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  • La date de sortie a été repoussée ? c'était pas le 8 avant ?

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    • Non il me semble que depuis le début c'est prévue pour le 9 Juin.

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      • mais c'est une nouvelle nation ça
        The Re-Reconquista achievement now requires you to form Andalusia

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        • Oui, nouvelle nation formable.

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          • - 'Inward Perfection' modifier for Ming is now gone.
            - Effects of Ming factions on country are now much smaller.

            Ming op?

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            • Envoyé par Rukawa Voir le message
              perdre 10 de prestige pour faire du vassal feeding, çà va être chiant par contre ...
              Ce n'est plus de cette façon que le vassal feeding se fait : pendant la guerre, tu as une icône qui permet de donner le siège à quelqu'un, tu lui donne à ton vassal.
              Ce n'est pas en paix qu'il faut donner des territoires à ton vassal.

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              • ca c'est quand t'as art of war gouggar tu me l'achètes?

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                • perdre 10 de prestige pour faire du vassal feeding, çà va être chiant par contre ...
                  Hein ?

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                  • Toi être joueur qui pas avoir art of war.
                    Toi pas pouvoir transferer occupation.
                    Toi devoir revendre provinces à vassal apres guerre.
                    Toi perdre 10 de prestige pour faire cela.

                    De toute façon c'est clair que le jeu est équilibré pour quelqu'un qui a tout les DLC majeurs. Ca se ressent nettement.

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                    • Quand tu veux rendre son core à un vassal, y'a l'option qui va bien dans l'écran de paix sinon hein...

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                      • Le prestige, c'est le truc le plus simple a gagner.
                        Art of War, même s'il est utile, est comme tout les DLC: Pas indispensable.
                        Il faut juste repenser sa stratégie.

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                        • Le Prestige c'est juste devenu extrêmement difficile à gagner (et ça va pas aller en s'arrangeant avec CS).

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                          • Envoyé par Restif Voir le message
                            Quand tu veux rendre son core à un vassal, y'a l'option qui va bien dans l'écran de paix sinon hein...
                            Pour rendre un core, mais le vassal feeding ça ne consiste en général pas seulement à rendre des cores.

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                            • Pleins de trucs interessant dans ce patch. Cela change vraiment beaucoup de choses en profondeur (qui veut jouer l'Albanie ?)

                              Spoiler:

                              Il manque la partie UserModding et la partie Bugfixe.

                              Dans le DLC
                              Spoiler:

