X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Limse
    a répondu
    Cette extension m'a l'air suprrbe ! Enfin du contenu !

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    Gros rework de la diplomatie visiblement (ou juste de son interface).

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Dans la droite de la bannière est inséré le content pack:

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Aucune date en effet, mais vu que tous les gros mécanismes ont eu un carnet il est probable que la sortie soit proche, dans 3/4 semaines environ.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
























    Laisser un commentaire:


  • Tifusi
    a répondu
    https://www.paradoxplaza.com/europa-...ontent=fb-post
    Annonce du DLC, sans date à l'heure actuel.

    Europa Universalis IV: Mandate of Heaven


    About the game
    While Europe slowly pulls itself from a period of darkness, the East continues to shine brightly. The Ming throne is set on a foundation of thousands of years of civilization while Japanese warlords do battle in honorable array, holding tight to their bushido code. The gods have blessed Asia with wealth and culture. Are you worthy of the Mandate of Heaven?

    In Mandate of Heaven you control the fate of any of the hundreds of countries around the world through the maelstrom of the early modern era, from the Age of Discovery to the rise of Napoleon. This expansion further enhances this epic experience by adding greater depth to playing the major powers of East Asia and adding a new “Ages” system to add more short-term goals.

    Main Features of Mandate of Heaven:
    • Historical Ages and Golden Eras: Meet objectives in four historical ages from the Age of Discovery to the Age of Revolutions, earning new bonuses and powers for your country. Declare a Golden Era to further increase your chance of success.
    • Chinese Empire: New mechanics for Ming China, including Imperial Decrees and Imperial Reforms to bolster the Dragon Throne
    • Tributaries: Force your neighbors to pay tribute to your Chinese Empire, paying you in gold, manpower or monarch points
    • New Japanese Rules: Daimyos now owe loyalty to the Shogun – and the Shogun is whomever controls the imperial capital of Kyoto. Force your lesser rivals to commit seppuku to preserve their honor
    • Manchu Banners: Rally the Manchu warlords around your throne and call up the traditional banners to reinforce your army

    Dernière modification par Tifusi, 02-03-2017, 15h20.

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu

    Carnet de développement du 28 Février 2017 : Le Mandat du Ciel et l'Empire de Chine


    Bonjour tout le monde. Ce Mardi nous apporte un nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV, et si certains employés de chez Paradox profitent de la grande vie à la GDC (Game Developers Conference), il m'échoit de vous apporter votre ration du jour de nouveaux mécanismes.

    Comme nous l'avons teasé la semaine dernière, nous allons nous pencher sur l'Empire de Chine, un nouveau concept de la prochaine extension. En 1444, les Ming sont seuls maîtres de l'Asie et également du monde ; mais ils n'étaient pas les premiers à revendiquer le Mandat du Ciel, et certainement pas les derniers. L'effondrement de la dynastie Yuan n'a pas 100 ans et 200 ans plus tard les Qing s'empareront de la Chine.

    Un de nos principaux objectifs est d'apporter des expériences de jeu nouvelles dans les différentes parties du monde. Par le passé, en jouant une nation en Extrême-Orient, la seule chose à faire était d'attendre que le Ming croule sous les révoltes, généralement suite à la perte du Mandat du Ciel (ou à cause de beaucoup de chevaux et de bonnes phases de choc), et d'en profiter pour ramasser les morceaux. En tant que Ming, il s'agissait de tout faire pour éviter la spirale infernale citée plus haut. Nous ne souhaitons pas que l'Asie soit jouée de cette façon : nous voulons donner vie à une toute nouvelle expérience de jeu dans la prochaine extension, dans laquelle l'Empire de Chine sera quelque chose pour laquelle il faut se battre !



    Par où commencer ? Nos glorieux Ming commencent en 1444 sur le trône impérial avec une valeur de Mandat moyenne. Le Mandat va croître au fil du temps, à supposer que la stabilité soit élevée, que les états prospèrent et sous réserve d'une grande collection d'états tributaires. Préserver le bien, puisqu'il a un rôle assez large sur le fonctionnement de votre nation. A l'inverse, la dévastation de vos provinces et le fait d'être frontalier avec des nations indépendantes le fera diminuer. Quand le Mandat est au maximum, l'Empereur de Chine bénéficie d'une réduction de l'agitation et du coût de la stabilité ; mais s'il baisse en dessous de 50, vos troupes seront moins efficaces et vos provinces moins productives, la population vous soutenant de moins en moins au fur et à mesure que vous perdez la grâce divine.

