Mais en fait tous les fort commencent lvl 1 ou bien on peut ne pas avoir de fort ?
X
-
Envoyé par bisthebis Voir le messageMais en fait tous les fort commencent lvl 1 ou bien on peut ne pas avoir de fort ?
Commentaire
-
Envoyé par Restif Voir le messageOn peut ne pas en avoir.
'faut garder à l'esprit que les "building slots" seront plus précieux qu'auparavant avec le nouveau système de développement.
Each capital have a free fort-level, but that fort will not have any ZoC, as most minor nations can not afford a major fortress.
Commentaire
-
-
Le concept de zone de contrôle d'un fort est débile.
Si on réfléchit 15 secondes, on remarque déjà que par exemple Paris fortifié, ça file une zone de contrôle sur... l'Ile de France. Oui, le fort filait déjà une ZdC sur sa propre province... Et une province c'est déjà gros.
Mais une ZdC sur les provinces alentours, c'est totalement fumé.
De même, le fait de ne pas pouvoir passer les provinces dotées d'un fort m'a l'air d'être une solution douteuse à un problème réel : le fait que s'enfoncer dans le territoire ennemi était ultra facile. Des changements sur la régénération des troupes en territoire ennemi et sur l'usure selon qu'on soit à côté d'un territoire contrôlé, ou non, auraient sans doute pu atteindre le même objectif sans créer un véritable "front" qui n'a pas beaucoup de sens.
Bref, le système des sièges et forts avait certes besoin d'être revu et amélioré, mais je suis pour le moment sceptique... On verra à quoi ça ressemble une fois que la prochaine version sortira.
Commentaire
-
-
Ils reprennent en partie ce qu'ils avaient développé dans MotE.
"Débile" ou pas, ça va rajouter une dimension stratégique au jeu qui n'existait pas auparavant.
Alors oué d'un point de vue réalisme qu'une forteresse fournisse une ZoC sur province alentour ça peut sembler ridicule (cela dit ça ne sera probablement le cas qu'avec les derniers modèles de forteresse); mais c'est le cas de beaucoup de choses déjà, perso ça ne me dérange pas qu'ils sacrifient du réalisme sur l'autel du gameplay.
Commentaire
-
Aujourd'hui nous parlerons de la guerre avant de revenir plus tard sur des activités pendant la paix.
Tout ce qui sera évoqué ici sera gratuit.
Le réseau de forteresses
Il existe maintenant 4 niveaux de forts, avec un niveau débloqué tous les siècles, chacun vous offrent 1, 3, 5 et 7 niveaux de forts chacun. Un nouveau fort rend l'ancien obsolète, donc vous aurez uniquement 1 fort par province au maximum. Chaque forteresse donne de plus 5000 hommes en garnisons par niveau de fort ce qui demande plus d'investissement pour l'assiéger.
Les forts demandent maintenant une maintenance mensuelle qui est actuellement de 1.5 ducats pour un fort de niveau 1 en 1444. Heureusement, vous pouvez mettre en réserve un fort ce qui vous permet de descendre à seulement 10 hommes le défendant et annule la maintenance.
L'augmentation de la garnison est également plus lente qu'avant donc après avoir occupé un fort ne partez pas trop loin pour le protéger.
Le plus important est que maintenant les forts ont une zone de contrôle. Ils prennent automatiquement le contrôle de n'importe quelle province adjacente qui ne possède pas un fort et qui est adjacente et hostile. Si deux forteresses sont en compétition sur la même province, celle qui est la plus fortifiée gagne et en cas d'égalité le contrôle va au possesseur de la province. Second point, vous ne pouvez plus passer au travers d'une forteresse et sa zone de contrôle, vous devez d'abord l'assiéger.
Chaque capitale dispose d'un niveau de fort gratuit, mais ce dernier ne dispose pas de ZoC.
Pillage
Le pillage est complètement revu. Il existe maintenant une "pile" possible de pillage dans une province qui est liée au niveau de développement de cette dernière.
A la fin de chaque mois, toutes les unités hostiles dans une province essayent de piller et le montant qu'elles gagnent dépend du nombre de régiment, de leur type (la cavalerie étant la meilleure à ce jeu). Certaines idées et gouvernement augmentent le montant que vous pouvez piller tous les mois, comme les Hordes.
Une province commence à regagner de son pillage quand 6 mois ont passé depuis le dernier, cela prend une année pour se remplir complètement.
Bien entendu les pénalités sont toujours présentes pour les provinces pillées jusqu'au rétablissement complet de la province. Les malus ont simplement été alignés sur le montant pillé.
Committed Armies
Un problème majeur du combat dans EUIV est que vous pouvez annuler vos mouvements quand vous le souhaitez. Ceci est révolu, vous ne pouvez plus annuler un mouvement si vous avez effectué 50% du chemin jusqu'à la province pour représenter le fait que de facto vous avez déjà passé la frontière.
Force limite
Nous pensons que le calcul de la force limite est trop cachée aux joueurs. Maintenant, vous pourrez voir dans chaque province ce qu'elle donne à votre force limite.
Chaque niveau de développe offre 0.1 de limite terrestre et navale
Les provinces outre-mer donnent un malus -2 en limite pour les deux.
Les provinces continentales (sans contact avec la mer) ne donnent pas de limite navale.
Cependant, une province ne donne jamais de modificateur négatif.
Une nation dispose également d'une base de +3 en terrestre et +2 en naval pour ses limites et il existe d'autres moyens de l'augmenter.
La semaine prochaine sera sur les dévots.
Commentaire
-
Je suis très fan de la zoc des forteresses qui correspond aux besoins de ravitaillement et aux problématiques d'avancer dans le territoire sans se faire prendre de flanc ou de dos par des troupes en garnison.
Et ce nouveau statut bourguignon est génial.
Commentaire
Commentaire