                              -> Les héritiers des théocraties sont choisis par événements. Le choix d'un type d'hériter aura différents effets et débloquera des événements spécifiques conséquent au choix durant le règne de l'héritier.
                              -> Les théocraties ont maintenant le mécanisme de la Dévotion, qui fonctionne de manière similaire à la Légitimité ou la Tradition Républicaine. La Dévotion augmente à travers des actes pieux et le fait de garder une stabilité haute et diminue si l’unité religieuse est faible ou si la stabilité est faible. La Dévotion donne des modificateurs au gain d'influence papal, aux Points de Pouvoir de l'Eglise Protestante, au Prestique et au modificateur de taxes.
                              -> Les gouvernements Monarchie Constitutionnelle, République Constitutionnelle et Monarchie Anglaise ont désormais des Parlements. Les Pays avec des Parlements doivent maintenant distribuer un certain nombre de Sièges du Parlement à leurs provinces. Le pays ayant un parlement peut choisir un décret parmi une sélection aléatoire, et dispose ensuite d'un certain nombre d'année pour s'assurer d'avoir suffisamment de voix pour que le décret passe. Les votes sont assurés soit par événement ou en corrompant les provinces ayant un siège de parlement via un événement spécifique (province événement). Après 5 ans le décret est débattu, et la chance qu'il soit voté dépend du nombre de siège le soutenant. Si le décret est voté, le pays bénéficie des effets du décret pendant 10 ans. Si le décret ne passe pas, le pays perd du prestige. (TL : Hum... issues != décret en termes français. Il faut se référer par exemple au Patriote Act Américain pour avoir un bon exemple de ce dont parle ce point. A voir la traduction utilisée dans le jeu).
                              -> Les protestants ont maintenant un Pouvoir de l'Eglise. Le Pouvoir de l'Eglise s'accumule au fil du tant et peut être utilisé pour acheter des "Orientations", qui ajoutent un bonus spécifique permanent au pays. Un pays ne peux avoir que 3 orientations en même temps, le Pouvoir d'un pays pouvant ensuite être utilisé pour changer une de ses orientations.
                              -> L'action Diplomatique "Enlever le Titre d’Électeur" est maintenant disponible pour l'Empereur. Cette action réduit les relations de la cible envers l'Empereur et coûte 10 points d'Autorité Impériale. Cette décision n'est possible que si le HRE dispose d'une religion officielle.
                              -> Implémentation de "Rangs" de gouvernements. Chaque type de gouvernement dispose de jusqu'à 3 rangs, chaque rang donnant de meilleurs bonus. Chaque rang diminue également le cooldown pour changer votre National Focus. Les Joueurs ayant le DLC peuvent changer dynamiquement leur rang de gouvernement via la fenêtre de gouvernement et divers décisions et événements tandis que ceux sans le DLC sont bloqués au rang 1 et 2 (2 si indépendant) sauf si ils jouent un Empire historique tel que Byzance ou Ming.
                              -> Les Bouddhistes ont maintenant la mécanique de Karma. Le Karma diminues via les conquêtes et augmente en honorant les alliances et en libérant des nations. Ceux avec trop de Karma deviennent détachés du monde et souffrent d'une pénalité de réputation diplomatique, tandis que ceux avec un karma trop bas perdent confiance en leur esprits et perdent de la discipline. Ceux avec un karma équilibré gagnent et de la réputation diplomatique et de la discipline.
                              -> Vous pouvez maintenant rendre une province à une autre nation existante si cette dernière dispose d'un core dessus. Cette action coûte 10 de prestige et enlève le core que vous avez sur cette province. Cette action ne peut pas se faire durant une guerre.
                              -> L'Empereur peut maintenant distribuer le statut de "Cité Libre" à des nations mono-provinces au sein du HRE (Saint Empire). Les Cités libres disposent d'un gouvernement république spécial, un bonus de revenu (sous forme de taxe) et la capacité de toujours pouvoir appeler à l'aide l'Empereur quand elles sont attaqués (y compris contre les membre du HRE disposant d'un Casus Belli). L'Empereur dispose également d'un bonus de taxe, d'effectifs et d'autorité impériale pour chaque cité libre dans le HRE, mais il ne peux y avoir que 7 cités libre simultanément dans le HRE. Une cité libre qui gagne une province ou quitte le HRE perd son statut. Les Cités Libres ne peuvent pas être des électeurs.
                              -> On peut maintenant mettre en pause l'Occidentalisation. Les points de pouvoir ne seront plus dépensés pour faire progresser l'Occidentalisation, et les événement d'occidentalisation ne se déclencheront plus. Le pays continuera cependant de subir un malus de risque de révolte.
                              -> Ajout d’interactions pour tout les types de vassaux. Ces actions spécifiques sont activable/désactivables, comme par exemple forcer un vassal colonial de déclarer la guerre à une autre colonie, apaiser un vassal pour diminuer son désir de liberté ou forcer un membre de PU d'adopter votre culture. Les interactions sont accessibles via la fenêtre des vassaux.
                              -> Vous pouvez maintenant augmenter l'impôt de base, l'effectif ou la production de vos provinces en payant respectivement des points d'administration, militaire ou diplomatique. Le coût de développement d'une province dépend du terrain, du climat et du nombre de fois que la province a été déjà développée. Certaines idées et modificateurs modifient également le coût. Pour ceux sans le DLC, les bonus de réduction de coût de développement auront d'autres effets (bénéfiques).
                              -> Si vous avez de l'argent à perdre, vous pouvez virer un conseiller parmi ceux que vous pouvez recruter. Cela vous donnera un meilleur contrôle sur les conseillers que vous pouvez recruter.
                              -> Ajout de pleins d'événements pour les bouddhistes, les Protestants, les Théocraties, les Interactions avec les sujets et les parlements.
                              -> Le Focus National est maintenant disponible pour les joueurs avec le DLC Common Sense, même si vous n'avez pas le DLC Res Publica



                              Gratuit
                              Spoiler:

                              -> 25 nouveaux succès (Steam?)
                              -> Ajout des religions Tengri et Zoroastriennes.
                              -> Division des Bouddhistes en religions : Theravada, Mahayana et Vajrayana.
                              -> Mise à jour dans les Missions, où plein de Missions ont étés retravaillées et certaines (inutiles ou impossibles) ont étés enlevée.
                              -> Le système de fort est complètement retravaillé. La plupart des provinces n'ont plus de forts et les provinces non fortifiées tombent après un mois de siège. Les forts sont maintenant des bâtiments coûteux et ayant un coût de maintenance, mais ont désormais une zone de contrôle dans les territoires adjacents bloquant le passe aux troupes ennemies et recapturant automatiquement les provinces prises par l'ennemi. Vous pouvez également réduire la maintenance des forts en les "abandonnant" (perte de la garnison). Votre capitale dispose toujours d'un niveau de fort supplémentaire qui ne coûte pas de maintenance mais qui n'aura pas de zone de contrôle.
                              -> Système de construction entièrement remanié ! Le nombre de bâtiments différents constructible est drastiquement diminués, et leur coût augment, mais chaque bâtiment devrait maintenant avoir un effet tangible sur la province où il est construit. Le coût de points de monarques pour un batiment a été enlevé, mais le nombre de bâtiment que vous pouvez construire est limité selon le terrain et le niveau de développement de la province.
                              -> Les provinces mesurent leur pouvoir économique à travers le développement de la province au lieu de l’impôt de base. Le développement d'une province est le combinaison de l’impôt de base, de la production de base (revenu de production et de commerce) et de l'effectif.
                              -> Le pillage a été retravaillé. (TL :CKII Style !) Les provinces ont maintenant une barre de pillage qui diminue à chaque fois que des régiments hostiles au propriétaire sont présents dans la province. Chaque régiment pille une certaine quantité par moi en fonction de leur type. (Cavalerie pille le plus, l'artillerie le moins), et l'argent est directement ajouté à la caisse du pilleur ! Plus la barre est vide, plus la province souffrira de pénalité. La province ne peut plus être pillée une fois la barre vidé. Les provinces n'étant plus pillées depuis plus de 6 mois regagnent peu à peu leur barre de pillage.
                              -> Mise à jour dans le système de paix :
                              __-> Option Annexion enlevé. Pour annexer un adversaire, il faut sélectionner toutes ses provinces.
                              __-> On peut demander toutes les provinces du Chef de guerre adverse. Demander une province inoccupée coûte +10% et +20% pour la Capitale. Demander les provinces des autres belligérants marche comme avant.
                              __-> Révocation de Core ne coûte plus de points diplomatiques.
                              __-> Vous pouvez demander l'argent des pays que vous annexer.
                              __-> Vous pouvez humilier un rival dans les options de paix en plus de prendre autre chose, mais l'option coûte plus cher.
                              __-> Nombreux bugs réglés dans l'interface de paix.
                              -> Ajout du désastre Temps des Troubles
                              -> Ajout du désastre Guerre Civile Anglaise.
                              -> Ajout du désastre Guerre de Religion Française
                              -> Ajout du désastre Révolution Française.
                              -> Ajout du Désastre Guerre civile Castillane.
                              -> Ajout de 10 événements pour l'Espagne.


