Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
52
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
17
32
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
52
template
Suivante
Crumser
Bleu
Share
Tweet
09-06-2015, 19h07
Ca va, ça va... pas de ma faute si mes guerriers se battent avec des sarbacanes ! C'est pas Byzance ici. Enfin j'dis ça, j'y ai jamais foutu les pieds. On dit Byzance, Byzance, mais si ça se trouve... !
Et le coup de la province taguée après 1 mois de siège... ça fonctionne aussi avec les rebelles ! Bah oui, ça parait logique mais j'avais pas pensé à ça, et ça risque d'être bien emmerdant ça !
Dernière modification par
Crumser
,
09-06-2015, 19h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
09-06-2015, 19h51
Ouais enfin si tu as les troupes pour leur casser la figure, tu viens, tu attends un mois et tu repars.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zastis
Vétéran roublard
Share
Tweet
09-06-2015, 20h38
Si ça fait gagner 10 années de nationalisme ça peut être ennuyeux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
09-06-2015, 20h52
c'est pas faut ça dit donc... si on a pas assez de forts ya plein de territoires qui finiront avec 100% d'autonomie à cause des paysans
Commentaire
Envoyer
Annuler
AmadeusRex
Guide Suprême
Militaire saisonnier
Share
Tweet
09-06-2015, 23h43
Voici donc les développements de quelque pays unifiés selon les frontières de Dider(
) :
Italie :
Spoiler:
France :
Spoiler:
Angleterre :
Spoiler:
Scandinavie :
Spoiler:
Japon :
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Walden
Chef éplucheur
Share
Tweet
10-06-2015, 09h14
J'ai un gros doute mais ça n'était pas mensuel la baisse de l'inflation dans la doctrine économique avant ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arkanikorde
Militaire saisonnier
Share
Tweet
10-06-2015, 11h31
Avec la nouvelle Extention la Castille (dont l'armé a été nerfé de 33000 hommes à 23000) s'en prend plein la gueule au départ. Elle a d'abord à payer le cout de core de grenade, une révolte va suivre peu de temps après avec quelques event à gérer avec précautions (je vous conseil de ne pas entretenir le fort car les rebelles le prennent d'office, cela vous évite d'avoir à le reprendre).
Ensuite pour couroner le tout, la catastrophe de la guerre civile de Castille va vous occuper pendant encore quelques années.
L'occasion pour le maroc d'avoir un répit et le Portugal de prendre un peu d'avance sur le nouveau monde.
Arkanikorde
,
10-06-2015, 12h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rukawa
天災
Capitaine à moustache
Share
Tweet
10-06-2015, 11h50
putain c'est super riche l'Italie *_*
par contre, j'ai tenté une partie avec l'Angleterre hier et je suis en 1450, et la France ne m'attaque toujours pas pour réclamer ses territoires & finir la guerre de 100 ans ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
10-06-2015, 12h42
T'inquiète pas dans ma partie autrichienne je suis en 1495, elle a juste réussi à libérer la Guyenne
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
10-06-2015, 12h47
T'arrives à jouer l'autriche toi ? moi j'ai trouvé ravsensburg plus facile
@Amadeus : le but c'est de comparer le développement ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
10-06-2015, 13h27
Envoyé par
Benoît
Voir le message
Committed Armies
Un problème majeur du combat dans EUIV est que vous pouvez annuler vos mouvements quand vous le souhaitez. Ceci est révolu, vous ne pouvez plus annuler un mouvement si vous avez effectué 50% du chemin jusqu'à la province pour représenter le fait que de facto vous avez déjà passé la frontière.
Hélas cette fonctionnalité fonctionne mal et un joueur humain peut toujours annulé son déplacement.
L'ont-ils vraiment testé ?
Hier soir, n'ayant pas jouer des heures je constate que tu peux annuler ton déplacement lorsque ton armée a parcouru plus de 50% : tu reclic sur la province de destination, cela ré-initialise le déplacement, tu peux alors annuler complètement le déplacement. Facile de piéger l'IA qui, elle, est obligé de respecter cette règle (ou des joueurs qui ne connaissent pas l'astuce
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
elgor
Eplucheur de patates
Share
Tweet
10-06-2015, 13h46
Pour info , -25% sur el dorado et dlc et 75% sur tous les autres dlc eu4 sur steam actuellement(common sense non compris), on s'est jamais si cela intéresse quelqu'un.
J'en ai profité pour prendre tous les dlc cosmétiques.
elgor
,
10-06-2015, 13h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Resver320
Le Ressuscité
Bleu
Share
Tweet
10-06-2015, 14h56
J'ai voulu jouer Athènes pour essayer de créer la Grèce mais je vient de voir que sa culture principale est lombarde et qu'elle peut créer l'Italie, c'était déjà comme ça avant la MàJ ou pas?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
10-06-2015, 15h09
Oui
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
10-06-2015, 16h07
Dans les bugs significatifs qui traînent actuellement : les provinces contenant un fort de capitale mais pas de fort à ZOC est capturé par les forts à ZOC
J'aime bien les idées du nouveau système, mais de manière peu surprenante c'est pas super équilibré et bien ajusté pour le moment.
Le mariage entre le système des forts et les grosses batailles décisives va aussi être assez peu évident. L'IA n'y pige rien et en multi ça va être un peu le chaos aussi.
Lithu
,
10-06-2015, 16h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
17
32