X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et tu as essayé de virer tous tes mods et tes abonnements au mods du steam workshop ?

Commentaire

• + les supprimer de mes documents.

Commentaire

• C'est quoi cette merde ?

Commentaire

• Envoyé par Faras Voir le message
          C'est quoi cette merde ?
          Quoi donc ?

Commentaire

• Il veut probablement parler de France => Empire

Commentaire

• C'est complètement débile historiquement oui mais bon ça fait toujours une petite touche de gameplay en plus

Commentaire

• faut pas se formaliser sur les noms empire, royaume ou duché, faut juste les voir comme une hiérarchie des nations et c'est plus joli que de dire rang 1, rang 2 ou rang 3.
                ils ont essayé d'uniformiser les rangs des pays en faisant des compromis sur le nom de leur classification.
                ou sinon tu finis avec un turc et un russe en empire tandis que la France est en royaume, et dans ce cas là t'as beaucoup moins de bonus que les autres or dans la réalité c'est plus la France qui est au sommet de la chaîne alimentaire.

Commentaire

• C'est peut être aussi pour faire de la france un empire si le joueur le souhaite.

Commentaire

• Bah ca reste de la merde.
                    Ca fait mal aux yeux de voir un "empereur Louis XIII", désolé (j'ai prit la partie sur un onglet historique, j'ai pas joué, hein).
                    J'en discutais avec mon prof de moderne, sur les tentatives de Louis XIV de s'arroger la couronne impériale. Elle existe déjà en Occident : c'est le SERG, point. Et par deux fois, Louis XIV a tenté de s'emparer de la couronne (du SER), et on parle de Louis XIV là pas de Jojo le clodo. Encore une fois, le concept d'empire est prit dans son sens actuel et pas dans le sens de l'époque.
                    Si la Russie a un tsar/césar autokrator à sa tête, c'est parce qu'elle reprend la tradition byzantine et passe deux bons siècles à essayer de reprendre Constantinople (et ca continue actuellement, cf. le discours de la Fédération de Poutine). Jamais on a appelé les états du Grand Turc par le terme "empire", même si ce dernier s'arroge le titre de kaysar i rum et refuse de reconnaître le titre de tsar (normal, kaysar = tsar = césar) aux russes. Lorsque la Porte est défaite sous Pierre le Grand, elle est obligé de reconnaître le titre de tsar et abandonne son propre titre...pour prendre celui de calife.
                    La question impériale est un élément majeur de la diplomatie et des idéologies de ces époques, passer à côté comme ca, c'est très grave.

Commentaire

• Allez Faras, un mod!
                      T'est habitué, maintenant, alors, tu devrais repartir en croisade pour réparer les vilaines erreurs historique de Paradox!

Commentaire

• (j'ai prit la partie sur un onglet historique, j'ai pas joué, hein).
                        Atta... attends, tu veux dire que la France COMMENCE en Empire sur la date historique ?
                        Je savais bien que sous la pression de la plèbe les empires étaient devenus formables, mais... au départ ??
                        (Sinon pour la porte qui abandonne le titre tu me l'apprends)

Commentaire

• @bisthebis : Oui.
                          @Lunarc : J'ai déjà celui de ck2 et ca me suffit amplement

Commentaire

• Chez moi seul les Ottomans sont un Empire à cette date de départ

Commentaire

• Historique, historique... un jeu 100% historique doit être chiant sur la rejouabilité !
                              Tu joues une fois, tu découvre l'histoire, et la partie suivante ? bah il se passe exactement de la même façon sans donner l'occasion aux joueurs de réécrire l'histoire sinon on sort de l'historicité.
                              Beurk

Sur ta partie Louis XIII est empereur, et alors ? oui ça aurait très bien pû être Joe le clodo. Ça aurait pu être une dynastie Tardanpion en place. Tu aurai moins râler ?
                              Au cours d'une partie, il se passe tellement de chose.

Le but d'EU4/CK2/Vic s'est d'avoir une base historique pour laisser le joueur recréer l'histoire. Laisse le faire son empire comme il le souhaite.

Propos vaguement retenus sur la radio :
                              Sur CK2, pourquoi veux-tu qu'un joueur doit rester le royaume de France alors qu'il englobe la moitié de l'Europe sans avoir le droit de former d'empire parce que ça ne colle pas à l'histoire ?
                              "Gène n'a pas de Doge comme Venise, a une élection tous les ans. C'est débile de voir des républiques autres que Venise sur ce jeu".

On ne peut pas avoir un mécanisme de gameplay pour chaque pays, les développeurs laissent la possibilité aux joueurs de créer leur propre république et tant pis si le Finistère n'a jamais été une puissante république marchande.