                              Equilibrage
                              Spoiler:

                              #Conseillers
                              -> Les conseillers sont maintenant plus équilibrés en terme de bonus donnés.

                              #Capitale
                              -> Changer de capitale commerciale coûte maintenant 200 points diplomatiques (au lieu de 300, pour correspondre au nombres de points pour changer la capitale administrative)


                              #Colonisation
                              -> Les indigènes restant ne donnent plus d’impôts de base et d'effectifs lorsque la colonie est terminée, mais fournissent un bonus permanent de réduction de coût de développement.

                              #Cores et Revendications.
                              -> Créer des cores et annexer diplomatiquement coûtent plus cher (TL : Pas précisé dans quelle mesure)
                              -> L'Efficacité administrative affecte maintenant les coûts pour légitimer une province (création de core) et d'annexion diplomatique, mais l'efficacité administrative maximale est désormais de 50%.
                              -> Réduction de la réduction de coût de points pour corer une province revendiquée (passe de 25% à 10% de réduction)

                              #Culture.
                              Les provinces outre-mer ne comptent plus pour l'acceptation des cultures.

                              #Diplomatie
                              -> Vous perdez 10 de prestige par province vendue, par core abandonné ou par province redonnées
                              -> Les Pays Historiquement Alliés peuvent perdre leur amitié lorsque leurs armées se battent.

                              #Economie
                              -> Le poisson ne diminue plus les révoltes et diminue désormais le coût de conversion culturel.
                              -> La limite de force est maintenant basée sur le développement et sur le nombre et types de sujets. Le calcul de limite de force devrait être plus clair désormais.
                              -> Les provinces produisant de l'or ne sont plus affectées par le bonus de production des républiques marchandes et compagnies commerciales.
                              -> La production d'or est diminuée par le niveau d'autonomie.
                              -> Suppression du bonus en impôts de base pour la capitale.
                              -> Ajout d'un revenu de taxe de 1/mois aux nations indépendantes.
                              -> Les nations indépendantes commencent avec plus de limite de force.
                              -> Le prix de base du sel est maintenant de 3
                              -> Le bonus de puissance commerciale pour le transfert via les marchands est maintenant limité à 100% (Ce qui correspond à 10 Marchands)
                              -> Diminution du gain de l'inflation par flottes d'or diminué de 33%
                              -> Faire l'Embargo des sujets de votre rival ne donne plus de malus d'efficacité de commerce.
                              -> Les mines d'or avec une production de base supérieur à 10 ont une chance d'être épuisées. Elles perdent alors 50% de leur production
                              ->Le coût des missionnaires augmente avec le temps (de la même manière que les conseillers)


                              #Exploration
                              -> Réduit la fréquence des événements d'exploration déclenchés par l'exploration navale.

                              #Gouvernement
                              -> Les Hordes perdent leur malus de relations et gagne un bonus de pillages.
                              -> "Perfection Intérieure" modificateur pour Ming disparaît.
                              -> L'amplitude des effets des faction Ming est diminué.