    Le Mandat peut être utilisé pour passer des Réformes Célestes. A l'instar du Saint-Empire Romain, l'Empereur de Chine doit favoriser la croissance de son Mandat afin de le dépenser pour obtenir des bonus intéressants. Chaque réforme peut être passée quand le Mandat dépasse 80, elles réduisent chacune le Mandat de 50 et la stabilité de 1.
    • Instaurer le remplacement des seigneurs locaux : +0,5 de Méritocratie par an
    • Réformer la « mer interdite » : +1 diplomate et +5% d'efficacité commerciale
    • Déléguer des gouverneurs généraux : -0,05 d'autonomie locale par mois
    • Etablir un bureau des affaires frontalières : -10% de coût de création des cores
    • Remodeler les rangs de la bureaucratie : +1 points de monarque administratif par mois
    En plus de cela, les œils de lynx parmi vous aurons remarqué le nouveau chapeau dans la barre d'interface supérieure. Les Fils du Ciel n'utilisent pas la légitimité, puisqu'ils sont forcément légitimes. Ils ont accès à la place à la Méritocratie. Celle-ci se dégrade naturellement tous les ans mais augmente avec la présence de conseillers compétents dans votre court. Elle peut être dépensée pour passer des décrets, disponibles eux aussi uniquement pour l'Empereur de Chine.
    • Développer la bureaucratie du palais : -10% de coût de développement et de création des cores
    • Recenser la population : +25% de revenus fiscaux
    • Promouvoir des officiers marins : Durabilité des navires +20%
    • Augmenter les contrôles douaniers : +25% de puissance commerciale provinciale
    • Accroître l'effort de défense : Défense des forts +25%
    • Stimuler les corps d'officiers : Habilité au combat de l'infanterie +10%
    Chaque décret dure 10 ans et coûte 20 de Méritocratie. Bien entendu, toutes ces valeurs sont potentiellement sujettes à changement d'ici la sortie de l'extension.

    Les Ming, Fils du Ciel, ont donc la belle vie. La Chine leur appartient, ils reçoivent des tributs réguliers et ils passent réformes et décrets selon leur bon plaisir. Et bien, aucune Empire ne dure éternellement.



    Le trône impérial peut être revendiqué par n'importe quelle nation de religion païenne ou orientale. En pratique, les hordes du Nord, les Japonais, les Coréens et les Bouddhistes ont tous une chance de pouvoir y parvenir, et ont accès à un nouveau Casus Belli : s'emparer du Mandat du Ciel. Dans cette guerre, les provinces coûtent moins cher. Bien moins cher, et cela permet à l'attaquant de sécuriser le trône pour soi. Quand cela advient, toutes les précédentes réformes sont effacées et le nouveau souverain commence avec un Mandat moyen. Car après tout, il n'existe qu'une seule Chine et tout ce qui s'est passé auparavant n'a jamais existé. Le nouvel Empereur de Chine devra donc rapidement légitimer sa position s'il ne veut pas subir le sort de son prédécesseur, en établissant des états tributaires et en apportant au peuple de Chine la prospérité. L'Empereur déchu quant à lui sera sujet au modificateur "A perdu le Mandat du Ciel", en plus d'avoir perdu les bonus de l'Empire de Chine. Mieux vaut en finir avec lui à ce moment là, plutôt que lui laisser le temps de se reprendre et qu'il revienne revendiquer son ancien trône.

    Le prétendant vainqueur bénéficiera également de revendications permanentes sur toute la Chine, afin qu'il puisse consolider plus facilement son pouvoir. quelque chose que notre joueur Ihki a utilisé à bon escient dans notre partie multijoueur



    Bonne chance à vous dans votre combat pour vous emparer du Mandat du Ciel. Nous serons de retour la semaine prochaine pour parler d'une nouvelle fonctionnalité dont notre équipe ne cesse de se lamenter de devoir s'en passer. A la semaine prochaine !
    Dernière modification par Restif, 28-02-2017, 19h25.

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    Trad ce soir.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Le carnet tant attendu sur l'Empire de Chine et le mandat Céleste.

    Laisser un commentaire:


  • Dalonashar
    a répondu
    Envoyé par R2sus Voir le message
    Dommage que la Notion d'Etat Tributaire ne soit pas étendu à toute la planète :/
    ça risquerait de vite tourner à l'abus si certaines nations européennes pouvaient user du mécanisme !