"Le Pape n'aurait jamais autorisé de créer de titre de roi"
                              Les joueurs aiment avoir des objectifs à court terme, des pays formable. Pourquoi donc se contenter à blober et rester un pauvre duc ?
                              Heureusement que Diderlord essaie de prendre parti pour CK2 avec l'excuse de la piété et l'or.

etc...

Désolé c'est un peu pèle mêle mes propos, mais j'en ai marre d'entendre l'excuse que tel jeux est moyen parce que ne respecte pas l'histoire.
                              Je n'ai jamais essayer ton mod mais plus je t'entends, plus j'ai peur de l'essayer. J'ai peur d'être restreins dans mes décisions. Est-ce que, par exemple, un non catholique a donc le droit de former l'équivalent de l'empire de France ? l'excuse du Pape n'a plus lieu d'être.

On a déjà eu des prises de têtes avec certains pendant une partie de victoria 2 parce qu'untel colonise/conquiert un territoire alors qu'historiquement le pays n'a jamais fait ça. C'est chiant...

Commentaire

• Historique, historique... un jeu 100% historique doit être chiant sur la rejouabilité !
                                C'est tout à fait vrai, j'ai jamais rejoué une même parti d'EB par exemple.
                                Tu sais faire la différence entre historique et dirigiste, sinon ?
                                Sur ta partie Louis XIII est empereur, et alors ? oui ça aurait très bien pû être Joe le clodo. Ça aurait pu être une dynastie Tardanpion en place. Tu aurai moins râler ?
                                Au cours d'une partie, il se passe tellement de chose.
                                UN. J'ai commencé ma partie sur un onglet historique, je n'ai pas joué je n'ai RIEN fait. C'est donc une date de départ. En 1618, Louis XIII est donc empereur selon paradox.
                                DEUX, si tu avais l'eu l'immense bonté de lire mon post plus haut, tu verrais qu'à l'époque moderne, l'idée d'Empire c'est quelque chose d'important et de profond. Il n'y a qu'UN SEUL empire, romain et chrétien. L'empire ne peut PAS être autre chose que romain et chrétien c'est sa définition. Louis XIV a voulu être empereur, il aspirait à ce qu'on appelait, à l'époque, la monarchie universelle. Or, il fait quoi ? Il tente de s'emparer de la couronne du SER car c'est la seule couronne impériale. Je te renvoie à Lucien Bély, si tu daignes le lire.
                                Le but d'EU4/CK2/Vic s'est d'avoir une base historique pour laisser le joueur recréer l'histoire. Laisse le faire son empire comme il le souhaite.
                                De un, je le répète c'est une date de départ, j'ai rien fait. De deux, à ces époques, l'EMPIRE N'EST PAS LA PUTAIN DE DEFINITION D'AUJOURD'HUI CELA CORRESPOND A QUELQUE CHOSE DE CONCRET.
                                Sur CK2, pourquoi veux-tu qu'un joueur doit rester le royaume de France alors qu'il englobe la moitié de l'Europe sans avoir le droit de former d'empire parce que ça ne colle pas à l'histoire ?
                                Si le joueur de France englobe la moitié de l'Europe, ca fait longtemps qu'il a demandé la couronne impériale, romaine et chrétienne au Pape. Comme Otton Ier donc. François Ier n'englobait pas la moitié de l'Europe, mais il a tenté de se faire élire empereur. L'Empire existe déjà. C'est pas compliqué à comprendre.

On ne peut pas avoir un mécanisme de gameplay pour chaque pays,
                                Ce qui est bien c'est que tu écoutes à moitié. Venise est une exception (dûe à son passée byzantin) parmi toutes les républiques marchandes. Toutes les autres ont des consuls ou des podestats qui sont élus (généralement tous les ans ou tous les trois ans, au choix). Donc tu m'expliques qu'appliquer un mécanisme d'exception aux autres républiques c'est correct ? Ok.

Les joueurs aiment avoir des objectifs à court terme, des pays formable. Pourquoi donc se contenter à blober et rester un pauvre duc ?
                                Heureusement que Diderlord essaie de prendre parti pour CK2 avec l'excuse de la piété et l'or.
                                Merci d'écouter à nouveau à moitié. J'ai dit que pour former un royaume, il faut demander sa couronne au PAPE ou à l'EMPEREUR, même si t'es super puissant. Exemple la Lituanie est un grand duché, pourtant la Lituanie est surpuissante par rapport à d'autres royaumes, comme celui de Bohême. Sauf qu'on se proclame pas roi comme ca parce que c'est bien, les oiseaux chantent et lolilol. Cela correspond à un déterminisme historique profond.
                                Après si tu estimes que t'en as rien à foutre, autant former le grand empire galactique de Xorg le Fourbe sur CK2, vu que l'histoire c'est rien du tout.

Je n'ai jamais essayer ton mod mais plus je t'entends, plus j'ai peur de l'essayer.
                                Dernière modification par Faras, 17-06-2015, 15h31.

Commentaire

Chargement...
                                X