Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
18
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
template
Suivante
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
14-02-2017, 20h41
Promo sur les jeux Paradox sur gamesplanet.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Paul
Le silencieux
Chef éplucheur
Share
Tweet
15-02-2017, 11h44
j’espère qui vont retoucher la religion shinto
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
15-02-2017, 19h27
C'est prévu oui.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
19-02-2017, 10h12
Suite des teases.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
19-02-2017, 10h21
Une Corée plus intéressante à jouer en multi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
19-02-2017, 10h24
chelou cette image, les unités sont tellement petites par rapport aux provinces
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
19-02-2017, 11h59
L'échelle des unités change pet-être en fonction du zoom, histoire de toujours voir correctement les province ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
19-02-2017, 12h47
il sert à quoi le design des unités si on peut plus le voir?
Commentaire
Envoyer
Annuler
sorayo
Tireur d'élite aveugle
Capitaine à moustache
Share
Tweet
19-02-2017, 23h25
Je trouve cela bien qu'ils commencent a dynamiser l'asie car j'avoue qu'en 700h de jeu je n'ai jamais joué en asie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tifusi
Bleu
Share
Tweet
21-02-2017, 11h07
Carnets de développement du 21/02/2017
https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2017.1000763/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
21-02-2017, 11h20
Merci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
21-02-2017, 16h59
Trad ce soir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
Share
Tweet
21-02-2017, 17h29
Interessant comme mécanique. Sans doute possible entre joueurs en GPO.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
22-02-2017, 19h02
Carnet de développement du 21 Février 2017 : Les états tributaires
Bonjour tout le monde. Le Mardi est de nouveau là, ce qui signifie qu'il est l'heure d'enfiler son armure et de saisir son épée pour entrer dans l'arène qu'est la partie multijoueur des développeurs. Mais avant cela, nous avons droit à un nouveau carnet de développement !
Aujourd'hui nous allons nous intéresser au mécanisme des états tributaires, de la prochaine extension, qui a fait couler beaucoup d'encre. Nous nous sommes bien amusés à lire les commentaires de
ce topic
et à voir ce à quoi la communauté s'attendait.
Allons droit au but : les états tributaires sont un nouveau type de sujet dans
Europa Universalis IV
, disponible pour les nations de religion orientale. Les états tributaires peuvent être établis via la diplomatie ou via la guerre : si une grande nation risque de ne pas vouloir devenir volontairement tributaire d'une autre, la guerre permet de soumettre des pays de n'importe quelle taille.
Lorsque vous avez établi un état tributaire, vous recevez un tribut annuel de sa part. En tant que suzerain, il vous est possible de demander ce que vous désirez : argent, puissance administrative, diplomatique ou militaire et effectifs militaires. Pour chaque année où les tributs sont versés, la confiance mutuelle augmente entre les deux nations. Si vous êtes un joueur bienveillant, vous pouvez même leur dire qu'un tribut n'est pas nécessaire. Ce n'est pas mon cas.
Voici donc le Ming et son imposante collection d'états tributaires. En plus de pouvoir demander des tributs, il existe aussi de nouvelles interactions disponibles exclusivement pour les états tributaires (les images pour celles-ci ne sont pas encore terminées, ne portez pas attention aux espaces réservés) :
Envoyer des présents : Envoyer au sujet la moitié de son revenu annuel
Envoyer des troupes supplémentaires : Envoyer au sujet l'équivalent de 2 années de recouvrement d'effectifs militaires
Demander des artefacts : Prendre 5 de Prestige au sujet
Demander un tribut supplémentaire : Exiger le versement d'un quart du revenu annuel du sujet
Ces interactions affectent le désir d'indépendance des sujets, ce qui nous amène à un point important : que signifie être un état tributaire ? Pour quelle raison une nation peut-elle bien se soumettre au percepteur des impôts ?
Bien que les états tributaires soient des sujets, ils sont le type de sujet le plus libre. Ils peuvent avoir leurs propres alliés, sujets et choisissent leur politique étrangère. Ils ne suivent pas leur suzerain dans ses guerres et n'ont pas le comportement des sujets classiques. Cependant, ils reçoivent une protection. Si une autre nation (qui n'est pas également un état tributaire du même suzerain) les attaque, leur suzerain est appelé à leur défense. Ce dernier peut accepter ou refuser l'appel, en fonction de leurs relation et de leur confiance mutuelle. Bien entendu, refuser affectera d'autant plus négativement leurs relations.
La cause principale d'une dégradation des relations est le refus de payer le tribut. Si son désir d'indépendance augmente trop (en fonction des paramètres habituels : puissance relative, relations, etc), un état tributaire peut songer que ses effectifs, ses points de puissance ou ses économies sont mieux placés entre ses mains, et donc refuser de verser le tribut. A terme, cela peut mener à une rupture de la relation tributaire : gardez donc un il sur vos sujets et ne leur en demandez pas trop.
En parlant de traite des nations : il nous a semblé naturel d'offrir aux Hordes la possibilité d'établir des états tributaires. Je me suis bien éclaté avec ma nation favorite, maintenant l'économie de la Horde dans le vert grâce à mes percepteurs à cheval.
Les états tributaires sont une fonctionnalité payante de la prochaine extension, et sont disponibles pour les Hordes, les nations de religion orientale (Shintoïsme, Confucianisme et Bouddhisme), ainsi que pour la nation qui est Empereur de Chine.
Qu'est-ce donc que cette histoire d'Empereur de Chine vous dites ?
Nous verrons cela la semaine prochaine.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Drakym
Chef éplucheur
Share
Tweet
23-02-2017, 15h18
2016 Nan mais quand même c'est quoi ce boulot?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
7
8
9
10
11
12