X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah, Faras, dit le a Paradox plutôt que de gueuler comme un ivrogne seul dans ton coin.
    Ça sert a rien de balancer des arguments ici, personne d'important chez Para ne passera par là.

    Commentaire


    • Bah le souci, c'est que tant que les préjugés et autres méconnaissances sur les idées, la diplomatie et le mental des hommes de cette époque ne seront pas combattu ca servira à rien. Mais là je parle d'une chose, on pourrait aussi parler des musulmans ou le titre de calife est réduit à une simple décision... C'est juste que voir "empereur Louis XIII" sur l'onglet de la guerre de trente ans m'a vraiment choqué.

      Commentaire


      • Envoyé par Faras Voir le message
        Tu sais faire la différence entre historique et dirigiste, sinon ?
        Effectivement sur le coup, il y a eu confusion.

        Envoyé par Faras Voir le message
        UN. J'ai commencé ma partie sur un onglet historique, je n'ai pas joué je n'ai RIEN fait. C'est donc une date de départ. En 1618, Louis XIII est donc empereur selon paradox.
        DEUX, si tu avais l'eu l'immense bonté de lire mon post plus haut, tu verrais qu'à l'époque moderne, l'idée d'Empire c'est quelque chose d'important et de profond. Il n'y a qu'UN SEUL empire, romain et chrétien. L'empire ne peut PAS être autre chose que romain et chrétien c'est sa définition. Louis XIV a voulu être empereur, il aspirait à ce qu'on appelait, à l'époque, la monarchie universelle. Or, il fait quoi ? Il tente de s'emparer de la couronne du SER car c'est la seule couronne impériale. Je te renvoie à Lucien Bély, si tu daignes le lire.
        Ceci est un nouveau mécanisme, lorsque tu es gros : 1000 développement et 75 prestige, tu peux devenir un Empire. Cet état permet de récompenser un joueur en lui donnant des petits bonus de gameplay.
        Ils auraient peut être dû garder l’appellation rang 1, rang 2 et rang 3 si Duché, Royaume, Empire est trop choquant.
        Ici "l'empereur" de France peut toujours tenter de s'emparer du véritable Empire (SERG), ça ne change rien. La dénomination "empereur de France" est alors maladroite.


        Envoyé par Faras Voir le message
        Ce qui est bien c'est que tu écoutes à moitié.
        Je ne peux pas le nier, débit mauvais et faisant autre chose on ne reste pas forcément concentré pendant 1h30.
        Envoyé par Faras Voir le message
        Venise est une exception (dûe à son passée byzantin) parmi toutes les républiques marchandes. Toutes les autres ont des consuls ou des podestats qui sont élus (généralement tous les ans ou tous les trois ans, au choix). Donc tu m'expliques qu'appliquer un mécanisme d'exception aux autres républiques c'est correct ? Ok.
        Je ne savais pas qu'il y avait tant que ça de république marchande.
        Le mécanisme sur ck2 fait qu'un dirigeant règne jusqu'à sa mort (doge ou roi). Je vois mal jouer une dynastie qui sera au pouvoir entre 1 et 3 ans. Mais d'un autre côté cela nerferait bien les républiques ! Les guerres deviendront plus rare, les "maires" devront plus de s'occuper de leur ville, préparer leur élection, ... Mais CK2 est tout de même orienté armée, peu de gestion de villes, ressources et autres. Difficile de mettre cela en place. Ce dlc n'aurait pas dû voir le jour.


        Envoyé par Faras Voir le message
        Merci d'écouter à nouveau à moitié. J'ai dit que pour former un royaume, il faut demander sa couronne au PAPE ou à l'EMPEREUR, même si t'es super puissant. Exemple la Lituanie est un grand duché, pourtant la Lituanie est surpuissante par rapport à d'autres royaumes, comme celui de Bohême. Sauf qu'on se proclame pas roi comme ca parce que c'est bien, les oiseaux chantent et lolilol. Cela correspond à un déterminisme historique profond.
        Dans l'histoire, le Pape ou l'Empereur a bien accordé quelque titre non ? Ici dans ck2 il faut être bien vu avec le Pape = piété, avec ton empereur = il te laisse les territoires de jure.
        Ou alors il faut pousser encore plus les intrigues, chaque personnages pourra jouer un rôle, une histoire bien personnelle pour pouvoir se rapprocher de la réalité ?


        Ok pour un catholique, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi.
        Est-ce que d'après toi, si des païens envahissent la France et l'Espagne, ils peuvent former leur propres "Empire" ou l'équivalent ? (ce que j'aime dans ce genre de jeu, c'est la formation de nouveau pays, va pas me retirer ça )

        Envoyé par Faras Voir le message
        Après si tu estimes que t'en as rien à foutre, autant former le grand empire galactique de Xorg le Fourbe sur CK2, vu que l'histoire c'est rien du tout.
        Le jour où ils étendront la map à l'espace, oui

        Commentaire


        • Tu peut jouer a CKII dans l'espace,il y a un mod pour ça!

