peut etre que ils ont mis flandre et braband en up puisque la bourgogne les a eu historiquement comme ca
en tout cas un gros nerf de la bourgogne si c'est la carte de départ
Le mécanisme exposé sera payant contrairement à de nombreux futurs changements qui seront offerts.
Un nouveau type de gouvernement voit le jour, la monarchie anglaise qui donne +0.5 de légitimité, -1 de troubles et -0.1 d'autonomie mensuelle, enfin cela vous donne accès au Parlement.
Le Parlement est actif quand vous avez une monarchie constitutionnelle ou une république constitutionnelle. Il permet de passer des lois qui peuvent vous donner des bonus pour une décennie. Vous pouvez en choisir une parmi 5 tirées aléatoirement.
Pour passer une loi, vous devez avoir une majorité de sièges qui soutiennent cette action. Quand un débat commence, tous les sièges sont contre le projet et vous devez les convaincre de le soutenir.
Chaque Siège dispose de ses raisons que vous devez remplir, et elles sont différentes selon les cas. Un Siège dans une province côtière pourra vouloir recevoir les commissions de navales qui diminuent votre tradition navale tandis que d'autres pourront vouloir de l'argent, du soutien militaire ou plus d'autonomie.
Heureusement, vous n'aurez besoin que du soutien de la moitié.
N'importe quelle province d'outre-mer peut recevoir un Siège et votre capitale en dispose toujours d'un. Il n'y a aucune possibilité de retirer un Siège sauf si la province est perdue.
Un Siège vous donne +10% de taxe, production et manpower et réduit l'autonomie par 0.01 par mois. Cependant, cela augmente le coût de la stabilité et la lassitude de guerre de 2%.
Vous devez également donner a un Siège à au moins 20% de vos provinces corées qui ne sont pas outre-mer, si vous avez moins un aléatoire est désigné pour vous. Il y a une alerte en dessous de 33% pour éviter cela.
S'il n'y a pas de débat, ou un bénéfice d'un débat, votre légitimité et tradition républicaine diminue lentement. Si un débat échoue, vous permet 20 de prestige. Ce n'est pas le fin du monde mais vous ne voulez pas que cela intervienne tout le temps donc.
Trois exemples de conclusions possibles (les bonus sont sur 10 ans):
Soutenir l'effort de guerre: disponible si vous êtes en guerre, vous donne +1 de stabilité quand vous le passez et un bonus pour 10 ans de -0.05 de lassitude de guerre et +10% de recouvrement du manpower.
Charte colonie: Si vous avez terminé les idées d'expansion ou exploration elle est disponible, elle vous octroie un bonus de +1 colon et +20 croissance coloniale.
Augmenter les taxes: 1/4 de votre revenu annuel vous est donné, vous augmentez vos revenus des taxes de 10%.
Ces valeurs sont encore en test.
Seules les pays avec les Parlements auront le bouton de disponible. Le bouton de Siège de la semaine dernière est bien celui qui vous permet de voir si la province dispose ou non d'un Siège au parlement.
Semaine prochaine sur "pourquoi nous construisons des murs"
Dernière modification par Benoît, 02-04-2015, 16h48.
Parce que ca n'a rien a voir avec des monarchies parlementaires ?
Bah les parlements revolutionnaires sont quand même une grosse dynamique dans les républiques révolutionnaires hein... tu remplace provinces par groupes parlementaires et on n'est pas loin du compte.
Un sénat je vois pas trop l’intérêt franchement. En revanche, afin d'animer la politique intérieur des monarchies non parlementaires, ca pourrait etre sympa de mettre en place un système similaire d'exigences vs bonus avec les corporations ou les communautés en mettant en relation avec les rebellions.
Ce nouveau système de siège a l'air vraiment très intéressant. Avec l'impossibilité d'annuler les mouvements des armées passé 50% du trajet, va vraiment falloir réfléchir à ses moves en temps de guerre.
Nouvelle nation en Flandre sinon, pourvu que ça reste en l'état . On va enfin pouvoir rejouer la Hollande en GPO \o/.
Edit : Plus de provinces dans le HRE aussi (Bavière), de nouveaux OPMs (Sud-Ouest de la Bavière, Nassau) et le découpage de certaines provinces semble différent (je pense à Wallis).
Dernière modification par Restif, 09-04-2015, 08h15.
J'aime comme ces trolls font exprès de prendre la Bourgogne pour nous teaser
Il y a aussi eu des changements vers Ulm, Ulm a changé
Sinon j'aime beaucoup le concept de forts bloquants mais la zone de contrôle veut dire qu'on peut occuper des provinces sans rien faire en mettant juste un fort à côté ?
Envoyé par Johan
provinces without a fort or adjacent to a fort will just fall to anyone passing through.
Dernière modification par Nijato, 09-04-2015, 08h22.
Commentaire