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  • Benoît
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  • Benoît
    a répondu
    Pour les Ages:
    1) Religion Enforced edict is now a 90% resistance to conversion centers.
    2) 30% Cheaper Culture Conversion got replaced by +1 Siege Impact from Blockades
    3) Placed Merchants giving +18 trade power got replaced by 25% cheaper peace costs versus religious enemies.
    4) 50% cheaper to enforce religion through peace got replaced by +10% discipline for mercenaries.
    5) Tradepower Propagation on Ships was kept as is.
    6) Institution Spread was kept as is.
    7) Prestige from religious conversions was also kept.
    8) Spain, Mughals & Persia kept their original bonuses, but Poland got a new awesome one!

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  • Benoît
    a répondu
    Du changement:



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  • Benoît
    a répondu
    Boost des nations coloniales:





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  • Benoît
    a répondu
    Séance tease du prochain patch:

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  • unnul
    a répondu
    le christianisme c'est le groupe religieux le plus pourri au final après le groupe paien je crois ...

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  • Larzac
    a répondu
    Attends Liquidstuff n'oublie pas qu'en plus, il y a le bonus shinto, ou comment avoir des troupes jap meilleur que la prusse

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  • Anaxos
    a répondu
    Histoire de faire la monarchie absolue française vraiment historique et unique serait une suite d'event et de décisions menant au gouvernement. du genre :

    premier Event "Richelieu au pouvoir"
    le cardinal richelieu deviens le régent
    l'actuel roi deviens héritier
    effet : nobles -15 d'influence, risque de révolte -1 jusqu'à la mort du régent

    deuxieme event : L'héritage de richelieu
    conditions :
    - pas de crise d'état en cours. (noble bourgeois noblesse)
    - le cardinal richelieu est mort
    effet au choix :
    accepter donne un gros paquet d'argent de type 2 ans de revenus
    refuser donne le tag + 20 légitimité +20 prestige

    décision : l'état c'est moi
    conditions
    - monraque avec 4 admin et 3 diplo
    - avoir le tag héritage refusé
    - avoir construit Versailles
    effets :
    - monarchie absolue nouveau gouvernement
    - influence noblesse -10% et seuil mini terres noblesses -5 ainsi que tag "l'état c'est moi" jusqu'au prochain changement de gouvernement.

    puis flopée d'event aléatoires tant que dure le tag l'état c'est moi pour
    - influencer la noblesses principalement via des ducats
    - bonus de prestige et relations diplo avec pays qui ont des dirigeants avec certains traits de caractères
    - event "le potager du roi" (si Le notre est conseiller diplo/admin, donne bonus de points admin et diplo) + 0.5 prestige annuel
    - et encore pleins d'autres idées au choix

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  • Cha Malhô
    a répondu
    Il manque surtout un gouvernement unique à la France, genre la monarchie absolue à la française:
    - 20% moral
    - 5% discipline
    - 25% de taxes
    - -30% de désir de liberté des vassaux
    - absolutisme à minimum 90%
    - 2 généraux sans frais d'entretiens
    - 30% de FL terrestre

    Et surtout la possibilité d'avoir des conseillers +4 au prix des +1.

    Après j'en oublie des bonus logiques pour la France.

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  • tithub
    a répondu
    On pourrait peut-être leurs reproposer des idées pour la France (multiplier par 5 les provinces pour avoir un patchwork identique à celui qui se trouve en Suède) et changer les 5% de discipline en 10% (car pourquoi pas). Et aussi un peu de tradition militaire qui ne ferait pas de mal...

    Après l'Asie restera l'Asie

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  • Liquidstuff
    a répondu
    On en parle des idées de l'Usuegi ?

    10% de moral, 5% de discipline, +0.5% d'army tradition et -1% d'army tradition decay.

    Asia Universalis here we go.

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  • Benoît
    a répondu
    Mercredi pour la traduction.

