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  • On en parle des idées de l'Usuegi ?

    10% de moral, 5% de discipline, +0.5% d'army tradition et -1% d'army tradition decay.

    Asia Universalis here we go.

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    • On pourrait peut-être leurs reproposer des idées pour la France (multiplier par 5 les provinces pour avoir un patchwork identique à celui qui se trouve en Suède) et changer les 5% de discipline en 10% (car pourquoi pas). Et aussi un peu de tradition militaire qui ne ferait pas de mal...

      Après l'Asie restera l'Asie

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      • Il manque surtout un gouvernement unique à la France, genre la monarchie absolue à la française:
        - 20% moral
        - 5% discipline
        - 25% de taxes
        - -30% de désir de liberté des vassaux
        - absolutisme à minimum 90%
        - 2 généraux sans frais d'entretiens
        - 30% de FL terrestre

        Et surtout la possibilité d'avoir des conseillers +4 au prix des +1.

        Après j'en oublie des bonus logiques pour la France.

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        • Histoire de faire la monarchie absolue française vraiment historique et unique serait une suite d'event et de décisions menant au gouvernement. du genre :

          premier Event "Richelieu au pouvoir"
          le cardinal richelieu deviens le régent
          l'actuel roi deviens héritier
          effet : nobles -15 d'influence, risque de révolte -1 jusqu'à la mort du régent

          deuxieme event : L'héritage de richelieu
          conditions :
          - pas de crise d'état en cours. (noble bourgeois noblesse)
          - le cardinal richelieu est mort
          effet au choix :
          accepter donne un gros paquet d'argent de type 2 ans de revenus
          refuser donne le tag + 20 légitimité +20 prestige

          décision : l'état c'est moi
          conditions
          - monraque avec 4 admin et 3 diplo
          - avoir le tag héritage refusé
          - avoir construit Versailles
          effets :
          - monarchie absolue nouveau gouvernement
          - influence noblesse -10% et seuil mini terres noblesses -5 ainsi que tag "l'état c'est moi" jusqu'au prochain changement de gouvernement.

          puis flopée d'event aléatoires tant que dure le tag l'état c'est moi pour
          - influencer la noblesses principalement via des ducats
          - bonus de prestige et relations diplo avec pays qui ont des dirigeants avec certains traits de caractères
          - event "le potager du roi" (si Le notre est conseiller diplo/admin, donne bonus de points admin et diplo) + 0.5 prestige annuel
          - et encore pleins d'autres idées au choix

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          • Attends Liquidstuff n'oublie pas qu'en plus, il y a le bonus shinto, ou comment avoir des troupes jap meilleur que la prusse

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            • le christianisme c'est le groupe religieux le plus pourri au final après le groupe paien je crois ...

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              • Séance tease du prochain patch:

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                • Boost des nations coloniales:





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                  • Du changement:



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                    • Pour les Ages:
                      1) Religion Enforced edict is now a 90% resistance to conversion centers.
                      2) 30% Cheaper Culture Conversion got replaced by +1 Siege Impact from Blockades
                      3) Placed Merchants giving +18 trade power got replaced by 25% cheaper peace costs versus religious enemies.
                      4) 50% cheaper to enforce religion through peace got replaced by +10% discipline for mercenaries.
                      5) Tradepower Propagation on Ships was kept as is.
                      6) Institution Spread was kept as is.
                      7) Prestige from religious conversions was also kept.
                      8) Spain, Mughals & Persia kept their original bonuses, but Poland got a new awesome one!

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                      • Suite:





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                        • Pour l'Âge des découvertes:

                          1) De Jure Law has not changed, as it was pretty ok, and neither was the country abilities.
                          2) We merged Transfer Vassal and Chain claiming into one ability.
                          3) We added a new ability which reduced AE Impact, which is really useful in the early game.
                          4) The claims last 50% longer was replaced by an abilitiy to raise wartaxes without a power cost.
                          5) The conquist/explorers are free during missions got replaced by a +20% Cavalry Ratio ability.
                          6) Colony ability got boosted from +1 random development to +1 tax, +1 prod, +1 manpower.
                          7) Finally, the combat bonus from the capital terrain got boosted to apply to both attacking & defending.

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                          • Envoyé par Benoît Voir le message
                            Pour les Ages:
                            4) 50% cheaper to enforce religion through peace got replaced by +10% discipline for mercenaries.


                            Z'étaient pas sensés nerf les mercos ?

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                            • C'est pour l'absolutisme. Soit les mercenaires auront beaucoup moins d'intérêt à cette période et c'est pour compenser, soit les mercenaires vont être à demi-nerf.

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                              • Les troupes régulières auront des bonus spécifiques avec l’absolutisme ?
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