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  • Ptua
    a répondu
    Comme cha, je n'aime pas du tout cette idée, principalement car la determination des Grandes Puissances est completement fausse. Le developement n'est absolument pas la variables qui permet de determiner le mieux la puissance d'un pays. L'income, la force limite et le Manpower sont bien plus significatif ...

    J'etais deja contre ce principes de grandes puissance, avec leur bonus et nouvelle capacités, mais si en plus ils commence a avoir un role de plus en plus Importants, cela vas juste conduire a augmenter les déesquilibre entre les grandes puissance declaré par le jeu et les vrai grande puissance
    Dernière modification par Ptua, 19-01-2017, 16h55.

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  • Rem
    a répondu
    Je ne comprends pas. Seules les grandes puissances peuvent prendre le leadership ok, mais à défaut de grande puissance impliquée ça va se passer comment ? (désolé si ma question est débile, je joue beaucoup moins à EUIV depuis pas mal de temps ).
    J'aimais bien le système de co-belligérance, j'espère qu'ils vont le laisser.

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  • Cha Malhô
    a répondu
    On va avoir des Horde d'or en retard tech avec 2000 dev et 50K d"hommes qui vont lead des guerres alors qu'avec elle il y aura une Prusse à 500 de dev optimisé avec 150K...
    Si ils partent dans une optique à la Victoria 2 alors il faudrait qu'ils envisagent d'autres statuts comme "puissance secondaire" mais aussi revoir leur classement des grandes puissance. Il serait aussi important de revoir le système d'alliance totalement absurde pour l'époque.

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  • Liquidstuff
    a répondu
    Pas fan du tout, le système de grandes puissances étant bancal.

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  • Tails
    a répondu
    Si c'est une bonne chose pour le multi, je pense que ça nuit effectivement grandement au solo. Attaquer les petits c'était la seule manière d'éviter de se battre contre l'autriche ou l'ottoblob à chaque guerre

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  • Restif
    a répondu
    Le retour des alliances en cascade, pas dit que ce soit une bonne chose.

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  • Tails
    a répondu



    Une petite découverte faite par des curieux sur le stream des dev eu4. Fini les pays qui attaquent un mineur isolé pour être sûrs d'avoir les 100% de warscore ?

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  • Limse
    a répondu


    « Le début des Âges sont désormais entièrement scriptable pour Europa Universalis IV 1.20... »

    Edit : Les conditions que l'on peut voir sur le screenshot sont celles présente dans le jeu de base
    Dernière modification par Limse, 18-01-2017, 22h30.

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  • Anaxos
    a répondu
    les forts frontaliers des rivaux qui coûtent zéro maintenance sur certains pays, ca va être un incontournable

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  • Limse
    a répondu
    Pour une année seulement, et ça ne sera pas tout le temps ça, les tributs prendront plusieurs formes.

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  • Bombur
    a répondu
    Mouais, 5 adm par an... Glorieux...

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  • unnul
    a répondu
    a voir comment ça agit sur les théocraties vu que c'est le seul truc où ils en parlent pas mais dans tout les cas ça devraient buffé le pape vu que c'était le seul a pas avoir accés à la monarchie absolu, ainsi qu'un up léger des républiques marchandes. Mais bon , ça doit pas te déplaire Restif toi qui te plaignait qu'on est juste qu'un bouton a appuyer t'es servis !

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  • Divia
    a répondu
    Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Japon = provinces (une vingtaine) / Chine = mécanismes?

    édit: le MP des devs à dévoiler que Ming aurait bien un système de tributs:
    - Un pays peut devenir tribut du Ming. Il garde une diplomatie indépendante à l'exception qu'il ne peut pas attaquer Ming. Et Ming en échange peut demander des points (ADM/DIP/MIL) ou des ducats.
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...points.994939/ lien du topic sur les forums de Paradox qui en parle

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  • Restif
    a répondu

    Carnet de développement du 17 Janvier 2017 : Âge de l'Absolutisme et mécanisme de l'absolutisme


    Bonjour tout le monde, dans le carnet de développement d'aujourd'hui nous allons nous pencher sur l'Âge de l'Absolutisme et le mécanisme de l'absolutisme. Le mécanisme de l'absolutisme fera partie du patch gratuit, tandis que les objectifs et compétences liés à l'Âge feront partie de l'extension.