                              #HRE
                              -> Donner l’électorat à un pays augmente les relations avec ce dernier de 50
                              -> Bonus d'Intégrité Impériale enlevé (TL : Oups !)
                              -> L'Empereur peut maintenant demander des provinces illégalement détenues même lorsqu'il est en guerre, à la condition qu'il ne peut pas demander des provinces d'un pays contre qui il est déjà en guerre.
                              -> Augmentation des bonus dues aux réformes pour les membres du HRE.
                              -> L'Italie quittera l'empire aux alentours de 1500 si la totalité de la région "Northern Italy" (Italie du nord) n'est pas ramené dans le giron de l'Empire à cette date. Chaque joueur aura le choix de rester ou non dans l'Empire.
                              -> Relâcher des Etats Membres, la conversion des états membres à une autre religion, gagner des guerres défensives et l'annexion de membre de l'Empire n'affecte plus directement l'Autorité Impériale. A la place, l'Autorité Impériale est une valeur fluctuante qui augmente lorsque l'empire est en paix et qu'elle dispose de nombreux membres et diminue lorsque l'unité religieuse de l'Empire est faible ou que de nombreuses provinces sont sous le contrôle de pays n'étant pas dans l'Empire.
                              -> 'Grande Marine' ('Grand Navy') donne maintenant un bonus de 50% de limite navale.
                              -> Le bonus en relations diplomatiques de la France est remplacé par un bonus de réputation diplomatique.
                              -> Ajout de modifications (TL : ?) à de nombreuses idées et politiques
                              -> Booooost des idées Bavaroises
                              -> Augmentation des idées Navales
                              -> La Bourgogne commence avec +1 en relations diplomatiques au lieu de +5% d'efficacité au combat de la cavalerie.
                              -> Idées Qualité : Education de Qualité (Quality Education) donne maintenant +1 de Tradition militaire terrestre au lieu de +5% de récupération de moral.
                              -> Idées Qualité : Entrainement en Mer (Naval Drill) donne +10% de moral au lieu de +5% de récupération de moral.
                              -> Idées Qualité : Corvette (Escort ship) donne maintenant +5% de résistance de coque au lieu de +10% de moral.
                              -> Idée Economiques : Finir toutes les idées économiques réduit le coût de développement de 20%
                              -> Quantité : Travail forcé (Forced Labor System) donne un bonus de 25% en taille de garnison au lieu de 20% de coût de réduction de développement.
                              -> Autriche : Frontière Militaire (Military Border) ne donne plus 25% de défense mais augmente la croissance des garnisons de 15% et réduit le coût de maintenance des forts de 10%
                              -> Ming dispose d'une réduction de 20% de maintenance des forts en lieu et place du +10% de puissance commerciale.
                              -> Milan : le modificateur lowered_power_of_barons est maintenant -10% de coût de développement.
                              -> Toscagne démarre avec un réduction de 10% du coût de développement dans leurs traditions à la place du +10% de revenus par les taxes.
                              -> L'Idée suisse : "Oasis de paix et de prospérité" réduit le coût de développement de 10% au lieu de réduire le coût de lassitude de guerre.
                              -> L'Idée Suisse "Défense Alpine" (Alpine Defensiveness) réduit le coût de maintenance des forts par 20% au lieu d'en augmenter la résistance.
                              -> L'Idée Suisse "Tolérance Suisse" augmente maintenant la tolérance envers les hérétiques de +2 au lieu d'augmenter l'unité religieuse.
                              -> L'idée Italienne "Héritier de l'Empire" donne +1 prestige au lieu de donner de l'Autorité Impériale.
                              -> La plupart des idées qui donnaient +25% de chances d'avoir un héritier donnent maintenant +50%
                              -> Les Tradition Vindyan donnent maintenant une réduction de 20% de maintenance de fort au lieu d'un +1 de relation diplomatiques.
                              -> Les tradition ottomanes donnent maintenant +3 de tolérances. La réduction de coût de 33% est maintenant données avec la première idée Ottomane.
                              -> Plusieurs idées donnant des réductions de maintenances de de 20% donnent maintenant des réduction plus faibles.
                              -> L'Ecosse commence avec une augmentation de la limite d'armée de 33% au lieu d'une augmentation de la récupération du moral.
                              -> Boost des idées Napolitaine et de l'Aragon

                              #Nation Designer :
                              Le terrain de la province affecte maintenant le coût de la province.
                              -> Sauvegarde du nom et du genre du monarque personnalisé pour influencer les monarques ultérieurs.

                              #Projection de Pouvoir
                              -> Réduit l’effet du PP sur la légitimité et la tradition républicaine.


                              #Religion :
                              -> Vous pouvez maintenant stocker 200 points d'influence papale
                              -> Légère augmentation des réformes Inti.
                              -> Les missionnaires convertissant une province lui donnent Zèle Religieux.
                              -> Le niveau de développement d'une province diminue sa vitesse de conversion par un centre religieux.
                              -> Zèle religieux bloque la conversion d'une province.
                              -> Les Centre de Réforme ne peuvent pas cibler une province ayant le Zèle Religieux

                              #Révoltes !
                              -> Réduction de quelques effets de la réduction d'agitation pour que la construction de bâtiments soient plus profitables;
                              -> Le désastre "Libéralisme" apparaît uniquement si vous n'avez pas de parlements.
                              -> Les rebelles révolutionnaires ne veulent plus forcer le pays à adopter une République Constitutionnelle.
                              -> Fusion des Nationalistes et des Patriotes en rebelles Séparatistes.
                              -> Les Rebelles qui réussissent à forcer leurs demandes ou se les voient acceptées donnent le modificateur "Révolte Récente" à toutes les provinces les supportant.
                              -> Des séparatistes apparaîtront même pour les cultures acceptées si votre Empire est un Empire Céleste sans le modificateur Mandat du ciel.


                              #Dirigeants
                              -> Les dirigeants générés aléatoirement pour les théocraties commencent en moyenne aussi vieux que les dirigeants des républiques.

