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Limse
a répondu
14-12-2016, 12h53
La France qui a plus de chance de devenir Révolutionnaire est crois moi suffisament pétée
Et c'est justement le but, pour que ces pays résistent à la France et même d'une manière générale, ils prirent en puissance durant cette période ( guerre de sept ans toussa toussa ).
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Reblocho
a répondu
14-12-2016, 12h38
Envoyé par
Divia
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Revolutions: England, Austria, Russia, Prussia
Pas de bonus pour la France pendant l'ère des révolutions ?
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Limse
a répondu
14-12-2016, 00h15
La date pour l'Âge des Découvertes c'est comme pour l'institution « Féodalité », qui commence en 1066, c'est juste indicatif ( ou pratique ), ça vaut rien dire
Et dommage que le patch arrive après la GPO du Jeudi, je joue la Perse
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Divia
a répondu
13-12-2016, 23h38
Les pays qui auront des bonus lors des différents ères, en accord avec
https://forum.paradoxplaza.com/forum...#post-22201456
:
Reformation: Castile/Spain, PLC, Mughal, Persia
Absolutism: France, Sweden, Netherlands, Manchu
Revolutions: England, Austria, Russia, Prussia
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Benoît
a répondu
13-12-2016, 23h05
Pas de nouvelle date de départ.
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ohroms
a répondu
13-12-2016, 23h03
Ce serait le top du top, en pleine guerre de cent ans
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Ivoaleks
a répondu
13-12-2016, 22h52
Envoyé par
Restif
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Âge des Découvertes : 1400-1530
1400, Oo. je savais pas que le jeu commençait maintenant en 1400.
A votre avis, c'est une nouveauté ou c'est une erreur de la part des développeurs?
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Limse
a répondu
13-12-2016, 22h07
Je trouve cette nouvelle méchanique d'Âge assez cool
Si elle peut apporter une sorte d'ambiance à chaque âge de manière de jouer, avec des events particuliers ect... Je serais conquis !
Surtout que j'espère que cele permettra de bien représenter l'évolution du monde durant ces 400 ans, avec les déclins et la montée de différentes puissances.
Dernière modification par
Limse
,
13-12-2016, 22h09
.
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MiniaAr
a répondu
13-12-2016, 20h50
Ça dépend si à chaque âge il y a de nouveaux mécanismes associés, ça peut changer le gameplay.
Bon j'avoue que là, le premier DD ça ressemble surtout à un mini système d'achèvements intégré au jeu, pas super folichon non plus.
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Restif
a répondu
13-12-2016, 20h33
Yep, clairement.
Bon, ça reste sympa ; mais on est loin de ce qui nous avait été annoncé.
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Zastis
a répondu
13-12-2016, 20h31
c'est ça le plus gros ajout depuis la sortie du jeu ?
Par rapport aux institutions ou au dev je trouve ça très léger.
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Drenaï
a répondu
13-12-2016, 19h10
Merci Restif! C'est marrant, cette histoire d'âge d'or rappelle furieusement Civilization
Je ne pense pas que l'Ottoman soit particulièrement buffé, le temps de remplir les conditions et d'acheter sa capacité spéciale pas mal de temps sera déjà passé, or elle disparaît en 1650. Mais cela lui permettra certainement de nettoyer plus rapidement l'Europe de l'Est afin de consolider ses positions!
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Restif
a répondu
13-12-2016, 19h06
Carnet de développement du 13 Décembre 2016 : Les Âges d'Europa Universalis
Bonjour tout le monde et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à
Europa Universalis IV
. Aujourd'hui nous allons parler de la plus importante nouveauté de notre prochaine extension : un système que nous avons baptisé "les Âges d'Europa Universalis".
Le jeu est désormais divisé en 4 ères bien différenciée, où des règles différentes s'appliquent. Chaque âge contient également des objectifs que vous pouvez remplir, et des capacités que vous pouvez utiliser.
Âge des Découvertes : 1400-1530
Âge de la Réforme : 1530-1620
Âge de l'Absolutisme : 1620-1710
Âge des Révolutions : 1710-1821
Chaque âge possède 7 objectifs pouvant être remplis ; et quand ils le sont, vous gagnez +3 de Démonstration de Force, ainsi que 3 de Splendeur chaque mois.
