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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#1
Carnets de développement - Patch 1.20
06-12-2016, 14h31
Carnet de développement du 29 Novembre : Le futur du jeu
Carnet de développement du 13 Décembre 2016 : Les Âges d'Europa Universalis
Carnet de développement du 20 Décembre 2016 : Retour sur l'année 2016
Carnet de développement du 10 Janvier 2016: L'Age de la Réforme
Carnet de développement du 17 janvier 2016: L'Age de l'absolutisme
Carnet de développement du 24 janvier 2016: L'Age des révolutions
Carnet de développement du 31 janvier 2017 : Les bannières
Carnet de développement du 7 février 2017: Etats et édits provinciaux
Carnet de développement du 14 Février 2017 : Le Shogunat et ses nouvelles fonctionnalités
Carnet de développement du 22 Février 2017 : Les Etats tributaires
Carnet de développement du 7 mars 2017 : Le confucianisme
Dernière modification par
DiderLord
,
31-01-2017, 20h47
.
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#2
06-12-2016, 14h35
Le DD vient de sortir.
Traduction dans la soirée.
En synthèse, ils ont refait le mécanisme de pillage pour qu'il ait un impact sur le long terme, création du mécanisme de prospérité.
Enfin, ils présentent la semaine prochaine ce qui est annoncé comme "le mécanisme le plus important ajouté depuis la sortie de EUIV".
Qui lance les paris? Simple bluff? Quel mécanisme va être ajouté?
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voldurak78
Eplucheur de patates
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#3
06-12-2016, 15h05
Envoyé par
Benoît
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Le DD vient de sortir.
Qui lance les paris? Simple bluff? Quel mécanisme va être ajouté?
Un arbre dynastique à la CK2 avec tout ce qui est mariage et tout ça? Je l'espère au moins.
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#4
06-12-2016, 16h12
Secret bears confirmed.
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Divia
Empereur de Bourgogne
Militaire saisonnier
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#5
06-12-2016, 18h39
Enfin un vrai Carnet cette semaine ! Et je suis hype pour la semaine prochaine !
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#6
07-12-2016, 14h03
Du changement en prévision?
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Reblocho
Chef éplucheur
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#7
07-12-2016, 20h24
Non, j'espère qu'il laisserons les marins. ça rajoute de la tension pour le naval.
Et puis ça évie que de minuscules républiques marchandes puisse tenir fasse à un gros pays lors de combats naval prolongés. Je trouve ça vraiment sympathique D:
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Rukawa
天災
Capitaine à moustache
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#8
07-12-2016, 20h47
perso, j'ai jamais été à cours de sailors, il n'y a que qd tu commences à avoir ta première province maritime que t'as un peu de mal à en avoir, mais tes navires, une fois que tu les a fait c pas comme s'ils étaient défoncés souvent, contrairement à ton MP où je suis trop souvent en manque.
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Rukawa
,
07-12-2016, 20h50
.
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R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
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#9
08-12-2016, 11h26
Sur le Papier, l'implantation des Marins est une bonne idée, mais c'est vrai que finalement mis à part en début de partie où l'on peut être limité, cela devient vite inintéressant, quand je construit des bateaux je ne regarde jamais ma réserve de marins x)
Pour ce qui est des malus de pillage sur le long terme, leur idée va peut-être un peu trop sur le long terme, avec des malus quelques peu conséquents, je trouve qu'aujourd'hui, un malus de 3 ou 5 ans je ne sais plus trop quand on pille une province est déjà bien suffisant, pour les Hordes, le malus est plus long, justifiable, mais le rallonger de nouveau ne me paraît pas bien intéressant.
Comme nous le voyons depuis quelques temps, les développeurs s'inspirent bcp de CK II, c'est flagrant avec le système de Prospérité qu'ils veulent installer. Je trouve le bonus de production un peu trop élevé, je pense que 10% sera bien suffisant, sinon je n'ose imaginer ce que cela va donner sur un Jawnpur, ou encore un Wu, miam la Prod x)
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R2sus
,
08-12-2016, 11h28
.
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unnul
Tacticien de bibliothèque
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#10
08-12-2016, 11h50
Cela va avoir tendance à agrandir l'écart entre les zones bonnes et les zones mauvaises , du dev et de la prod dans une zone de blé ou dans une zone d'étoffe c'est pas vraiment la même ...
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Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Tacticien de bibliothèque
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#11
08-12-2016, 13h14
Envoyé par
R2sus
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Sur le Papier, l'implantation des Marins est une bonne idée, mais c'est vrai que finalement mis à part en début de partie où l'on peut être limité, cela devient vite inintéressant, quand je construit des bateaux je ne regarde jamais ma réserve de marins x)
Pour ce qui est des malus de pillage sur le long terme, leur idée va peut-être un peu trop sur le long terme, avec des malus quelques peu conséquents, je trouve qu'aujourd'hui, un malus de 3 ou 5 ans je ne sais plus trop quand on pille une province est déjà bien suffisant, pour les Hordes, le malus est plus long, justifiable, mais le rallonger de nouveau ne me paraît pas bien intéressant.
Comme nous le voyons depuis quelques temps, les développeurs s'inspirent bcp de CK II, c'est flagrant avec le système de Prospérité qu'ils veulent installer. Je trouve le bonus de production un peu trop élevé, je pense que 10% sera bien suffisant, sinon je n'ose imaginer ce que cela va donner sur un Jawnpur, ou encore un Wu, miam la Prod x)
C'est bizarre, quand j'ai vu la nouvelle mécanique de prospérité j'ai immédiatement pensé à toi.
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Cha Malhô
Shâ Khâl Ier
Capitaine à moustache
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#12
09-12-2016, 18h17
Mise à part inciter à ne pas faire de guerre, booster des pays comme Portugal,Angleterre bof bof. Le système de dévastation a ce que l'on voit va nécessiter nombre de forts et causer encore plus la ruine de certains pays comme les hordes déjà injouables en multijoueur (mis de côté certaines exceptions comme le Mandchou). Le temps pour rendre une province "rentable" devient encore plus long aussi.
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Tails
Ronardo
Tacticien incompris
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#13
09-12-2016, 18h46
Envoyé par
Cha Malhô
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Mise à part inciter à ne pas faire de guerre, booster des pays comme Portugal,Angleterre bof bof. Le système de dévastation a ce que l'on voit va nécessiter nombre de forts et causer encore plus la ruine de certains pays comme les hordes déjà injouables en multijoueur (mis de côté certaines exceptions comme le Mandchou). Le temps pour rendre une province "rentable" devient encore plus long aussi.
Je suis d'accord avec toi et tu as parfaitement décrit la conséquence logique. On passe de "oh mon dieu je ne veux pas perdre mon dev vertical" à "oh mon dieu je ne veux pas perdre la prospérité"
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#14
12-12-2016, 17h14
Tease du DD de demain.
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Divia
Empereur de Bourgogne
Militaire saisonnier
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#15
13-12-2016, 07h22
Envoyé par
Benoît
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Tease du DD de demain.
Euh... c'est moi où il n'y a pas de points ADM, DIP et MIL?
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