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  • Spectator_Errans
    a répondu

    Carnet de développement du 14 mars 2017 : le Shintoïsme


    Je vous souhaite à tous le bonjour, par cette journée radieuse dans la glorieuse cité de Stockholm ! ou plutôt, je voudrais que ce soit une journée radieuse. Avant de se distraire de la triste réalité grise de ces latitudes maudites, intéressons-nous à la seconde révision religieuse de l'extension Mandate of Heaven : le Shintoïsme.

    Il y a un mois, nous avions un carnet de développement qui traitait des changements de gouvernement au Japon. Comme beaucoup de vous en sont conscients, le Japon était jusqu'ici doté d'une religion Shinto puissante mais manquant de mécaniques uniques. Le Shinto appartient au groupe des religions orientales et permet d'accéder au Trône Céleste ; et faisant partie du Mandat du Ciel, les nations Shinto auront leur propre mécanique d'Isolationnisme.



    Les nations Shinto auront un niveau d'Isolationnisme parmi 5, allant des Portes Ouvertes aux Portes Fermées, chacun d'entre eux procurant son propre effet à l'échelle nationale. Le Japon commence en 1444 sous l'égide du Shogunat Ashikaga, avant la période Sakoku, et l'Isolation se trouve donc à un niveau "adaptatif". De manière périodique, ce niveau d’Isolationnisme sera remis en question par des Incidents. Jusqu'à 8 Incidents peuvent se déclencher au cours de la campagne, en fonction de la situation à l'intérieur et à l'extérieur du Japon.



    Chacun de ces incidents ne peut survenir qu'une seule fois par campagne et ils sont espacés d'au moins 30 ans. Ils engendreront des événements qui proposent des décisions sur des problèmes relevant de l'acceptation de nouvelles idées, de biens étrangers ou de populations extérieures au Japon. En fonction de vos choix, votre niveau d'Isolationnisme pourra se rapprocher de l'ouverture ou de la fermeture de votre nation au monde, de même qu'un modificateur d'une durée de 50 ans pour votre nation à la fin de chaque chaîne d'événements d'un Incident. La voie que vous choisirez dépend entièrement de vous, et de la manière dont vous souhaitez façonner votre pays.

    Les bonus d'Isolationnisme :
    • Portes Fermées : -0.03 de Lassitude de Guerre -15% de coût de stabilité
    • Isolationnisme : -10% de coût de stabilité
    • Intégration sélective : -10% du coût des idées
    • Adaptatif : +10% de vitesse de propagation des institutions
    • Portes Ouvertes : +20% de vitesse de propagation des institutions, -10% du coût d'adoption des institutions





    Chaque nation Shinto fera face à ces Incidents de manière indépendant, mais la mécanique n'existe pas en vase clos chez chaque nation. Le Shogun gagnera un bonus de prestige pour chaque Daimyo ayant le même niveau d'Isolationnisme, et inversement, souffrira d'un malus pour tous ceux qui n'ont pas le même niveau. Le Shogun a la possibilité de forcer ses sujets à pencher vers son propre niveau d'Isolationnisme, mais au prix d'un important Désir d'Indépendance.

    Les 8 Incidents présents dans le jeu sont les suivants :
    • Néo-Confucianisme Shushi-Gaku
    • Commerce Nanban
    • Prolifération des armes à feu
    • Propagation du Christianisme
    • Accroissement de l'Autorité du Shogun
    • Ikko Ikki
    • Pirates Wokou
    • Urbanisation



    Chacun d'entre eux ayant ses propres déclencheurs, il n'est pas dit que vous verrez les 8 Incidents si, par exemple, vous ne disposez pas d'un port pour les Pirates Wokou, ou si la Christianisme disparaît complètement de la carte, empêchant sa propagation.

    Tout cela est fort intéressant, mais je voudrais également profiter de cette occasion pour parler du Japon plus généralement. Nous avons aouté du piment au Japon via des changements de cartographie, de nouvelles provinces, et de nombreux nouveaux tags de nations dans les îles, de même qu'en réécrivant beaucoup de vieux événements japonais. De plus, nous avons doté toutes les nations existant en 1444 d'idées nationales uniques afin de donner un nouvel élan à la région. Je souhaiterais réitérer nos remerciements aux membres de la communauté @chatnoir17 et @Grand Historian pour leurs contributions très complètes. Les suggestions sont toujours appréciées pour le développement de nos jeux.