Je vous entends déjà demander "Qu'est-ce que la Splendeur ?" Et bien... La Splendeur est la "monnaie" spécifique aux âges qui vous permet d'acheter des pouvoirs. Il y a aussi 4 pouvoirs uniques par âge, disponibles aux nations qui ont historiquement brillé lors de l'Âge concerné.
Lorsqu'un nouvel âge arrive, votre Démonstration de Force issue des objectifs remplis commence à décliner, et vous perdez tous les pouvoirs que vous aviez achetés lors de l'âge précédent.
Aujourd'hui, nous allons donc nous pencher sur l'Âge des Découverte, qui est donc le premier.
Règles spécifiques à l'âge
Actions religieuses (excommunions, croisades, ...) disponibles (non plus jusqu'en 1650)
Les Jacqueries, la Guerre Civile Castillane et la Guerre des Deux Roses ne peuvent se produire que lors de cet âge
Objectifs
Avoir sa capitale sur le Vieux Continent tout en ayant découvert les Amériques
Posséder un territoire sur deux continents
Avoir embrassé la Renaissance et l'avoir propagée dans toutes ses provinces appartenant à des états
Posséder une province à 30 de développement
Posséder 5 centres de commerce
Avoir au moins deux unions personnelles
Humilier un rival
Pouvoirs
Passer l'Édit de la loi féodale de jure
Transférer l'objectif de guerre d'un vassal
Créer une revendication frontalière à d'autres revendications
Durée des revendications +50%
Les explorateurs et les conquistadors ne coûtent plus de maintenance lors de leurs missions
Une fois achevée, les colonies gagnent aléatoirement un point de développement
+1 bonus d'attaque lors des batailles sur le type de terrain de votre capitale
Ottomans : +33% d'habilité aux sièges
Portugal : Croissance coloniale annuelle +50
Danemark : -30 de désir d'indépendance chez les sujets
Venise : +50% de puissance commerciale issue des navires de commerce
Un autre concept sympathique que nous avons lié aux système des Âges est celui de l'Âge d'Or. Un Âge d'Or peut arriver une fois par partie par nation, dés que vous avez rempli 3 objectifs dans un âge, et dure 50 ans.
Un Âge d'Or réduit le coût en MP de toutes vos actions de 10%, augmente votre moral terrestre et naval de 10% et augmente de 10% vos biens produits.
Le patch gratuit garde une trace de l'âge dans lequel vous vous situez, et se base sur cette donnée pour faire apparaître désastres et événements.
Dernière modification par
Restif
,
13-12-2016, 19h07
.
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Cha Malhô
a répondu
13-12-2016, 15h53
La mécanique n'a rien de révolutionnaire en soit mise à part donner des bonus dont l'obtention reste originale.
Les grands gagnants sont les pays pouvant vite atteindre 3 objectifs leur permettant d'atteindre l'âge d'or qui est la chose la plus pétée de cette nouveauté mais aussi les pays ayant leur propre bonus comme le vénitien et le turc. Un bon joueur pourra vite compléter les objectifs et enclencher un âge d'or et avoir un avantage considérable en augmentant son income et en économisant des quantités monstres de points monarques. A rajouter des points de démonstration de force pas chère pour dépasser les 50 et avoir +3 points monarques chaque mois.
On ne connaît qu'une seule ère mais pour le moment les asiatiques sont moins avantagés ce qui est logique, ils n'auront surement aucun bonus propres comme le portugais et certaines missions comme les PU vont être impossibles.
La mécanique est intéressante mais reste à voir l'équilibrage des bonus sur les quatre périodes et sur la facilité à obtenir l'âge d'or. Un boost de l'Europe dans tous les cas et de nations historiquement fortes. La France aura surement des petits bonus pour les deux dernières périodes.
Remarque: cette mécanique va aussi guider beaucoup plus notre timer sur des choses comme le passage de l'institution, il serait intelligent pour un portugais de passer l'institution rapidement en 1450 en développant une province à plus de 30 de dev. Je regrette que les objectifs n'incitent pas plus à la colonisation quant à l'âge d'or ne devrait-il pas avoir des conditions d'accès plus restreintes comme la création d'un minimum de colonies ? Ce qui aurait pour inconvénient de trop favoriser l'Europe de l'Ouest mais pour avantage de rendre plus intéressant le jeu colonial peut-être avec une France ne faisant pas que du militaire aussi.
Dernière modification par
Cha Malhô
,
13-12-2016, 15h58
.
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unnul
a répondu
13-12-2016, 15h14
les bonus portugais et ottomans sont trop puissant
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