                              #Sujets
                              -> Nations supportant l'indépendance augmentent désormais uniquement le désir de libertés des vassaux qu'ils supportent et leurs alliés.
                              -> Les marches comptent moins dans le compte de la puissance total des vassaux pour le calcul du désir de liberté.
                              -> Les sujets avec un désir de liberté trop haut ne voudront pas être annexés. L'annexion diplomatique sera mis en pause le temps que le désir de liberté descende.
                              -> Le désir de liberté d'un sujet n'augmente pas par le fait d'être diplomatiquement annexé.
                              -> Les Primitifs (TL : Les Indigènes ? Les Orientaux ?) ne peuvent plus créer de marches ou en devenir une.
                              -> Avoir un mariage royal avec un sujet diminue légèrement son désir de liberté
                              -> Le fait d'être une marche diminue le désir de liberté de 15% (au lieu de 25%)
                              -> Les Marches ne perdent plus leur bonus de marche en devenant plus gros.
                              -> Les bonus temporaires de désirs de libertés diminuent moins vite.
                              -> Les vassaux relâchés gardent leur religion. L'écran de libération de vassaux montre maintenant la religion du vassal.


                              #Technologie.
                              -> Le premier groupe d'idée se débloque à la tech administrative 5, et niveaux de déblocage pour les bâtiments et bonus légèrement modifiés.
                              -> Les derniers niveaux de technologie administrative donnent de l'Efficacité de Développement qui réduit le coût de développement des provinces.
                              -> La Marche Forcée passe à la tech 15. (Au lieu de 9)
                              -> Les Républiques Constitutionnelles sont débloquées à la tech Administrative 22( au même niveau que la monarchie constitutionnelle)

                              #Unités
                              -> Le nombre de base de mercenaire recrutable passe à 20 (au lieu de 12)
                              -> Temps de construction des bateaux doublés, mais la il existe des bâtiments qui diminuent grandement

                              #Guerres !
                              -> Les alliés dans une guerre d'indépendance ne sont plus empêchés de déclarer des guerres.
                              -> Les Terres Arables et les Terres Arides comptent désormais pour le bonus de combat de choc des Hordes lorsque elles se battent chez elles.
                              -> Vous ne pouvez plus annuler de mouvement vers une province lorsque votre armée à dépassé la moitié du déplacement vers cette province.
                              -> Faire un assaut de fort nécessite une brèche.
                              -> Faire un assaut de fort peut n'utiliser que 5 fois la quantité d'infanterie que le fort peut soutenir.
                              -> Le modificateur d'artillerie de siège augmente les chances de faire une brèche, mais le modificateur de brèche pour un siège passe à +1 cumulable jusqu'à +3.
                              -> Les forts bloquent l'avancement des troupes ennemies dans le territoire qu'elles protègent. Vous pouvez entrer uniquement dans un territoire adjacent à un territoire que vous contrôle.
                              -> L'impact de l'occupation sur la lassitude de guerre n'est plus calibrée sur le nombre de provinces perdues mais sur la quantité de développement perdu.
                              -> Les provinces sans fort donnent moins de score de guerre.
                              -> Il vous faut au moins trois fois plus d'hommes que la garnison pour commencer un siège.
                              -> Les constructions non militaires (Tl : Pas le recrutement ?) sont maintenant gelées au lieu d'être détruites.
                              -> Vous gagnez 50% d'expansion agressive en plus en prenant des territoires à des pays non cobelligérant dans une guerre
                              -> Lors d'un siège, un résultat de 1 sur le jet de dé (non modifié) correspond à une maladie dans le camp des attaquants qui diminue de 5% (de la force maximum) les effectifs de l'armée assiégeante.
                              -> Déclarer la guerre à un pays en coalition contre vous appellera la coalition tout entière.
                              -> Attaquer un état membre de la coalition contre vous lorsque l'empereur est dans la même coalition appellera l'empereur dans la guerre en tant que membre de la coalition. (Il pourra toujours appeler ses alliés.)
                              -> On ne peut plus déclarer de guerre quand on est en banqueroute.
                              -> Le Chef de guerre ne peut plus être vassalisé par un ennemi sauf si c'est par le chef de guerre adverse.


                              IA
                              Spoiler:

                              #Diplomatie
                              -> Plus réticent à accepter une vassalisation si l'ia fait parti du HRE.
                              -> Plus réticent à accepter une vassalisation si l'ia a un haut niveau de gouvernement
                              -> Accepte plus facilement la vassalisation par un état mieux classé, moins par un état moins bien classés (TL : Je n'arrive pas à savoir si c'est au niveau du score ou du rang du gouvernement)
                              -> Plus actifs contre le pays révolutionnaire si directement touché par le modificateur.
                              -> Ne veut plus rejoindre les guerres ayant commencé il y a plus de 30 mois.
                              -> N'acceptera plus de former une alliance avec un pays ayant récemment déshonoré une alliance avec eux.
                              -> Le Pape n'acceptera plus d'être vassalisé.
                              -> Ajout d'un calcul logique pour l'IA pour accepter ou non le statut de Marche.
                              -> Les IA désigneront et révoqueront les statuts de Marche.
                              -> L'IA sera favorable de donner un accès militaire à un pays si il donne l'accès à un pays du camp opposé (de la même guerre) (fix du use-bug "Using access to Trap AI").

