoir jouer comme je l'aime =) c'est a dire de maniére plus pacifiste
j'avoue jouer moins au jeux comme on est obliger d'avoir un pays qui mange toute l’Europe pour vivre XD
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Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
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#12
28-03-2015, 17h52
De toute façon tout les gros patchs ont eu un DLC(mis a part la 1.5 qui stabilisait le jeu.)
Donc on doit s'attendre a l'annonce d'un DLC....
Le fait qu'il mette l'accent sur les événements interne est très bon.
Et sur la chaise, il y a plusieurs hypothèse qui s'affronte.....
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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#13
28-03-2015, 17h53
Envoyé par
Darkath
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et le bouton qui permet d'ajouter un chaise a la province
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Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
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#14
28-03-2015, 18h32
C'est sûrement une mécanique exclusive à la Suède
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#15
28-03-2015, 19h25
Revoir ce système de développement vertical va peut-être enfin permettre d'avoir une armée suffisamment grande pour pas se faire rouler dessus par tout le monde avec les Pays-Bas.
'Fin bon, je suis assez content, le système a l'air sympathique
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