X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En fait pour l'Allemagne ça devrait être plus radical, si c'est plus difficile à former on peut imaginer une Allemagne actuelle à sa formation. Et à ce niveau là on devrait soit : devenir empereur et régner sur le reste soit détruire le serG qui n'aurait plus lieu d'être (surtout que l'Allemagne sera un empire avec CS).

    Commentaire


    • Envoyé par Lithu Voir le message
      Prochain patch :
      1)Impossible de former l'Allemagne en étant empereur de l'empire
      2)Les décisions qui élèvent au rang de royaume (Italie, Allemagne, etc) expulsent de l'Empire.
      (Et Allemagne plus difficile à former, j'imagine de nouvelles provinces requises entre autre)

      Je trouve la méthode utilisée assez mauvaise sur le rapport Allemagne/Italie avec Empire. En lisant ce qui était suggéré sur le fofo paradox, y avait moyen de faire mieux que ça, beaucoup moins automatique et plus intéressant. (sujet ; le message de Wiz est page 4)
      Comme tjs ils suivent la verite historique de memoire seul la prusse est devenu un royaume durant la periode pre napoleonienne et encore car ils etaient roi en prusse et non de prusse (avec une part leur teritoire hors du serg ). Le passage de royaume des etats allemands etait concomitant a la chute du serg par napoleon.

      Commentaire


      • Comme toujours, l'ajout de règles arbitraires "pour suivre la vérité historique" n'est pas forcément un bien.
        La vérité historique est déjà très largement mise à mal en 1450, parce que nos choix et ceux des IA ont fait déjà bien changer les choses.
        Alors oui ; quelqu'un qui se prétend roi d'allemagne alors qu'il y a un empereur du SER mets son autorité extrêmement à mal, et il devrait y avoir un conflit si ce dernier est en état de réagir. Pour autant, ce n'est pas pareil à une exclusion automatique, qui ne déclenchera même pas de conflit.
        Si en 1600, le SER a blobbé et recouvre la France, la Pologne et le reste de l'Italie ; pourquoi un royaume d'Allemagne en 1700 devrait automatiquement désintégrer toute la structure ?
        Pourquoi le fait d'avoir 80% des terres du SER possédées par un seul état, tant que celui-ci garde pour titulature un petit duché ; ne causerait aucun souci de stabilité pour le SER ; mais par contre quand il voudrait changer cela pouf oulàlà le SER s'effondre ?

        Pour la prusse, ils sont passé de roi en prusse à roi de prusse en 1772, après avoir récupéré la partie de la prusse qu'ils ne possédaient pas encore sur la Pologne. Le SER a disparu en 1806.
        D'ailleurs désormais dans le jeu, il faudra être le Brandebourg pour espérer la former en restant dans le SER ; vu qu'il est quasi impossible de devenir électeur si on ne l'est pas au départ.

        Commentaire


        • Ce n'est pas une question de règle arbitraire, c'est les lois fondamentales du HRE.
          Un roi n'avait pas sa place dans le saint empire romain germanique, après c'est sur que l'exclusion automatique fait un peu... abrupt, et j'aurais préfèré une série d'event mais bon....
          L

          Commentaire


          • Envoyé par Jarec Voir le message
            Ce n'est pas une question de règle arbitraire, c'est les lois fondamentales du HRE.
            Un roi n'avait pas sa place dans le saint empire romain germanique, après c'est sur que l'exclusion automatique fait un peu... abrupt, et j'aurais préfèré une série d'event mais bon....
            L
            Au passage meme en accedant au rang de roi, tu reste dans le HRE si t'es electeur.

            Et même si c'est abrupt, tu n'est pas obligé de former ces pays, donc ca reste un choix.

            Commentaire


            • Envoyé par Jarec Voir le message
              Ce n'est pas une question de règle arbitraire, c'est les lois fondamentales du HRE.
              Un roi n'avait pas sa place dans le saint empire romain germanique, après c'est sur que l'exclusion automatique fait un peu... abrupt, et j'aurais préfèré une série d'event mais bon....
              L
              Je suis d'accord...comme ça avec un peu de chance on verra le HRE se réduire peu à peu au fil de la partie (au moins pe en solo) alors qu'il est toujours très loin en partie de ce qu'il a été historiquement.