                              #Economie :
                              -> Correction d'un bug où l'IA ne construisait pas de bateaux sauf si sa capitale était directement connectée à la mer.


                              #Gouvernement
                              -> Plus réticent à dépenser sa légitimié pour éviter un héritier étranger si ce dernier est bien meilleur que celui originaire du pays (Monarchie Elective)

                              #Idées.
                              -> Augmentation des chances que l'IA prennet Administrative, Innovative ou Economic.

                              #Guerre.
                              -> L'IA devrait faire plus attention aux pièges tendus à ses armées
                              -> L'IA devrait être moins prompte à bouger des armées d'un siège bien avancé.
                              -> L'IA devrait avoir tendance à accepter plus facilement les paix si elle subit le modificateur d'"Appel à la paix"
                              -> Les sujets lèveront désormais la maintenance de leurs troupes avant de chasser les rebelles sur les terres du seigneur.
                              -> Résolution d'un bug empêchant les IA de ramener des troupes exilées.
                              -> AI n'utiliseront plus Marche Forcée sur des armées n'étant pas en zone de guerre.
                              -> Résolution d'un bug provoquant le suicide de l'armée IA en la faisant attaquer en petit groupes.


                              Interface
                              Spoiler:

                              #Alertes
                              -> Replacement du message "Troupes en territoire étranger" par "troupes en exil"
                              -> Ajout d'une alerte lorsque vous pouvez passer une réforme religieuse.

                              #Pays
                              -> Ajout d'un bouton pour baisser ou lever la garnison de tout les fort avec l'affichage du nombre activé sur le total existant dans la fenêtre de résumé militaire.

                              #Conseils
                              -> Correction et ajout d'un certain nombre de conseils

                              #Almanach ! (Ledger)
                              -> Ajout d'un colonne pour le développement total du pays sur la première page.

                              #Interface de Construction
                              -> Ajout d'une interface pour le développement
                              -> Mise à jour de l'interface de construction pour correspondre au nouveau système.

                              #Map
                              -> La carte FortLevel colore maintenant les forts. Vert pour amicaux, rouges pour ennemis, bleus pour les neutres.
                              -> Vous pouvez voir l'agitation (unrest) de vos sujet dans la carte Unrest.
                              -> Ajout d'adjectifs de provinces.

                              #Papauté
                              -> Les élections papales sont plus authentiques (Tl :?)

                              #Provinces
                              -> Le revenu des provinces est maintenant affiché sur une base mensuelle plutôt qu'annuelle.
                              -> Les nationalistes sont renommés les Séparatistes.

                              #Son
                              -> Ajout de son pour l'augmentation et diminution d'autonomie, développer des provinces, l'élection d'un nouveau Pape, l'élection d'un nouvel Empereur
                              -> Ajout de sons pour les conversions religieuses.

                              #Infobulles.
                              -> Ajout d’icônes/infobulles pour les marches dans la fenêtre des vassaux.
                              -> Infobulles pour les désastres.
                              -> Meilleurs infobulles pour la carte FortLevel (carte des niveaux de forts)
                              -> Infobulle pour l'Expansion agressive indique maintenant quels pays pourraient rejoindre une coalition et quelles alliances seraient perdues au lieu de montrer l'impact sur tout les pays.


                              Script
                              Spoiler:

                              # Succès
                              -> Les succès devraient êtres plus précis pour décrire leurs conditions de réalisation
                              -> Le succès "The Princess is in this Castle" nécessite d'avoir une héritière et d'avoir un chateau dans sa capitale.
                              -> Le succès "Prester John" necessite d'être copte.
                              -> "Hessian Mercenaries" nécessite maintenant de ne pas avoir de prêts.
                              -> La Re-Reconquista demande maintenant de reformer l'Andalousie.
                              -> La plupart des succès demande de posséder des provinces nécessite maintenant aussi d'avoir un core dessus.


                              #Buildings
                              -> Augmentation des coûts des bâtiments indigènes.

                              #Casus Belli
                              -> Les nations coloniales ont un casus belli de Conquête coloniale contres ses voisins "primitifs"
                              -> Le Casus Belli conquête tribale permet de prendre toutes les provinces.
                              -> Ajout du Casus Belli Réunification de la Chine