    Laisser un commentaire:


  • R2sus
    a répondu
    Dommage que la Notion d'Etat Tributaire ne soit pas étendu à toute la planète :/

    Laisser un commentaire:


  • Drakym
    a répondu
    2016 Nan mais quand même c'est quoi ce boulot?

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu

    Carnet de développement du 21 Février 2017 : Les états tributaires


    Bonjour tout le monde. Le Mardi est de nouveau là, ce qui signifie qu'il est l'heure d'enfiler son armure et de saisir son épée pour entrer dans l'arène qu'est la partie multijoueur des développeurs. Mais avant cela, nous avons droit à un nouveau carnet de développement !

    Aujourd'hui nous allons nous intéresser au mécanisme des états tributaires, de la prochaine extension, qui a fait couler beaucoup d'encre. Nous nous sommes bien amusés à lire les commentaires de ce topic et à voir ce à quoi la communauté s'attendait.

    Allons droit au but : les états tributaires sont un nouveau type de sujet dans Europa Universalis IV, disponible pour les nations de religion orientale. Les états tributaires peuvent être établis via la diplomatie ou via la guerre : si une grande nation risque de ne pas vouloir devenir volontairement tributaire d'une autre, la guerre permet de soumettre des pays de n'importe quelle taille.

    Lorsque vous avez établi un état tributaire, vous recevez un tribut annuel de sa part. En tant que suzerain, il vous est possible de demander ce que vous désirez : argent, puissance administrative, diplomatique ou militaire et effectifs militaires. Pour chaque année où les tributs sont versés, la confiance mutuelle augmente entre les deux nations. Si vous êtes un joueur bienveillant, vous pouvez même leur dire qu'un tribut n'est pas nécessaire. Ce n'est pas mon cas.



    Voici donc le Ming et son imposante collection d'états tributaires. En plus de pouvoir demander des tributs, il existe aussi de nouvelles interactions disponibles exclusivement pour les états tributaires (les images pour celles-ci ne sont pas encore terminées, ne portez pas attention aux espaces réservés) :
    • Envoyer des présents : Envoyer au sujet la moitié de son revenu annuel
    • Envoyer des troupes supplémentaires : Envoyer au sujet l'équivalent de 2 années de recouvrement d'effectifs militaires
    • Demander des artefacts : Prendre 5 de Prestige au sujet
    • Demander un tribut supplémentaire : Exiger le versement d'un quart du revenu annuel du sujet

    Ces interactions affectent le désir d'indépendance des sujets, ce qui nous amène à un point important : que signifie être un état tributaire ? Pour quelle raison une nation peut-elle bien se soumettre au percepteur des impôts ?

    Bien que les états tributaires soient des sujets, ils sont le type de sujet le plus libre. Ils peuvent avoir leurs propres alliés, sujets et choisissent leur politique étrangère. Ils ne suivent pas leur suzerain dans ses guerres et n'ont pas le comportement des sujets classiques. Cependant, ils reçoivent une protection. Si une autre nation (qui n'est pas également un état tributaire du même suzerain) les attaque, leur suzerain est appelé à leur défense. Ce dernier peut accepter ou refuser l'appel, en fonction de leurs relation et de leur confiance mutuelle. Bien entendu, refuser affectera d'autant plus négativement leurs relations.

    La cause principale d'une dégradation des relations est le refus de payer le tribut. Si son désir d'indépendance augmente trop (en fonction des paramètres habituels : puissance relative, relations, etc), un état tributaire peut songer que ses effectifs, ses points de puissance ou ses économies sont mieux placés entre ses mains, et donc refuser de verser le tribut. A terme, cela peut mener à une rupture de la relation tributaire : gardez donc un œil sur vos sujets et ne leur en demandez pas trop.

    En parlant de traite des nations : il nous a semblé naturel d'offrir aux Hordes la possibilité d'établir des états tributaires. Je me suis bien éclaté avec ma nation favorite, maintenant l'économie de la Horde dans le vert grâce à mes percepteurs à cheval.



    Les états tributaires sont une fonctionnalité payante de la prochaine extension, et sont disponibles pour les Hordes, les nations de religion orientale (Shintoïsme, Confucianisme et Bouddhisme), ainsi que pour la nation qui est Empereur de Chine.

    Qu'est-ce donc que cette histoire d'Empereur de Chine vous dites ?

    Nous verrons cela la semaine prochaine.

    Laisser un commentaire:


  • Larzac
    a répondu
    Interessant comme mécanique. Sans doute possible entre joueurs en GPO.

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    Trad ce soir.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X