    Alors, comment le mécanisme de l'absolutisme fonctionne-t-il ?

    Premièrement, nous avons retiré le type de gouvernement Monarchie Absolue.

    Deuxièmement, l'efficacité administrative augmente par pallier de 10% (contre 20% actuellement).

    Les types de gouvernement ont désormais une valeur d'absolutisme, qui va de 0 à 100, et qui augmente à son maximum votre efficacité administrative de 40%, votre discipline de 5% et fait disparaître les cores étranger sur votre territoire 3 fois plus rapidement.

    Il y a également une valeur maximale pour l'absolutisme qu'une nation peut avoir. Par défaut celle-ci est de 65, la légitimité l'augmente de 20, les républiques la diminuent de 30, l'unité religieuse l'augmente de 5, le statut de grande puissance l'augmente de 5, être un empire l'augmente de 5, et tout un tas d'autres facteurs entrent en jeu.

    Plusieurs événements et doctrines faisant allusion à l'absolutisme ont désormais un effet sur ce dernier, soit en l'augmentant directement, soit en l'augmentant annuellement.

    L'absolutisme n'est pas juste un nombre qui croît ou décroît comme tant d'autres, il est lié aux actions que vous faites en tant que joueur.

    Réprimer les rebelles, augmenter la stabilité et baisser l'autonomie d'une province augmente l'absolutisme de 1.

    Augmenter l'autonomie le diminue de 2, dévaluer la monnaie de 1, accepter les demandes des rebelles de 10, assigner un siège au parlement de 3 et diminuer la lassitude de guerre de 1.

    Ces chiffres seront ajustés durant le développement, et des actions ayant un impact sur l'absolutisme seront peut-être ajoutées ou retirées de la liste.

    Ce qui est bien pour les modders, c'est qu'il vous est possible de scripter l'impact de l'absolutisme sur votre Âge individuellement.



    Voici maintenant ce qui concerne directement l'Âge de l'Absolutisme, qui s'étend de 1620 à 1710.

    Règles spécifiques à l'Âge
    • Mécanismes de l'absolutisme activés.
    • Les désastres Guerre Civile Anglaise et Court & Pays peuvent seulement survenir à cet Âge.


    Objectifs
    • Détenir au moins 3 compagnies commerciales.
    • Posséder et contrôler au moins 3 universités.
    • Être au moins à 90% d'absolutisme.
    • Mettre en avant au moins 5 cultures.
    • Être l'Empereur de Chine.
    • Atteindre une limite des forces terrestres de 200.
    • Sortir victorieux de la Guerre de 30 Ans.


    Compétences
    • Impact des changements d'autonomie sur l'agitation 50% plus court.
    • Absolutisme annuel +1.
    • Changements de rivaux 50% moins cher et délai 50% plus courts.
    • Les forts frontaliers avec les nations rivales n'ont aucun coût de maintenance.
    • Efficacité administrative +5%.
    • Permet l'Édit "Édit de l'Absolutisme" qui réduit le séparatisme dans les états de 10 ans.
    • Répression des rebelles 50% moins cher.
    • France : +20% de dégâts dans les phases de feu.
    • Pays-Bas : -0,2 de corruption par an.
    • Suède : Recouvrement des effectifs 35% plus rapide.
    • Mandchous : Bannières 50% plus grandes.





    La semaine prochaine, nous nous intéresserons à l'Âge des Révolutions.
    Dernière modification par Restif, 17-01-2017, 18h29.

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  • MiniaAr
    a répondu
    Japon = provinces (une vingtaine) / Chine = mécanismes?

    édit: le MP des devs à dévoiler que Ming aurait bien un système de tributs:
    - Un pays peut devenir tribut du Ming. Il garde une diplomatie indépendante à l'exception qu'il ne peut pas attaquer Ming. Et Ming en échange peut demander des points (ADM/DIP/MIL) ou des ducats.
    Dernière modification par MiniaAr, 17-01-2017, 16h28.

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