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  • #16
    Ils n'ont jamais existé .

    Qu'ils les virent serait radical ; mais qu'ils y touchent serait une bonne idée. Depuis la sortie du jeu, l'approche que l'on a pu avoir vis à vis des MPs à radicalement changé (plus de Westernization, Développement, ...) alors que la façon dont ils sont générés elle n'a pas bougé d'un pouce (si on met de côté la disparition du malus pour certains groupes techs et éventuellement le National Focus).

    Avec les Institutions, la dépendance au RNG est plus importante que jamais (besoin de MP pour spam dev ses provinces pour chopper les Institutions, et/ou besoin d'une grosse génération de MPs pour rester à jour en techs) et l'ancien système commence à montrer ses limites (même si c'est imo plus lié à la façon dont les Institutions se propagent qu'un problème intrinsèque aux MPs).

    Edit : Johan said the mana not showing up is unintended

    Dernière modification par Restif, 13-12-2016, 07h43.

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    • #17
      Le tease se poursuit:

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      • #18
        Johan vient de balancer ceci sur twitter en disant que cela vient de l'équipe de QA à propos de l'IA. Peut-être que les changements ont un lien avec le HRE et/ou la vassalisation?

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        • #19
          liberty desire -30% c'est cheaté ! la suéde qui se rebelle pas , les colonies pareilles ...à voir comment ça marche

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          • #20
            L'IA qui réussirait à former le HRE? Ça faisait longtemps que ça ne lui était plus arrivé.

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            • #21
              L'Ottoman qui pousse jusqu'en Tunisie pareil, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans le passé.

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              • #22
                Certains avaient spéculé que les bonus du teaser précédent était débloqué en conduisant des actions spécifiques (genre coloniser) et que cela pousserait les IAs à suivre leurs parcours historiques encore plus. Peut-être que ce screenshot est un résultat de ce changement.

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                • #23
                  DD disponible sur les "ages"

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                  • #24
                    Je le traduirai ce soir.

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                    • #25
                      *Scream internally*

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                      • #26
                        Portugal fat and furious pour ce patch.

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                        • #27
                          les bonus portugais et ottomans sont trop puissant

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                          • #28
                            La mécanique n'a rien de révolutionnaire en soit mise à part donner des bonus dont l'obtention reste originale.
                            Les grands gagnants sont les pays pouvant vite atteindre 3 objectifs leur permettant d'atteindre l'âge d'or qui est la chose la plus pétée de cette nouveauté mais aussi les pays ayant leur propre bonus comme le vénitien et le turc. Un bon joueur pourra vite compléter les objectifs et enclencher un âge d'or et avoir un avantage considérable en augmentant son income et en économisant des quantités monstres de points monarques. A rajouter des points de démonstration de force pas chère pour dépasser les 50 et avoir +3 points monarques chaque mois.
                            On ne connaît qu'une seule ère mais pour le moment les asiatiques sont moins avantagés ce qui est logique, ils n'auront surement aucun bonus propres comme le portugais et certaines missions comme les PU vont être impossibles.
                            La mécanique est intéressante mais reste à voir l'équilibrage des bonus sur les quatre périodes et sur la facilité à obtenir l'âge d'or. Un boost de l'Europe dans tous les cas et de nations historiquement fortes. La France aura surement des petits bonus pour les deux dernières périodes.

                            Remarque: cette mécanique va aussi guider beaucoup plus notre timer sur des choses comme le passage de l'institution, il serait intelligent pour un portugais de passer l'institution rapidement en 1450 en développant une province à plus de 30 de dev. Je regrette que les objectifs n'incitent pas plus à la colonisation quant à l'âge d'or ne devrait-il pas avoir des conditions d'accès plus restreintes comme la création d'un minimum de colonies ? Ce qui aurait pour inconvénient de trop favoriser l'Europe de l'Ouest mais pour avantage de rendre plus intéressant le jeu colonial peut-être avec une France ne faisant pas que du militaire aussi.
                            Dernière modification par Cha Malhô, 13-12-2016, 15h58.

