X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les GPOs c'est pas des démocraties, El Presidente Restif il dit non c'est non.
    Si Restif change d'avis, qui sait.

    Commentaire


    • Bah alors on demandera à Diderlord

      Commentaire


      • En fait, je suis pour les protectorats asiatiques, ça me semble complètement intéressant avec les nouvelles mécaniques:

        "Cool, je suis un protectorat, ma tech MIL en avance sur mes voisins, avec ses supers bonus de discipline et de moral, je vais tout péter.
        - Tiens, si je déclare la guerre à mon voisin et rival, son protecteur à lui, l'Ottomans westernisé va venir mais je ne peux pas appeler mon protecteur. Ça risque d'être coton, je vais plutôt investir dans un peu plus de développement tiens. C'est pas comme si j'avais fait que ça de toute la GPO après avoir bouffer les IA non plus.
        - Hein? Mon protecteur vient de me prendre ma province la plus riche et la plus développée sans même me demander mon avis, mais ça va pas la tête?
        - Quoi, ça coûte de la stab et du prestige d'enlever le protectorat? Damn.... Oh mince, je n'ai même pas assez de Liberty Desire pour me libérer à cause de ma tech Diplo aux fraises. Il va falloir attendre que mon protecteur me pique une autre province pour que ça monte assez.
        - Devenez un protectorat qu'ils disaient, j'aurais du le voir venir."
        Dernière modification par MiniaAr, 28-05-2015, 16h48.

        Commentaire


        • Donc y a tellement de désavantage que ça fait du protectorat quelque chose d'absolument pas cheaté par rapport a ses désavantages et qu'avoir un protectorat ou pas relève d'un choix fait par le joueur. Donc c'est à tester par les joueurs asiatiques volontaires. Merci.

          Commentaire


          • Envoyé par Azrock Voir le message
            Donc y a tellement de désavantage que ça fait du protectorat quelque chose d'absolument pas cheaté par rapport a ses désavantages et qu'avoir un protectorat ou pas relève d'un choix fait par le joueur. Donc c'est à tester par les joueurs asiatiques volontaires. Merci.
            Oui mais non.
            Merci.

            Commentaire


            • Merci Sabro

              Commentaire


              • Vu que le sabro n'a pas compris le "merci" je rajoute les mots qui étaient implicites "merci d'abonder dans mon sens" et pour que tu comprennes encore mieux ça renvoyait au troll de miniaar où il se disait d'accord avec les pro-protectorats et donc je le remerciais "d'être d'accord".

                Tout ça pour dire que ton "merci" qui te sert à te payer ma tête tu te le gardes pour toi. Donc on est d'accord pour dire que ce message, tout comme le tien, ne sert à rien.
                Merci. (là par contre c'est bien le merci que t'as compris et que t'as employé)

                Commentaire


                • Envoyé par Sabrovitch Voir le message
                  Oui mais non.
                  Merci.
                  Moi je vote pour, vive Ming le futur Protectorat Autrichien

                  Commentaire


                  • Envoyé par bisthebis Voir le message
                    Je suis pour les protectorats en multi, ça changera du tout-occidentalisé et ça permettra aux européens d'intervenir sans blobber, en y gagnant quelque chose.
                    Ca se fera la course pour avoir le meilleur suzerain, ou pour en trouver un, ou s'occidentaliser mais rester seul.
                    @Darkath : militairement tout le monde peut etre protectorat. Et diplomatiquement, la taille empechera l'IA d'accepter mais pas un humain me semble
                    La diplo-vassalisation est grisée si le pays est trop gros (comme quand t'as de trop mauvaises relations), donc j'imagine que c'est pareil pour les protectorats

                    Ming ? Vassalisé en un coup. Pof. Aurevoir.
                    Comme ils ont pas mal changé les traités de paix peut être qu'ils ont changé les 100% max pour protectoratiser.