          Commentaire


          • Si je te répond sans te citer c'est juste pour éviter les quote wars :

            - Oui voilà, c'est très ahistorique, même pas anachronique... Je sais pas si cette idée de rang à un sens personnellement. Je m'explique : le royaume de France, comparé aux autres royaumes, est très centralisé et peut "facilement" (contrairement aux autres je m'entends) lever des impôts, parfois lourds (je parle de ca car le bonus donné est sur la baisse d'autonomie). La monarchie hispanique, au XVIIème siècle embrasse le monde : péninsule ibérique, milan, naples, philippines, etc. Rien de comparable à la France, et la monarchie ne peut lever des impôts qu'en Castille et lorsque Olivarès tente de répartir plus équitablement charges militaires et économiques, hé bien, révolte en Catalogne et au Portugal qui mènent à la sécession. Bref le développement et l'autonomie ont peu à avoir l'un avec l'autre...

            - Ah mais certaines familles arrivent à truster le consulat, même si on élit chaque année, ceci n'empêche pas l'autre.

            - Non, l'Empereur a des pouvoirs qui vont au-delà des terres d'Empire. L'Empereur est, théoriquement, le chef de la chrétienté : ainsi, il accorde le titre de Roi "en Prusse" (c'est-à-dire HORS du Saint Empire) à l'électeur du Brandebourg. Piété n'est pas vraiment l'accord du Pape...
            Après ta question n'a point de sens, puisque l'empire existe déjà ! Après oui j'accepte des équivalences, dans mon mod, toute idéologie universelle est équivalent au rang impérial chez les chrétiens (donc tradition iranienne, musulmane et des steppes). Le problème, c'est que c'est quoi "des païens" ? C'est déjà arrivé au haut-moyen-âge, et justement pour développer leur pouvoir, ils s'appuient sur la tradition romaine et donc se convertissent.

            Commentaire




            • Je cherche toujours votre "Empire de France" mais je trouve pas

              Commentaire


              • C'est marrant dans ma partie justement c'est Joe le Clodo l'empereur ...


                Spoiler:


                Je suis déja dehors

                Commentaire


                • Peut-être que t'as pas common sense

                  Donc oui faras tu bloques complétement sur l'appellation duché royaume et empire, et on comprend ton point de vue. Mais il faut te mettre en tête que dans le jeu ça correspond seulement à une hierarchie/classification des états, c'est peut-être pas parfait mais faute de mieux je préfère ça à rang 1 rang 2 rang 3. Et si tu continues à rabâcher "il y a qu'un seul empire blablabla" tu ne fais clairement plus avancer le débat là et tu trolles purement et simplement. Si t'es pas content propose une hiérarchisation alternative qui ait du sens et permettant de bénéficier des bonus allant avec, sinon arrête.

                  En passant peut-être même que ta "hiérarchie historique" est respecté: royaume de france en empire, duché de lituanie en royaume et royaume d'espagne en royaume (TCEPA, avec les dates qui vont avec hein).

                  Commentaire


                  • Envoyé par Benoît Voir le message
                    + les supprimer de mes documents.
                    effectivement en supprimant les mods des documents ca fonctionne

                    merci

                    Commentaire


                    • Y'a un nouvel event vers la fin des années 1400 non ? Ca dit que l'autorité de l'empereur n'est pas assez forte au nord de lItalie, et que du coup les Etats Italien, ne fond plus partie de l'Empire. Par contre je sais pas si ca vient du dlc, ou si c'était déja là avant.

                      Commentaire


                      • @Azrock : Non, tu comprends pas, c'est que le sens de "hiérarchie" me paraît franchement suspect, et peut-être un peu trop dirigiste. Un petit pays peut être plus centralisé et mieux géré qu'un grand pays et vice-versa. La, ca dépend vraiment plus de l'histoire du pays et des actions des souverains plus que la puissance du dit pays. Donc ce que je propose c'est pas d'hiérarchisation, tout simplement, elle n'a pas de sens. (Ou alors un truc classique puissance majeure/mineure, mais cela ne correspond pas à l'époque.)
                        Dernière modification par Faras, 18-06-2015, 06h56.

                        Commentaire


                        • moi je trouve qu'on a besoin de cette hiérarchisation vu que les bâtiments qui donnaient des généraux et des diplomates n'existent plus.
                          et la "centralisation" des pays ça renvoi a l"autonomie" plus qu'à une quelconque hiérarchie, après c'est peut-être un peu trop facile de finir rapidement à 0% mais bon, c'est peut-être pas la faute des joueurs, peut-être que les dirigeants historiques avaient fait de grosses bourdes pour pas être à 0% d'autonomie chez eux et ce taper des rebelles partout quand ils augmentaient les impôts

                          Commentaire


                          • La sortie des états italiens du SERG c'est un event du dernier patch, ça avait été annoncé.

                            Commentaire


                            • La 1.12.2 est disponible pour info

                              Commentaire


                              • Elle change quoi cette mise à jour ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X