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                            • #29

                              Carnet de développement du 13 Décembre 2016 : Les Âges d'Europa Universalis


                              Bonjour tout le monde et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Aujourd'hui nous allons parler de la plus importante nouveauté de notre prochaine extension : un système que nous avons baptisé "les Âges d'Europa Universalis".

                              Le jeu est désormais divisé en 4 ères bien différenciée, où des règles différentes s'appliquent. Chaque âge contient également des objectifs que vous pouvez remplir, et des capacités que vous pouvez utiliser.
                              • Âge des Découvertes : 1400-1530
                              • Âge de la Réforme : 1530-1620
                              • Âge de l'Absolutisme : 1620-1710
                              • Âge des Révolutions : 1710-1821


                              Chaque âge possède 7 objectifs pouvant être remplis ; et quand ils le sont, vous gagnez +3 de Démonstration de Force, ainsi que 3 de Splendeur chaque mois.

                              Je vous entends déjà demander "Qu'est-ce que la Splendeur ?" Et bien... La Splendeur est la "monnaie" spécifique aux âges qui vous permet d'acheter des pouvoirs. Il y a aussi 4 pouvoirs uniques par âge, disponibles aux nations qui ont historiquement brillé lors de l'Âge concerné.

                              Lorsqu'un nouvel âge arrive, votre Démonstration de Force issue des objectifs remplis commence à décliner, et vous perdez tous les pouvoirs que vous aviez achetés lors de l'âge précédent.

                              Aujourd'hui, nous allons donc nous pencher sur l'Âge des Découverte, qui est donc le premier.



                              Règles spécifiques à l'âge
                              • Actions religieuses (excommunions, croisades, ...) disponibles (non plus jusqu'en 1650)
                              • Les Jacqueries, la Guerre Civile Castillane et la Guerre des Deux Roses ne peuvent se produire que lors de cet âge


                              Objectifs
                              • Avoir sa capitale sur le Vieux Continent tout en ayant découvert les Amériques
                              • Posséder un territoire sur deux continents
                              • Avoir embrassé la Renaissance et l'avoir propagée dans toutes ses provinces appartenant à des états
                              • Posséder une province à 30 de développement
                              • Posséder 5 centres de commerce
                              • Avoir au moins deux unions personnelles
                              • Humilier un rival


                              Pouvoirs
                              • Passer l'Édit de la loi féodale de jure
                              • Transférer l'objectif de guerre d'un vassal
                              • Créer une revendication frontalière à d'autres revendications
                              • Durée des revendications +50%
                              • Les explorateurs et les conquistadors ne coûtent plus de maintenance lors de leurs missions
                              • Une fois achevée, les colonies gagnent aléatoirement un point de développement
                              • +1 bonus d'attaque lors des batailles sur le type de terrain de votre capitale
                              • Ottomans : +33% d'habilité aux sièges
                              • Portugal : Croissance coloniale annuelle +50
                              • Danemark : -30 de désir d'indépendance chez les sujets
                              • Venise : +50% de puissance commerciale issue des navires de commerce


                              Un autre concept sympathique que nous avons lié aux système des Âges est celui de l'Âge d'Or. Un Âge d'Or peut arriver une fois par partie par nation, dés que vous avez rempli 3 objectifs dans un âge, et dure 50 ans.

                              Un Âge d'Or réduit le coût en MP de toutes vos actions de 10%, augmente votre moral terrestre et naval de 10% et augmente de 10% vos biens produits.

                              Le patch gratuit garde une trace de l'âge dans lequel vous vous situez, et se base sur cette donnée pour faire apparaître désastres et événements.
                              Dernière modification par Restif, 13-12-2016, 19h07.

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                              • #30
                                Merci Restif! C'est marrant, cette histoire d'âge d'or rappelle furieusement Civilization

                                Je ne pense pas que l'Ottoman soit particulièrement buffé, le temps de remplir les conditions et d'acheter sa capacité spéciale pas mal de temps sera déjà passé, or elle disparaît en 1650. Mais cela lui permettra certainement de nettoyer plus rapidement l'Europe de l'Est afin de consolider ses positions!

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