              Commentaire


              • Envoyé par Darkath Voir le message
                Au passage meme en accedant au rang de roi, tu reste dans le HRE si t'es electeur.

                Et même si c'est abrupt, tu n'est pas obligé de former ces pays, donc ca reste un choix.
                Tout à fait:
                • L'electorat du Brandenbourg qui forme la Prusse reste dans le HRE.
                • L'Ordre Teutonique qui serait entré dans le HRE avant de former la Prusse, sortirait du HRE.
                • Les électorats du Palatinat, Mayence, Cologne et Trêves peuvent former la Westphalie et rester dans le HRE.
                • La Savoie qui forme le Piémont-Sardaigne doit être électeur pour ne pas sortir du HRE. Quand le Piémont-Sardaigne a été formé, l'Italie était déjà hors du HRE (postérieur à la paix de Westphalie).
                • N'importe qui formant l'Allemagne sort du HRE, l'Empereur ne peut pas former l'Allemagne. Sachant que le titre principal de l'Empereur était roi des Germains, ça me semble legit.
                • Tout pays formant l'Italie sort du HRE. Ce point est plus problématique car au Moyen-âge, il pouvait y avoir un roi d'Italie différent de l'Empereur. Par ailleurs, l'Italie a une idée nationale de +10% d'autorité impériale.

                A part pour l'Italie, tout ces points me semblent ok. Si l'on peut former l'Italie en étant Empereur et que cela fait rester dans le HRE, je serais ok avec tout.

                Commentaire


                • Envoyé par alex_hk Voir le message
                  Comme tjs ils suivent la verite historique de memoire seul la prusse est devenu un royaume durant la periode pre napoleonienne et encore car ils etaient roi en prusse et non de prusse (avec une part leur teritoire hors du serg ). Le passage de royaume des etats allemands etait concomitant a la chute du serg par napoleon.
                  Konigberg la capitale de la Prusse était en dehors du HRE, l'archiduc d'Autriche, empereur de l'époque a donc permis ce fait.
                  d'où le terme de "Roi en Prusse".

                  Commentaire


                  • Envoyé par Rukawa Voir le message
                    Konigberg la capitale de la Prusse était en dehors du HRE, l'archiduc d'Autriche, empereur de l'époque a donc permis ce fait.
                    d'où le terme de "Roi en Prusse".
                    merci pour la confirmation.

                    Il y aura tjs de choix entre rester et quitter , mais si on devient gros dans l'empire , être empereur devient plus facile avec les bonnes alliances

                    a confirmer mais si on devient empereur je présume qu'on n 'est pas expulsé si on devient un royaume.
                    a confirmer aussi maissi j ai bonne mémoire, tous les empereurs romain était également roi de Germanie en titre

                    Commentaire


                    • Tout pays formant l'Italie sort du HRE. Ce point est plus problématique car au Moyen-âge, il pouvait y avoir un roi d'Italie différent de l'Empereur. Par ailleurs, l'Italie a une idée nationale de +10% d'autorité impériale.
                      J'espère que les 10% vont dégager parcequ'ils sont useless dans 99% des cas, par contre tu pourra toujours former l'Italie en étant Empereur et en étant électeur et rester dans le HRE si j'ai bien suivi (la limite pour l'empereur ne concernait que l'allemagne).

                      Commentaire


                      • Envoyé par Jarec Voir le message
                        Ce n'est pas une question de règle arbitraire, c'est les lois fondamentales du HRE.
                        Un roi n'avait pas sa place dans le saint empire romain germanique
                        Le royaume de Bohême a été dans le SER pendant des siècles. Le cas particulier de la Prusse a déjà été évoqué (roi mais pour son territoire hors SER). On pourrait y ajouter le cas des royaumes bourguignons, qui ont été dans le SER pendant plus de 300 ans. Avec une tentative de restauration de royaume de bourgogne en 1473, l'empereur faisant volte-face au dernier moment.
                        Donc je n'ai franchement pas l'impression qu'il y ait une interdiction stricte.

                        Que l'empereur souhaitait garder le reste du SER divisé et faible pour consolider son pouvoir c'est autre chose, une manoeuvre politique très naturelle.