    Je vais maintenant partager avec vous quelques-uns de ces groupes d'idées, pour ceux qui aiment lire des fichiers scripts :

    Code:
    UES_ideas = {  #Uesugi
        start = {
            army_tradition_decay = -0.01
            production_efficiency = 0.1
        }
     
        bonus = {
            infantry_power = 0.1
        }
    
        trigger = {
            tag = UES
        }
        free = yes
     
        ues_kanto_kanrei = {
            diplomatic_upkeep = 1
        }
     
        ues_yamanouchi_and_ogigayatsu_branches = {
            army_tradition = 0.5
        }
    
        ues_kamakura_office = {
            reinforce_cost_modifier = -0.25
        }
     
        ues_dragon_of_echigo = {
            land_morale = 0.1
        }
    
        ues_nokizaru = {
            spy_offence = 0.2
        }
     
        ues_agakita_shu = {
            discipline = 0.05
        }
     
        ues_denkoku_no_ji = {
            idea_cost = -0.1
        }
     
    
    ITO_ideas = { #Ito
        start = {
            spy_offence = 0.2
            global_garrison_growth = 0.25
        }
     
        bonus = {
            global_trade_goods_size_modifier = 0.1
        }
    
        trigger = {
            tag = ITO
        }
        free = yes
     
        ito_gokenin_family = {
            prestige = 1
        }
        ito_alliance_with_tsuchimochi_clan = {
            free_leader_pool = 1
        }
        ito_land_of_gods_landing = {
            ae_impact = -0.1
        }
        ito_anti_shugo_movement = {
            province_warscore_cost = -0.05
            core_creation = -0.1
        }
        ito_network_of_fourtyeight_fortifications = {
            defensiveness = 0.2
        }
        ito_sympathy_to_christians = {
            tolerance_heathen = 2
        }
        ito_foresty_development = {
            build_cost = -0.1
        }
    }
    
    TTI_ideas = { #Tsutsui
        start = {
            defensiveness = 0.2
            land_morale = 0.1
        }
     
        bonus = {
            global_missionary_strength = 0.02
        }
    
        trigger = {
            tag = TTI
        }
        free = yes
     
        tti_warrior_monk = {
            infantry_power = 0.1
        }
     
        tti_winner_of_eikyo_civil_war = {
            war_exhaustion = -0.01
            prestige_from_land = 0.25
        }
     
        tti_kasuga_shrine = {
            prestige = 1
        }
     
        tti_mountainous_province = {
            hostile_attrition = 1
        }
     
        tti_nara_city = {
            legitimacy = 1
        }
     
        tti_wise_opportunist = {
            ae_impact = -0.1
        }
     
        tti_kofukuji_temple = {
            idea_cost = -0.1
        }
    }
    Les changements cartographiques, les nouvelles nations et les nouvelles idées nationales seront comprises dans la mise à jour gratuite 1.20, tandis que tout ce qui est lié à l'Isolation sera payant et inclus dans l'extension Mandate of Heaven, qui sortira le 6 avril 2017 et coûtera 20 euros.

    Voilà qui qui couvre le Japon et le Shintoïsme. La semaine prochaine, nous parlerons d'une fonctionnalité particulièrement excitante qui remettra vos Diplomates au travail (non rémunéré). A la prochaine fois !

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  • Liquidstuff
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    Je ne pense pas pour Bordeaux, qui est déjà un estuaire ; sachant qu'il y a également la Loire (dans le post de Trin je considère que "centers of trades" comprend et les CoT et les estuaires, même si je peux me tromper). Par contre il pourrait en rajouter un ailleurs (du genre à Paris).

    Et Vienne est déjà un CoT, en revanche il est possible qu'ils rajoutent Augsburg (ville d'origine des Fugger entre autre)
    Je parlais des noeuds pas des villes éponymes.

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  • Rem
    a répondu
    Nouveau carnet sur le Shintoisme.

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