                              #Décisions
                              -> Former les maya nécessite de réformer la religion.
                              -> La décision de former l'Hindustan est cassée en Bharat pour les Dharmic et Hindustan pour les musulmans.
                              -> Plusieurs décision de formation d'un pays changent le rang de votre gouvernement
                              -> Toutes les décisions pour créer un pays qui donnent le rang de Royaume implique de quitter le HRE, sauf si vous être électeurs.
                              -> Il n'est plus possible de former le Qing en pleine guerre de succession tribale.
                              -> Ajout pour les pays du groupe technologique Ottomans et Oriental la possibilité de devenir directement Occidental si ils possède Prague, Vienne ou Danzig.
                              -> Ajout pour les Archevêchés électeurs d'augmenter le rang du gouvernement.
                              -> Il est beaucoup plus difficile de former l'Allemagne.
                              -> Ajout de conditions supplémentaires pour former l'Italie.
                              -> Créer l'Italie ou l'Allemagne depuis l'Empire rendra l'empereur grincheux et coupera hautement son autorité.
                              -> Former la Prusse donne des revendication plutôt que des cores.
                              -> Former l'Arabie nécessite le niveau 10 Administratif et des provinces supplémentaires.
                              -> Ajout de la décision pour les protestants et les réformer de séculariser.
                              -> Suppression de la décision "Election du ViceRoi" vu que les colonies gèrent déjà leurs propres élections.
                              -> Ajouts de décision pour augmenter la force des missionnaires pour les Totémismes, la religion Nahuatl, les religions Maya, Chamaniste, Animistes, Zoroastriens et Tengri.
                              -> Pays du centre de l'inde peuvent maintenant former l'Hindustan et le Bharat.


                              #Events.
                              -> Ajout d'un événement qui peut donner un héritier féminin lorsque vous n'avez pas d'héritier.
                              -> (TL : Pas compris ! )Added Muslim coup event for some Indian tags.
                              -> Plusieurs événements aléatoires ont maintenant des préférences attribuées aux choix.
                              -> flavor_per.1 concernant le retour de la Perse sous le règne Safavid augmentera maintenant l’impôt de base et l'effectif d'un certain nombre de provinces perses.
                              -> Modifications de quelques événement qui changeaient le prestige ou l'effectif trop drastiquement.
                              L’événement Janissaire se déclenche lorsque vous atteignez pour le première fois 50 de Tradition Militaire.
                              -> Passage de certains événements trisannuels à bisannuels ou quadriannuels. Les événements trisannuels sont maintenant uniquement les événements concernant le gouvernement.
                              -> L’événement "The Highlanders Arrive" ne donne plus énormément plus de troupe que l'Ecosse ne peut en supporte.
                              -> l'Autriche et la Hongrie perdent leur amitié historique si Mattia Corvinus monte sur le trône.

                              #Gouvernements
                              -> Ajout de l'Ordre Monastique comme forme de gouvernement, utilisé par l'Ordre Teutoniques, les Hospitaliers et l'Ordre de Livonie.
                              -> Réformer le gouvernement Iqta ne nécessite plus d'être occidentalisé. (Mais l'IA ne le fera que si Occidentalisé)
                              -> L'Archiduché, le Gouvernement Impérial, la République Américaine et la république fédérale sont retiré du jeu (vu que l'ensemble est géré dynamiquement via le nouveau système de gouvernement)


                              #Modificateurs.
                              -> Ajout d'un modificateur de province qui s'applique si la cité est un port ou un overseas_port (port outremer)
                              -> Ajout d'un modificateur pour le pays appliqué pour chaque marche, vassal, union ou protectorat que vous possédez si vous avez le DLC Common Sense.
                              -> Un musulman possédant la Mecque et Médine obtiendra le bonus "Gardien des Mosquées Sacrées"
                              -> Suppression du modificateur "Highland Charge".
                              -> La Religion Juive aura maintenant aussi le bonus concernant la possession de Jérusalem.

                              # Nouvelles idées et Politiques
                              -> Ajout d'Idées Mayan
                              -> Ajout d'idées Kiche
                              -> Ajout d'idées Somaliennes.
                              -> Ajout d'idée du Manipur.
                              -> Ajout d'idées de Pegu
                              -> Ajout d'idées de Kutai
                              -> Ajout d'idées de Sulawesi
                              -> Ajout d'idées nationales pour Pagarruryung.
                              -> Ajout d'idées nationales pour Miao.
                              -> Ajout d'idées nationales pour la Catalogne.
                              -> Ajout des idées Laotiennes.
                              ->Ajout des idées pour Champa.
                              -> Ajout des idées Arakanaises.
                              -> Ajout des idées Norththumbrian.
                              -> Ajout des idées du Münster.
                              -> Ajout des idées de Thüringe.
                              -> Ajout des idées de Semien.


                              #Setup
                              -> Au départ 1444, la guerre de cent ans est en état de trève pour 5 ans.
                              -> l'Albanie et l'Ottoman ne commencent plus en guerre, ce qui donne à l'Albanie une chance de survivre (comme en en vrai, vu qu'ils ont survécu historiquement 20ans)
                              -> La Bourgogne est divisés en un état comprenant plusieurs sujets.
                              -> La France n'a maintenant plus un nombre énorme de vassaux (La plupart commencent déjà intégrés).
                              -> Suppression d'un certain nombre de bâtiments pré-construits.
                              -> L'Angleterre commence avec la Monarchie Anglaise comme type de gouvernement.
                              -> Ajout de forts historiques.
                              -> Ajout de Meath
                              -> Ajout du pays Andalousie comme pays formable.
                              -> La Province de Rey est renommée en Teheran vu que Rey était en ruine en 1444
                              -> Sarvestan renommé en Shiraz pour mieux correspondre à l'importance relative des deux cités.
                              -> Rééquilibrage des niveaux de développement. L'Angleterre, l'Allemagne, l'Ibérique, l'Asie du sud Est, le Sud Amérique et le Nord Amérique perdent en développement, alors que l'Europe de l'Est, L'Italie et L'inde ont les leurs augmentés.
                              -> Ajout des nouvelles provinces en Allemagne, Pologne, Ukraine, les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne et la Bohème.
                              -> Ajout de l'île Sao Tome en Afrique.
                              -> Ajout du pays Ravensburg
                              -> Ajout du pays Montferrat.
                              -> Ajout du pays Lucca
                              -> Ajout d'un nouvelle province pour l'île de Djerba.
                              -> Ajout de Memmingen.
                              -> Ajout de Brème (pays)
                              -> Ajout de Nassau (pays)
                              -> Plusieurs provinces ont vu leur terrain changer pour mieux correspondre à la carte.
                              -> L'Ohio est maintenant un noeud commercial terrestre.
                              -> le Hedjaz commence garanti par le Mamelouk.
                              -> Kexholm, Neva et Ingermanland commencent de culture Karélienne.
                              -> Novgorod-Siverskyi renommé Severia.
                              -> La culture Khazak est renommé Kazakh.
                              -> Autriche et Hongrie sont des amis historiques.
                              -> Ardalan commence maintenant en tant que vassal des timourides.
                              -> Ajout de la culture Omanaise.
                              -> Ajout de la culture Yéménite
                              -> La province Kouriles est maintenant non-colonisée.
                              -> Sinop est maintenant Turque et Sunnite.
                              -> Le Tabarestan obtient les idées perses.
                              -> Les pays musulmans non-tribaux dans le groupe technologique musulman sont maintenant de gouvernement Iqta. Les Monarchies musulmanes féodales dans les autres groupes technologie sont aussi des Iqta. Tout les pays du groupe technologique ottomans sont maintenant des monarchies despotiques.
                              -> La Saxe commence unifiée pour les dates avant 1445.10.9
                              -> La Silésie commence en possession de tout les territoires silésiens.
                              -> L'Ordre Teutonique commence avec Königsberg en tant que capitale.
                              -> Suppression de certaines zones maritimes pour faciliter la création de revendications dans certaines zones.
                              -> Les Hospitaliers ne sont plus de culture Maltaises.
                              -> Ajout de provinces en Poméranie.
                              -> Ajout de provinces en Europe du Sud Est.
                              -> Ajout d'une province pour l'île d'Ormuz
                              -> Ajout du pays Ormuz
                              -> Ajout du tag de revolte Sameland.
                              -> Ajout du tag de révolte de Livonie.
                              -> Ajout du tag de révolte Estonie.
                              -> Ajout du tag de révolte Carélie.
                              -> Suppression de la Culture Vieux-Prusienne.
                              -> Ajout de la Culture Pontic Grecque.
                              -> Culture Bretonne passe en groupe culturel Français.
                              -> Le nœud de commerce de Séville n'est plus terminal (il mène à Gênes.)
                              -> le nœud de Champagne mène à Gênes (au lieu de Gènes vers Champagne)
                              -> Le nœud de Bordeaux mène au nœud de Champagne.
                              -> Gênes est désormais un nœud terminal.
                              -> La culture Lombarde est séparée en Piémontais, Ligure, Vénitien, Romagnan, Sardinian et Toscan.
                              -> La culture Sicilienne est séparée en Napolitaine et Sicilienne
                              -> La culture Hannovrienne est renommée Whestphalienne.
                              -> Ajout de la culture Suisse, Swabien et Franconian.
                              -> Suppression de la culture Rheinlander.
                              -> Ajout de conseillers historiques féminins qui étaient commentés.

                              -> U-Tsang est maintenant une Monarchie Tribale.
                              -> Les noms des cultures des cultures devraient être en anglais (autant que faire se peut)
                              -> La Culture Cosmopolitaine est renommée Francien
                              -> Ajout de noms dynamiques Turques, Allemands et Andalou.
                              -> le Khuzestan et de culture Mashriqi.
                              -> Changement de la couleur de la Croatie.
                              -> Ming est maintenant l'union culturelle du groupe culturel chinois.
                              -> Les (tags de ) révoltes Mogols en afganistan sont supprimés.
                              -> Castille n'a plus de core sur grenade.
                              -> Le centre de commerce de Provence est maintenant à Lyon.
                              -> Firenze est maintenant un centre important de commerce.
                              -> Ajout de la province d'Euboea (avec des connexions directes vers Athènes et Naxos)


                              Performance
                              Spoiler:

                              -> Accélération du temps de chargement du jeu. Le checksom est calculé dans un processus à part et vous ne pourrez par lancer de jeu avant la fin du calcul de ce dernier.
                              -> Optimisations diverses. Le jeux devrait tourner plus vite qu'en 1.11.


                              Merci à tonton38 pour sa relecture
                              Dernière modification par Guemsterk, 09-06-2015, 00h47.

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                              • LE PATCH EST LA



                                + un aperçu des dlcs d'unités : https://forum.paradoxplaza.com/forum...enders.860473/

                                CS en lui-même arrive plus tard.

                                Commentaire

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