X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah tu t'attendais à quoi ? La moindre île à la con de Méditerranée qui devient une province ?
    La carte de l'Europe est déjà assez précise, on va éviter de la surcharger en rajoutant trop de choses...

    Commentaire


    • Et puis c'est pas les screenshots du mercredi c'est des petits teasers donc rien d'exceptionnel.

      J'espère que l'île de ré aura une province.

      Commentaire


      • Envoyé par lombrenoire Voir le message
        Bah tu t'attendais à quoi ? La moindre île à la con de Méditerranée qui devient une province ?
        La carte de l'Europe est déjà assez précise, on va éviter de la surcharger en rajoutant trop de choses...
        Non mais bon, je m'attendais a un rajout de provinces, pas juste une modifications
        Mais bon c'est des teaser on verra bien !

        Commentaire


        • ce sont juste des réajustements pour que une historicité plus précise.
          l'Eubée a été récupéré par Venise contre les royaumes croisés c'est "normal" qu'il soit détaché de la province d'Athene.
          après apparemment ils ont divisé la Provence & le Wuttemberg je trouvais pas çà forcement très nécessaire.

          Commentaire


          • Si la Provence été trop grosse la coupé en 2 été nécessaire. Après pour le wuthenberg je ne sais pas.

            Commentaire


            • C'est moi ou le nom est Hormuz?

              Commentaire


              • C'est bien Hormuz.

                Commentaire


                • Hormuz jouable -> île d'Hormuz dans le jeu -> un port sympa pour Oman/Portugal/Grande-Bretagne.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Bourinator51 Voir le message
                    Si la Provence été trop grosse la coupé en 2 été nécessaire. Après pour le wuthenberg je ne sais pas.
                    je pense que c'est pour coller au mécanisme des cités libres, pour pas que la Provence en devienne une avec un territoire trop enorme géographiquement si elle se fait bouffer par la France et devient une république et demande à adhérer au HRE.
                    J'imagine qu'ils ont aussi dû diviser le Luxembourg en 2.
                    Historiquement, toutes les cités de la Hanse (Hambourg, Brême, Lüberg) étaient des cités libres.
                    Metz & Mulhouse avaient ce statut avant de se faire annexer par la France.

                    https://en.wikipedia.org/wiki/Free_imperial_city

                    Commentaire


                    • Pour le Wurtemberg ça peut être pour coller à ça : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Trait...N%C3%BCrtingen

                      Commentaire


                      • en regardant en peu, pour la Provence, il semblerait que le département des Hautes Alpes faisait historiquement partie en majorité du Dauphiné.

                        la reforme des régions, çà serait bien qu'ils rétablissent des régions historiques, rendre Nantes à la Bretagne et renommer les Rhône-Alpes en Dauphiné.

                        Commentaire


                        • Euh, Nantes est déjà dans la Bretagne hein. Province Loire.
                          Ce qui est ahistorique, c'est que la province Loire ait une culture bretonne. La culture bretonne c'était la moitié ouest de la bretagne ; Rennes et Nantes c'était des langues romanes.

                          EDIT : En te relisant je me dis que tu parles IRL. Sur un sujet de jeu, c'est du bon gros HS. Bref ; la bretagne historique c'est avec Nantes, moi je ne suis pas contre que le dép de loire atlantique change de région, mais à ce pris là que tout les bretonomistes arrêtent avec leur délire de breton à Rennes et Nantes ou de province semi-autonme qui paierait 2 fois moins de taxes que les autres comme avant 1789.
                          Dernière modification par Lithu, 28-04-2015, 20h51.

                          Commentaire


                          • et si on laissait choisir les gens ou ils veulent aller pour changer?

                            Commentaire


                            • Mais enfin, pauvre fou, demander l'avis des gens quand ils sont directement concernés ? Ce serai pire que tout : imagine qu'ils ne votent pas bien !

                              HS off

                              Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner, tout ça, avec surtout le concept de "points clés" (si j'ai bien compris), qui va rendre certaines régions extrêmement disputées (Alsace ?).

                              Commentaire


                              • The theme of today's map teaser is local patriotism, which is now at least 116% more local.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X