Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
18
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
15
18
template
Suivante
Vaalanihn
a répondu
14-03-2017, 13h58
Il sera surement moins cher sur Instant Gaming
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Rukawa
a répondu
14-03-2017, 01h08
le prix a été annoncé dans le stream hier.
Envoyé par
Benoît
Voir le message
La plupart des dlc seront désormais à 20€.
j'avais fait un effort (enfin j'avais payé 20% en moins via Gamesplanet) pour The Cossack car il avait des mecanismes qui intéressait vraiment toutes les nations, mais là honnêtement, jouer l'Asie n'est pas ma priorité. je peux attendre la prochaine extension.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Rem
a répondu
13-03-2017, 19h59
Le même jour qu'Utopia, la journée va être chargée
. 20 euros oui c'est cher, mais en même temps je trouve cette extension TRES optionnelle pour quelqu'un qui ne joue pas en Asie. A la rigueur il n'y a que le système des âges qui pourrait m'intéresser dans l'immédiat, mais je pense que j'attendrai aussi.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
13-03-2017, 18h25
La plupart des dlc seront désormais à 20€.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Tifusi
a répondu
13-03-2017, 16h50
http://store.steampowered.com/app/538020/
Je ne vois pas le prix sur steam, mais il est vrais que pour 20€ cela fait chère sans les promos
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Rukawa
a répondu
13-03-2017, 16h37
grosse update, mais le prix (20€) fait un peu mal aux fesses, j'attendrais un 50%.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
13-03-2017, 15h43
Sortie le 6 avril.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
El'khim
a répondu
08-03-2017, 20h10
En parlant de la Corée, je compte poster mon big blue blob bientôt sur le forum XD: les devs m'ont devancé!
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Peredhel
a répondu
08-03-2017, 19h56
That is one big Korea !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
08-03-2017, 17h47
Je ne pense pas pour Bordeaux, qui est déjà un estuaire ; sachant qu'il y a également la Loire (dans le post de Trin je considère que "centers of trades" comprend et les CoT et les estuaires, même si je peux me tromper). Par contre il pourrait en rajouter un ailleurs (du genre à Paris).
Et Vienne est déjà un CoT, en revanche il est possible qu'ils rajoutent Augsburg (ville d'origine des Fugger entre autre)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Liquidstuff
a répondu
08-03-2017, 14h10
En parlant des noeuds commerciaux :
Trin Tragula : We've added some more centers of trades globally in 1.20, especially in nodes with just 1 right now.
Saxony will be getting one
Bordeaux sera peut-être enfin considéré comme un centre de commerce.
Nouveaux centres de commerce possibles en Astrakhan, Sibérie, Jilin, Samarcande, Alep, Vienne, Chengdu, Hormuz.
Dernière modification par
Liquidstuff
,
08-03-2017, 14h11
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
07-03-2017, 18h29
Carnet de développement du 7 Mars 2017 : Le Confucianisme
Bonjour tout le monde. En concluant le carnet de développement de la semaine dernière, je prévoyais d'aborder ensuite un certain mécanisme qui a épaté tous ceux qui ont mis la main dessus, au point qu'ils ne puissent plus s'en passer. Quelque chose lié à la Diplomatie et à l'interface de production, je crois. Ceux qui ont fureté sur la page du magasin de Paradox ont d'ores et déjà commencé à spéculer à son sujet (
NdT : voir
ce screenshot
).
Et puisque j'adore voir les gens spéculer, je vais vous laisser mariner quelques semaines de plus et profiter du carnet de cette semaine pour vous parler de la première religion que nous avons retouchée dans
Mandate of Heaven
: le Confucianisme.
Il était temps que cette religion reçoive de l'attention. Elle est restée pendant longtemps une des religions négligée d'
Europa Universalis IV
, existant essentiellement en Chine et en Corée et n'ayant aucun mécanisme propre. Pour ceux qui posséderont
Mandate of Heaven
, cela va changer avec l'apparition de l'harmonie confucéenne.
Les nations confucéennes ont une valeur d'harmonie. Au fur et à mesure qu'elle augmente, leur tolérance de la Vraie Foi augmente également. Par défaut, elle croit d'un point par an, et plus vite si la stabilité est élevée et si les doctrines Humanistes sont complétées. Une faible harmonie à l'inverse réduit la tolérance de la Vraie Foi, augmente le coût de développement et impacte la méritocratie.
Conserver une forte harmonie permet donc d'assurer un avenir prospère à sa nation ; mais il y a des choix à faire. Convertir des provinces fait chuter l'harmonie, en fonction du développement de la province convertie. A court terme, éliminer les païens peut donc avoir de sévères conséquences sur votre nation.
Cependant, les nations confucéennes disposent de la possibilité unique de s'harmoniser avec les autres religions et groupes religieux. Tandis que le Tengrisme permet de se synchroniser avec une seule et unique religion de manière instantanée, le Confucianisme permet d'adopter progressivement plusieurs religions. Pour les religions hérétiques, l'harmonisation se fait au cas par cas ; pour les religions païennes, le processus s'applique au groupe religieux tout entier.
L'harmonisation se fait via l'onglet Religion : une religion ou un groupe religieux est sélectionné et le processus d'adaptation démarre. Il coûte 3 points d'harmonie par an (les empires stables y parviendront donc plus aisément) et progresse jusqu'à atteindre 100%. L'harmonisation est un processus long, ponctué d'événements ; mais à la fin la religion ou le groupe religieux est traité comme étant votre Vraie Foi jusqu'à la fin de la partie (à supposer que vous restiez confucéen).
Chaque fois qu'une religion est harmonisée, votre nation bénéficie également d'un bonus pour les 25 prochaines années.
Ma Corée totalement legit de la capture ci-dessus profitera pendant 25 ans d'un joli +2 de tolérance à la Vraie Foi. Voici quelques exemples des bonus reçus avec d'autres religions :
Groupe musulman : +10% d'efficacité commerciale
Shintoïsme : +10% d'habilité au combat de l'infanterie
Judaïsme : Propagation des institutions +33%
Nous vous laisserons découvrir les autres. La semaine prochaine nous parlerons d'un autre mécanisme religieux ajouté dans
Mandate of Heaven
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
07-03-2017, 12h30
https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2017.1003421/
Trad ce soir.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
03-03-2017, 17h30
En fait on dirait que ça affiche tout bêtement le nombre de pays auxquels on peut proposer telle action diplomatique (dans la partie supérieure).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
03-03-2017, 14h04
Envoyé par
Restif
Voir le message
Gros rework de la diplomatie visiblement (ou juste de son interface).
Ou juste l'interface du macro builder?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7