                    Et encore une fois le protectorat est plus une alliance+garantie renforcée qu'une vassalisation, le pays reste indépendant.
                    Dernière modification par Darkath, 28-05-2015, 17h59.

                    Commentaire


                    • Ils ajoutent vraiment beaucoup d'options...j'ai peur que tout ça devienne un peu "usine à gaz" (je parle en tant que mec qui ne joue pas quotidiennement comme vous ).

                      Commentaire






                      • Journal de développement n°10 : Interaction avec les États sujets (Partie II)



                        Bonjour à tous,

                        Aujourd'hui nous allons continuer de parler sur les interactions avec les États sujets pour Common Sense, la prochaine extension d'Europa Universalis IV.

                        Première chose, vous allez pouvoir modifier le nom et l'adjectif de vos nations coloniales grâce à une action disponible dans l'onglet des sujets. Les actions pour apaiser un seigneur local et décréter un embargo sur un rival, choses dont nous avons parlé lors du dernier carnet, seront aussi applicables sur les nations coloniales et les protectorats.


                        Envoyer des officiers

                        C'est une option qui peut être activée/désactivée sur les protectorats. Activée, le suzerain paiera un malus représentant 33% du coût en maintenance terrestre des nations sous son contrôle. Cependant, cela réduira leur désir de liberté de 10% tant qu'il le fera et les nations recevront un bonus de +20% de moral et +5% de discipline.


                        Détourner le commerce

                        C'est une autre option pour les protectorats. Vous recevez 100% de leur puissance commerciale lorsqu'elle est activée, mais leur désir de liberté augmente de 30%.


                        Prendre un territoire

                        Vous ne pouvez certes pas annexer un protectorat, mais si vous avez besoin de provinces sous leur contrôle, vous pourrez les prendre. Toutefois, vous devez impérativement avoir des relations positives avec eux et un désir de liberté inférieur à 50%. De même, la province convoitée devra être dans le rayon de votre portée coloniale et cela influera grandement sur leur volonté de rester ou non un protectorat sous votre joug.


                        Les tarifs

                        L'augmentation et la baisse des tarifs des nations coloniales ont été déplacées dans cette fenêtre. Bien entendu, cela restera accessible si vous n'achetez pas Common Sense.


                        Remplacer un gouverneur

                        Si une nation coloniale a un désir de liberté inférieur à 50%, vous avez la possibilité de remplacer le gouverneur une fois par an, mais cela augmentera légèrement le désir de liberté.


                        Déclencher une guerre coloniale

                        Dorénavant, vous pouvez demander à un état colonial (en paix et sans trêve) de démarrer une guerre coloniale contre un état envers lequel la nation coloniale à un Casus Belli. De plus, les nations coloniales obtiennent un Casus Belli contre tous les nations primitives frontalières.


                        Promouvoir les investissements

                        Les compagnies commerciales ont une option permettant d'augmenter leur puissance commerciale de 50% en contrepartie d'une hausse légère de leur inflation.




                        La semaine prochaine nous parlerons des nouvelles nations, nouvelles idées et des ajustements d'équilibrage du gameplay.

                        Et voici une image bonus de plusieurs décisions disponibles au parlement de la Grande-Bretagne...




                        Par Johan Andersson


                        Source

                        Commentaire


                        • Merci Halzum , les décisions disponibles au parlement de la Grande-Bretagne ont l’air très biens !

                          Commentaire


                          • https://forum.paradoxplaza.com/forum...lis-iv.858535/

                            Commentaire


                            • Future Trade Goods: Before you colonize an overseas province, you now have a hint as to what treasures are coming your way
                              Bien ça.

                              Je pense que Draguignan va être la province la plus dure à dire pour les non-francophones J'entends déjà le "Dragouinyan"

                              Commentaire


                              • Désolé du double post mais :

                                Envoyé par Wiz
                                Sneak preview of the upcoming 'Waterworld' global warming themed expansion for @E_Universalis


                                On dirait bien une carte des reliefs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X