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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#61
01-11-2016, 13h51
Nous allons avoir l'Est désormais:
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buffalo
Tueur de Troll
Chef éplucheur
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#62
01-11-2016, 14h13
Envoyé par
Restif
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Bien que nous ayons été globalement satisfaits par le fonctionnement des Forts et de leurs Zones de Contrôle depuis leur arrivée il y a plus d'un an, ce système avait un inconvénient majeur. Il obéissait à tellement de règles qu'il était pratiquement impossible de rendre ces dernières claires et intelligibles pour le joueur. Cela a causé pas mal de désarroi auprès des joueurs, qui ont été déçus de ne pas bénéficier d'une expérience de jeu aussi intéressante qu'ils l'avaient imaginée.
C'est pourquoi les Zones de Contrôle ont totalement changé. Au lieu d'affecter une province et de parfois bloquer la route dans les provinces adjacentes, elles sont désormais basées sur les contrées.
Les contrées constituent la sous-division la plus basse de la carte (en dessous des régions), et le système d'états et de possessions repose déjà sur elles. Dans la version 1.19, la carte affichera les contrées plus clairement sur la carte, au moyen de frontières plus larges.
Un fort est :
Ennemi si contrôlé par quelqu'un contre qui vous êtes en guerre.
Allié si contrôlé par vous, ou par quelqu'un avec qui vous êtes en guerre (dans le même camp).
Neutre si ni ennemi ou allié.
Une contrée est :
Alliée si elle comprend au moins un fort allié et aucun fort ennemi.
Ennemie si elle comprend au moins un fort ennemi et aucun fort allié.
Contestée si elle comprend au moins un fort ennemi et un fort allié.
Neutre si ni alliée, ennemie ou contestée.
Les Zones de Contrôle empêchent une armée d'aller d'une province à l'autre si elles appartiennent à deux contrées différentes, si l'une d'elle est ennemie et que l'autre est soit ennemie soit contestée.
Les déplacement au sein d'un même contrée ne sont jamais bloqués par les Zones de Contrôle.
Une province occupée dépourvue de fort retournera dans le giron de son possesseur s'il y a dans sa contrée au moins un fort contrôlé par ce dernier qui ne soit pas assiégé, et aucun fort ennemi.
Afin qu'une armée puisse toujours atteindre le fort qui la bloque, et revenir en arrière une fois le siège terminée, toutes les armées peuvent désormais ignorer les accès militaire dans toutes les contrées non-neutres.
Les rebelles n'ont aucun impact sur le caractères ennemi des forts/contrées. Et oui, le fort de la capitale se comporte désormais comme tous les autres forts.
Afin d'empêcher l'adversaire d'atteindre le cœur de votre pays, vous aurez souvent besoin d'avoir un fort dans chaque contrée... Même sans cela, les forts peuvent contraindre votre adversaire à faire un détour, à moins qu'il ne fasse tomber au préalable quelques forts.
Ce faisant, la plupart des nations auront plus de forts que dans les versions précédentes du jeu, c'est pourquoi leur coût de maintenance a été divisé par deux.
En plus de ces changements, nous avons radicalement apporté des modifications à la carte : de nombreux territoires sauvages ont été ajoutés afin de créer des frontières naturelles, et la configuration des contrées a été revue afin qu'elles soient plus équilibrées (toutes comportent désormais entre 3 et 5 provinces).
[/TEXTE]
VICTOIRE !!! Putain Paradox qui revient enfin sur sa plus grosse connerie
Dernière modification par
buffalo
,
01-11-2016, 14h14
.
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#63
01-11-2016, 14h18
Evite de citer des pans entiers de messages comme tu le fais, ça ne sert à rien et ça prend de la place x).
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#64
01-11-2016, 14h20
Évite également de mettre des insultes.
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Ivoaleks
Tacticien du dimanche
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#65
01-11-2016, 15h25
Envoyé par
Restif
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Dans la 1.19, les ressources ont désormais un impact sur la province où elles sont produites. Les céréales ajoutent 0,5 de limite terrestre.
UP de la Pologne et de la Lituanie?
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#66
01-11-2016, 15h28
Bof, ça risque de faire comme la Russie : une grosse FL mais pas d'argent pour la supporter.
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Divia
Empereur de Bourgogne
Militaire saisonnier
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#67
01-11-2016, 16h39
Envoyé par
Ivoaleks
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UP de la Pologne et de la Lituanie?
Je pense qu'elle n'en a pas besoin
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Rioneto
Bella gerant alii
Chef éplucheur
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#68
01-11-2016, 16h41
Je suis absolument pas emballé par les nouveautés de la 1.19, à voir comment ça va se concrétiser.
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Nossiub
Simien sociable
Tacticien du dimanche
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#69
01-11-2016, 16h43
Plus de provinces et plus de forts? J'espère que les sièges vont être un peu raccourcis en échange...
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#70
02-11-2016, 00h55
Enfin pour les frontières naturelles ! Fini les Hannibal en herbe
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El'khim
Eplucheur de patates
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#71
02-11-2016, 08h21
Les montagnes infranchissables vont permettre de stabiliser un peu les frontières, parce que tout le monde s'en fout des frontières sur les provinces de
montagne.
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Drenaï
-
Eplucheur de patates
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#72
02-11-2016, 11h49
Je pense également que c'est un excellent ajout de prendre enfin en considération le caractère quasi-inaccessible des grandes chaînes montagneuses, mais j'aurais préféré qu'elles ne soient pas infranchissables (tout comme les déserts par ailleurs). Un temps de traversée grandement allongé, une attrition hors-norme suffiraient à forcer un contour de ces régions, tout en laissant ouverte une stratégie de traversée dans les rares cas où cela procurerait un avantage tactique.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#73
02-11-2016, 12h48
Ajout pour le naval:
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#74
02-11-2016, 16h51
Envoyé par
Benoît
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L'Eldorado du cuivre!
Mes frontières danubiennes vont ENFIN pouvoir être harmonieuses <3 !
#Szerém4life
Sinon, rajouter des provinces, c'est cool en soi, mais de plus en plus je trouve que le nombre de guerres nécessaires pour conquérir un pays est exagéré, surtout avec les trèves étendues depuis quelques extensions.
D'un côté je comprends qu'il faut éviter que les nations ne blobent trop, mais d'un autre, il y a pas mal d'exemples dans l'histoire de conquête de territoires en une seule guerre qui en nécessitent au moins 4 ou 5 dans EU4, et c'est un peu dommage...
Dernière modification par
Bombur
,
02-11-2016, 17h15
.
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Zastis
Vétéran roublard
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#75
02-11-2016, 19h06
Envoyé par
Drenaï
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Je pense également que c'est un excellent ajout de prendre enfin en considération le caractère quasi-inaccessible des grandes chaînes montagneuses, mais j'aurais préféré qu'elles ne soient pas infranchissables (tout comme les déserts par ailleurs). Un temps de traversée grandement allongé, une attrition hors-norme suffiraient à forcer un contour de ces régions, tout en laissant ouverte une stratégie de traversée dans les rares cas où cela procurerait un avantage tactique.
C'est clair ! Des durée de voyage différents selon le type de terrain de la province ne serait pas du luxe.
Là surtout j'ai peur que ca donne des frontières super bizarres avec les IAs en solo.Par exemple l'Espagne risque de prendre Lyon plutôt que le Béarn contre la France, ce qui n'est pas logique. Certains mods utilise déjà ces no man zone avec des résultats très mauvais je trouve.
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