Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
6
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
Carnets de développement - Patch 1.18 et DLC Rights of Man
27-09-2016, 11h29
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
27-09-2016, 11h30
Le DD est disponible.
Il porte sur les changements concernant l'équilibrage.
Je vous fais la traduction en début d'après midi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
27-09-2016, 11h58
Pauvre Japon...
Commentaire
Envoyer
Annuler
tithub
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
27-09-2016, 12h21
Aoutch la Russie quoi
Sinon sympa la maj sur les batailles navales à voir ce que cela donnera
Et les Tarrifs nice
Larges états coloniaux nice aussi le +5 de FL (la France va de plus en plus colo
Le désir de liberté qui monte en fonction du mercantilisme... fat
Dernière modification par
tithub
,
27-09-2016, 12h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
27-09-2016, 14h53
La traduction du carnet de développement est disponible ici.
C'était aussi passionnant que de traduire un patchlog.
Merci Restif.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rioneto
Bella gerant alii
Chef éplucheur
Share
Tweet
27-09-2016, 16h26
Merci beaucoup, à propos il y a deux passages que je n'ai pas compris:
"Augmentation du désir de liberté par les tariffs, de 50% de désir de liberté à 100% de tarrifs.
Ce mécanisme demandera plus de réflexion quant à son augmentation.
Les nations coloniales perdent uniquement la moitié de l'argent donne en tariffs.
Mais cela est fait pour que vous ne puissiez paralyser votre nation coloniale."
"La pénalité pour ne pas occuper de forts dans la région ne s'applique plus désormais si l'ennemi ne contrôle pas de forts dans la région.
Cela rend possible de signer un paix plus simplement."
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur ces deux points ? Est-ce que la pénalité pour ne pas occuper de fort disparait totalement ?
Rioneto
,
27-09-2016, 16h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
27-09-2016, 18h59
Pour la Pénalité je pense, enfin, c'est peut-être pas ça, mais je pense que maintenant la technique de pas mettre de fort pour que ton adversaire prenne du score de guerre, c'est fini
Pour les tarifs je dirais que en gros : 2% d'augmentation des tarifs/taxes coloniale égale à 1% de désir de liberté, donc 100% de tarifs/taxes égal à 50% de désir de liberté
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rioneto
Bella gerant alii
Chef éplucheur
Share
Tweet
27-09-2016, 20h04
Ah d'accord, merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
sorayo
Tireur d'élite aveugle
Capitaine à moustache
Share
Tweet
28-09-2016, 16h44
Limse
j'ai mis ta citations a la posterité
Commentaire
Envoyer
Annuler
Drenaï
-
Eplucheur de patates
Share
Tweet
29-09-2016, 10h23
Tellement de changements pour ce nouveau patch/nouvelle extension! Pas fâché de voir que les Etats pontificaux y réfléchiront à deux fois avant de s'allier à l'Empire Ottomans désormais.
Le nouveau concept de développement technologique reste assez flou pour moi, cela veut dire que les nations africaines pourraient parvenir à se maintenir au niveau des européens en jouant bien? Ce serait un grand coup de pouce pour Kilwa ou l'Ethiopie, qui rencontrent toujours assez tardivement les nations coloniales.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nossiub
Simien sociable
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
29-09-2016, 15h37
La suppression des modificateurs liés aux Lucky Nation pour la Pologne, la Suède (cela a du leur faire du mal) et le Brandebourg va clairement changer la donne en Europe de l'Est en solo. La Russie récupère en plus un buff de l'orthodoxie.
Nossiub
,
29-09-2016, 15h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tails
Ronardo
Tacticien incompris
Share
Tweet
30-09-2016, 14h43
Envoyé par
Nossiub
Voir le message
La suppression des modificateurs liés aux Lucky Nation pour la Pologne, la Suède (cela a du leur faire du mal) et le Brandebourg va clairement changer la donne en Europe de l'Est en solo. La Russie récupère en plus un buff de l'orthodoxie.
Sûrement dans le cas où la russie serait forte...mais je ne suis pas certain que ça change grand chose techniquement...le problème de la russie est surtout ses unités mauvaises en qualité (et donc qui perdent toutes les batailles à cause du moral). Avec une pologne/scandinavie qui s'allient entre les deux et se mettent à la tabasser joyeusement...et un pays de cette taille qui n'a ni discipline ni moral alors que les autres états en sont chargés c'est un pays qui joue avec. Elle a beau avoir des bonus de quantité c'est pas parce que tu as 2 jambes gauche que tu courras plus vite. Mais un peu d'aide ne se refuse pas ! Le buff sur l'orthoxie est bienvenu...sa situation antérieure était une blague.
Pour rioneto, avant il fallait occuper un fort pour pouvoir demander des choses dans une guerre. Maintenant il faut juste que lui n'en occupe pas. De mémoire t'as beau avoir 65% de warscore (25% objectif+40% batailles), si tu n'occupes pas un fort tu ne peux pas demander de provinces.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nossiub
Simien sociable
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
30-09-2016, 17h12
Sûrement dans le cas où la russie serait forte...mais je ne suis pas certain que ça change grand chose techniquement...le problème de la russie est surtout ses unités mauvaises en qualité (et donc qui perdent toutes les batailles à cause du moral). Avec une pologne/scandinavie qui s'allient entre les deux et se mettent à la tabasser joyeusement...et un pays de cette taille qui n'a ni discipline ni moral alors que les autres états en sont chargés c'est un pays qui joue avec. Elle a beau avoir des bonus de quantité c'est pas parce que tu as 2 jambes gauche que tu courras plus vite. Mais un peu d'aide ne se refuse pas ! Le buff sur l'orthoxie est bienvenu...sa situation antérieure était une blague.
En effet, mais si le pays n'arrive même pas à avoir la quantité car il n'a pas les impôts qui suivent.
Double buff (directement et indirectement) donc pour la Russie. Espérons que cela ne finisse pas en BBB des premières versions de EUIV.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rioneto
Bella gerant alii
Chef éplucheur
Share
Tweet
30-09-2016, 17h17
Merci pour la précision
Pepsi
C'est un changement qui va faire plaisir