Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
IA et conseillers
16-06-2015, 01h47
Les conseillers permettent d'obtenir la ressource la plus précieuse du jeu, les points de monarque, en échange de pognon. Le pognon est très important certes, mais quand on dégage de beaux bénéfices le garder pour faire joli ou pour des dépenses inefficaces (l'IA adore dépasser sa force limite alors qu'il n'y a aucun besoin militaire ; si elle peut se le payer).
La question est donc : Pourquoi l'IA n'utilise presque pas de conseillers, et plutôt des niveaux 1 si elle en utilise, même quand elle a des milliers de ducats en stock et des dizaines de ducats d'excédent mensuel ? Sérieusement ?
L'IA est beaucoup plus mauvaise qu'un joueur humain en général et quelques soient les améliorations qui lui seront faites elle le restera. Mais enfin, ça c'est une faille béante et je n'ose croire qu'il soit très difficile d'améliorer la situation...
(Après avec CS j'imagine que l'IA galérera plus encore avec le pognon avec les forts et globalement le pognon moins abondant. Et les points de monarque encore plus nécessaires...)
Darkath
Empereur Céleste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
16-06-2015, 03h02
Je crois que l'ia prend le conseiller qu'elle peut et ensuite attend qu'il meurt pour en changer.
Et les contraintes de budget de l'IA sont très spécifique.
Son budget et limité en fonction des différents types d'action, pour éviter qu'elle se ruine a faire des trucs a la con. Et elle se ruine souvent (voir le nombre de dettes qu'accumulent les pays avec la moindre guerre).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-06-2015, 14h24
Je ne sais pas comment c'est codé mais j'ai l'impression qu'elle estime extrêmement mal quand elle peut s'en payer un.
Quand une IA a besoin à mort de points admin pour sa stab mais qu'elle n'embauche pas de conseiller admin du tout alors qu'elle n'a pas de dettes, un peu de réserve et des bénéfices nets permettant de couvrir largement le coût du conseiller, je trouve ça absurde
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler