Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
52
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
14
29
52
template
Suivante
Anaxos
Vétéran roublard
Share
Tweet
02-04-2015, 14h41
peut etre que ils ont mis flandre et braband en up puisque la bourgogne les a eu historiquement comme ca
en tout cas un gros nerf de la bourgogne si c'est la carte de départ
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
02-04-2015, 14h56
Certains ont également relevé le fait que l'Angleterre n'est plus en guerre avec la France. Donc peut-être qu'ils ont juste bidouillé la save.
C'est dommage, ça serait pas forcément une mauvaise chose (en multi) de plus avoir de joueur en Bourgogne (remplacé par un joueur en Flandre).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
02-04-2015, 16h42
Le mécanisme exposé sera payant contrairement à de nombreux futurs changements qui seront offerts.
Un nouveau type de gouvernement voit le jour, la monarchie anglaise qui donne +0.5 de légitimité, -1 de troubles et -0.1 d'autonomie mensuelle, enfin cela vous donne accès au Parlement.
Le Parlement est actif quand vous avez une monarchie constitutionnelle ou une république constitutionnelle. Il permet de passer des lois qui peuvent vous donner des bonus pour une décennie. Vous pouvez en choisir une parmi 5 tirées aléatoirement.
Pour passer une loi, vous devez avoir une majorité de sièges qui soutiennent cette action. Quand un débat commence, tous les sièges sont contre le projet et vous devez les convaincre de le soutenir.
Chaque Siège dispose de ses raisons que vous devez remplir, et elles sont différentes selon les cas. Un Siège dans une province côtière pourra vouloir recevoir les commissions de navales qui diminuent votre tradition navale tandis que d'autres pourront vouloir de l'argent, du soutien militaire ou plus d'autonomie.
Heureusement, vous n'aurez besoin que du soutien de la moitié.
N'importe quelle province d'outre-mer peut recevoir un Siège et votre capitale en dispose toujours d'un. Il n'y a aucune possibilité de retirer un Siège sauf si la province est perdue.
Un Siège vous donne +10% de taxe, production et manpower et réduit l'autonomie par 0.01 par mois. Cependant, cela augmente le coût de la stabilité et la lassitude de guerre de 2%.
Vous devez également donner a un Siège à au moins 20% de vos provinces corées qui ne sont pas outre-mer, si vous avez moins un aléatoire est désigné pour vous. Il y a une alerte en dessous de 33% pour éviter cela.
S'il n'y a pas de débat, ou un bénéfice d'un débat, votre légitimité et tradition républicaine diminue lentement. Si un débat échoue, vous permet 20 de prestige. Ce n'est pas le fin du monde mais vous ne voulez pas que cela intervienne tout le temps donc.
Trois exemples de conclusions possibles (les bonus sont sur 10 ans):
Soutenir l'effort de guerre: disponible si vous êtes en guerre, vous donne +1 de stabilité quand vous le passez et un bonus pour 10 ans de -0.05 de lassitude de guerre et +10% de recouvrement du manpower.
Charte colonie: Si vous avez terminé les idées d'expansion ou exploration elle est disponible, elle vous octroie un bonus de +1 colon et +20 croissance coloniale.
Augmenter les taxes: 1/4 de votre revenu annuel vous est donné, vous augmentez vos revenus des taxes de 10%.
Ces valeurs sont encore en test.
Seules les pays avec les Parlements auront le bouton de disponible. Le bouton de Siège de la semaine dernière est bien celui qui vous permet de voir si la province dispose ou non d'un Siège au parlement.
Semaine prochaine sur "pourquoi nous construisons des murs"
Dernière modification par
Benoît
,
02-04-2015, 16h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
02-04-2015, 20h15
"The government USA will have when they exist, will have a Parliament."
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rushnak
Corvéable
Share
Tweet
02-04-2015, 20h48
Intéressant comme mécanique mais pourquoi ne pas l'étendre aux républiques révolutionnaires?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jarec
Rule Britannia !
Vétéran roublard
Share
Tweet
02-04-2015, 22h38
Envoyé par
Rushnak
Voir le message
Intéressant comme mécanique mais pourquoi ne pas l'étendre aux républiques révolutionnaires?
Parce que ca n'a rien a voir avec des monarchies parlementaires ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
hein
Bleu
Share
Tweet
02-04-2015, 23h08
Envoyé par
Jarec
Voir le message
Parce que ca n'a rien a voir avec des monarchies parlementaires ?
Bah les parlements revolutionnaires sont quand même une grosse dynamique dans les républiques révolutionnaires hein... tu remplace provinces par groupes parlementaires et on n'est pas loin du compte.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vae Victis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
03-04-2015, 09h11
Je vois bien un rajout de sénat aussi par la suite
Commentaire
Envoyer
Annuler
hein
Bleu
Share
Tweet
03-04-2015, 11h57
Un sénat je vois pas trop l’intérêt franchement. En revanche, afin d'animer la politique intérieur des monarchies non parlementaires, ca pourrait etre sympa de mettre en place un système similaire d'exigences vs bonus avec les corporations ou les communautés en mettant en relation avec les rebellions.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
05-04-2015, 19h32
"Manufactories are still around, but you discover them much closer in tech."
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
05-04-2015, 20h34
Parfait, tant qu'on peut dépenser les surplus d'argent je suis satisfait
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
09-04-2015, 07h49
https://forum.paradoxplaza.com/forum...#post-19147087
Ce nouveau système de siège a l'air vraiment très intéressant. Avec l'impossibilité d'annuler les mouvements des armées passé 50% du trajet, va vraiment falloir réfléchir à ses moves en temps de guerre.
Nouvelle nation en Flandre sinon, pourvu que ça reste en l'état
. On va enfin pouvoir rejouer la Hollande en GPO \o/.
Edit
: Plus de provinces dans le HRE aussi (Bavière), de nouveaux OPMs (Sud-Ouest de la Bavière, Nassau) et le découpage de certaines provinces semble différent (je pense à Wallis).
Restif
,
09-04-2015, 08h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
09-04-2015, 08h14
J'adore !
Par contre j'ai rien compris aux zones de contrôle. Quelqu'un peut reformuler ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
09-04-2015, 08h17
faut attendre de voir un exemple concret je pense pour vraiment comprendre le mécanisme
sinon pour le coup du loot toujours activé alors qu'on contrôle la province ennemi... mouai.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-04-2015, 08h19
J'aime comme ces trolls font exprès de prendre la Bourgogne pour nous teaser
Il y a aussi eu des changements vers Ulm, Ulm a changé
Sinon j'aime beaucoup le concept de forts bloquants mais la zone de contrôle veut dire qu'on peut occuper des provinces sans rien faire en mettant juste un fort à côté ?
Envoyé par
Johan
provinces without a fort or adjacent to a fort will just fall to anyone passing through.
Nijato
,
09-04-2015, 08h22
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3