X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en même ils étaient obligés de booster l'aragon avec une naples boostée sinon elle perd l'up trop vite.

    de manière générale ils ont dit avoir retravaillé les îles (notamment celles en mer du nord) pour qu'elles deviennent toutes claimables.

    Vu que Montferrat existe vraiment maintenant j'attends la tech militaire 10 pour la France

    Commentaire


    • J'ai l'impression que les régions marocaines ont été redessinées, ou alors c'est juste une question de projection.

      Edit : Lucca est beaucoup trop gros par contre, toute la partie au nord de la couronne de capitale devrait être coupée et donnée à Gênes voire à Saluzzo
      Dernière modification par Nijato, 20-05-2015, 16h47.

      Commentaire


      • j'avais pas fait gaffe mais la Castille a aussi une nouvelle province.

        Commentaire


        • Oui ; j'allais faire la remarque. C'est mignon ; mais il reste tout de même quelques grosses provinces moches dans l'ouest (Léon, Galicie) et le sud (Andalousie, Grenade) plus quelques douteuses.

          Commentaire


          • Nouveau dd:

            https://forum.paradoxplaza.com/forum...y-2015.857014/

            Commentaire






            • Journal de développement n°9 : Interaction avec les États sujets (Partie I)


              Bonjour à tous et bienvenue pour un autre carnet de développement à propos de Common Sens, le prochaine extension d'Europa Universalis IV ! Aujourd’hui nous allons parler des interactions avec les États sujets.

              Dans l’écran qui les concerne, vous avez un nouveau bouton qui vous permet d’ouvrir un menu d’interaction avec tous vos sujets. Nous allons donc voir les mécanismes qui concernent les vassaux, marches et unions personnelles.


              Apaiser le seigneur local :

              Cela cible un vassal ou une marche et vous permet de payer avec votre prestige (s'il est positif) pour réduire le désir de liberté de ce sujet de 10%.


              Embargo sur un rival :

              Possible sur tous vos sujets. Ils proclameront alors un embargo sur tous vos rivaux aussi vite qu'à la vitesse à laquelle leurs diplomates peuvent voyager. Cela augmente cependant leur désir de liberté de 5% quand cette option est activée.


              Placer un proche sur le trône :

              Cela concerne uniquement sur les vassaux lorsqu'ils sont sous régence. Vous pouvez remplacer la régence par un dirigeant de votre propre dynastie.


              Imposer la religion :

              Uniquement réalisable avec les vassaux, unions personnelles et marches. Le sujet concerné doit être de votre groupe religieux, avoir moins de 50% de désir de liberté et vous devez avoir des relations positives avec lui. Cela augmente le désir de liberté de votre sujet de 50%.


              Écuage :

              C’est une case à cocher ou à décocher pour vos vassaux. Activée, ils ne seront pas appelés pour participer à votre guerre sauf s’ils en sont la cible. Cependant, en échange ils vont offrent 50% de revenus en plus.


              Financer les armées :

              Une case à cocher sur les marches. Lorsqu'elle est activée, vous transférez 10% de votre man-d'œuvre disponible tous les mois au sujet concerné pour augmenter le leur.


              Fortifier une marche :

              Cela vous permet de construire ou améliorer un fort dans une marche en prenant en charge vous-même le coût de construction.


              Imposer la culture :

              Si vous avez des points diplomatiques à dépenser, vous pouvez changer la culture primaire d’une union personnelle mineure pour qu'elle adopte votre propre culture. Elle doit avoir moins de 50% de désir de liberté et cela l’augmente de 50%.


              Siphonner l’économie :

              Les unions ne donnent pas d’argent par principe, cette action vous permet donc de prendre 50% du revenu annuel d’une union personnelle mineure si vous avez des relations positives avec elle. Le désir de liberté augmente alors de 10% et les relations que vous entretenez avec elle diminuent de manière significative.


              Soutenir les loyalistes :

              Les unions n’ont pas de dirigeants à soutenir, vous pouvez à la place cocher une case qui vous permet de dépenser 10% de leur revenu mensuel chaque mois pour diminuer le désir de liberté de 20% tant que cette case reste activée.




              La semaine prochaine, nous parlerons des protectorats, des compagnies commerciales et des nations coloniales qui disposeront d’actions uniques.


              Par Johan Andersson


              Source

              Commentaire


              • J'aime beaucoup le fait de créer une hiérarchie entre vassaux par le biais des interactions que nous voulons avoir avec eux.

                Commentaire


                • imposer une religion est intéressant mais dommage qu'on ne puisse pas le faire à qq1 d'un autre groupe religion, ç'aurait été bien fun de vassaliser le maroc ou la crimée et les convertir.

                  Commentaire


                  • Plus de limite de BT pour les Marches.

                    Commentaire


                    • Sympa mais j'espère autre chose comme pouvoir influer sur les droits d'accès donné par les vasseaux ou pouvoir demander le contrôle de leur armée comme dans marche of Eagle.

                      Commentaire


                      • J'attends plus les vassaux coloniaux, peut-être que l'on pourra enfin changer leur religion (sans qu'il soit à 100% de liberty desire alors que le truc fait 5 provinces à 1 de BT et que tu viens de le créer).

                        Sinon la Bourgogne a des bateaux ?

                        Commentaire


                        • Très bien les nouvelles interactions avec les sujets.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Nijato Voir le message
                            J'attends plus les vassaux coloniaux, peut-être que l'on pourra enfin changer leur religion (sans qu'il soit à 100% de liberty desire alors que le truc fait 5 provinces à 1 de BT et que tu viens de le créer).

                            Sinon la Bourgogne a des bateaux ?
                            Logiquement c 'est possible comme la Picardie est toujours bourguignonne

                            Commentaire


                            • J'espère voir apparaître un truc du style pack de non agression qui fonctionnerai comme les trêves avec un système durée a définir, avec également la possibilité de le rajouter en paix pour faire augmenter la durée de la trêve. Je sais ca n'a rien a voir avec les vasseaux....

                              Commentaire


                              • Envoyé par alex_hk Voir le message
                                Logiquement c 'est possible comme la Picardie est toujours bourguignonne
                                Ah oui effectivement je pensais qu'elle n'avait plus accès à la mer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X