                        , après c'est sur que l'exclusion automatique fait un peu... abrupt, et j'aurais préfèré une série d'event mais bon....
                        C'est principalement ce que je dis.
                        J'aurais préféré une série d'évènement pouvant mener, selon, à l'expulsion du SER du nouveau roi, à son accession au titre d'empereur ; ou à d'autres bouleversements dans l'ordre interne de la structure (une éventuelle dissolution selon certaines conditions ; même).
                        Car il est bien évident que la naissance de royaumes d'allemagne ou d'italie ; par exemple ; ne sont pas anodins.


                        Sinon d'un point de vue purement gameplay ; l'intérêt de l'allemagne c'est d'avoir toutes les cultures boches acceptées. Si jouer empereur force à faire fusionner l'empire pour avoir ça c'est un peu bête quand même, même si d'un point de vue héraldique/titres ça se comprend très bien qu'il ne va pas déclarer le royaume d'allemagne.

                        Commentaire


                        • Dsl je me suis trompé
                          Dernière modification par AmadeusRex, 26-05-2015, 20h20.

                          Commentaire


                          • il s'est corrigé.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lithu Voir le message
                              Comme toujours, l'ajout de règles arbitraires "pour suivre la vérité historique" n'est pas forcément un bien.
                              La vérité historique est déjà très largement mise à mal en 1450, parce que nos choix et ceux des IA ont fait déjà bien changer les choses.
                              Alors oui ; quelqu'un qui se prétend roi d'allemagne alors qu'il y a un empereur du SER mets son autorité extrêmement à mal, et il devrait y avoir un conflit si ce dernier est en état de réagir. Pour autant, ce n'est pas pareil à une exclusion automatique, qui ne déclenchera même pas de conflit.
                              Si en 1600, le SER a blobbé et recouvre la France, la Pologne et le reste de l'Italie ; pourquoi un royaume d'Allemagne en 1700 devrait automatiquement désintégrer toute la structure ?
                              Pourquoi le fait d'avoir 80% des terres du SER possédées par un seul état, tant que celui-ci garde pour titulature un petit duché ; ne causerait aucun souci de stabilité pour le SER ; mais par contre quand il voudrait changer cela pouf oulàlà le SER s'effondre ?

                              Pour la prusse, ils sont passé de roi en prusse à roi de prusse en 1772, après avoir récupéré la partie de la prusse qu'ils ne possédaient pas encore sur la Pologne. Le SER a disparu en 1806.
                              D'ailleurs désormais dans le jeu, il faudra être le Brandebourg pour espérer la former en restant dans le SER ; vu qu'il est quasi impossible de devenir électeur si on ne l'est pas au départ.
                              Entièrement d'accord.

                              Envoyé par Jarec Voir le message
                              Ce n'est pas une question de règle arbitraire, c'est les lois fondamentales du HRE.
                              Un roi n'avait pas sa place dans le saint empire romain germanique, après c'est sur que l'exclusion automatique fait un peu... abrupt, et j'aurais préfèré une série d'event mais bon....
                              L
                              Oui mais justemment, si un empereur puissant voit un roi se couronner dans le SERG il va pas se dire "oh ben zut alors, on va devoir abandonner ces terres" mais "on va lui apprendre à ce prétentieux".

                              C'est principalement ce que je dis.
                              J'aurais préféré une série d'évènement pouvant mener, selon, à l'expulsion du SER du nouveau roi, à son accession au titre d'empereur ; ou à d'autres bouleversements dans l'ordre interne de la structure (une éventuelle dissolution selon certaines conditions ; même).
                              Car il est bien évident que la naissance de royaumes d'allemagne ou d'italie ; par exemple ; ne sont pas anodins.


                              Sinon d'un point de vue purement gameplay ; l'intérêt de l'allemagne c'est d'avoir toutes les cultures boches acceptées. Si jouer empereur force à faire fusionner l'empire pour avoir ça c'est un peu bête quand même, même si d'un point de vue héraldique/titres ça se comprend très bien qu'il ne va pas déclarer le royaume d'allemagne.
                              Voilà .
                              Dernière modification par Bombur, 27-05-2015, 09h18.

                              Commentaire


                              • L'electorat du Brandenbourg qui forme la Prusse reste dans le HRE.

                                c'est tellement un scandale, Pk la Prusse brandebourgeoise et pas l"Italie Milanaise par exemple... et ne venez pas me dire "historique nia nia nia" s'il vous plait...encore un enieme avantage au Brandebourg minime certe mais bon...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X