A noter qu'il y a un CB afin de devenir l'empereur de Chine, dont l'objectif est, si j'ai bien entendu pendant le stream, de prendre la capitale chinoise.
C'est bien ça.
Lorsqu'un nouvel empereur prend le pouvoir, il peut ensuite demander des tributs aux états faisant partie de la "sphère" chinoise (il n'hérite pas automatiquement des tributs du précédent empereur). On a d'ailleurs vu que le Ming se défendait plutôt bien contre la coalition de joueurs auxquel il s'opposait, y compris un Mandchou bien en forme.
Par contre, si j'ai bien compris, si l'empereur est détruit sans que personne ne prenne sa place (l'état disparaît sans qu'un autre lui prenne le titre), il n'y a plus d'empereur. Je ne sais pas si on pourra toujours voir des Mings éclatés avant le début de la partie en GPO, car cela risque de créer des problèmes (soit il n'y aura pas d'empereur, soit le petit Ming sera attaqué par le joueur le plus proche qui s'en mettra plein les fouilles...).
Carnet de développement du 31 Janvier 2017 : Les Bannières
Bonjour tout le monde, et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Aujourd'hui nous allons nous pencher sur les tribus mandchoues.
Puisque nous avons ajouté la possibilité d'avoir des modificateurs provinciaux et nationaux pour les cultures et groupes culturels, nous avons lié le nouveau mécanisme payant pour les Mandchous à leur propre culture.
Si votre culture principale est mandchoue, dans notre prochaine extension vous serez en mesure de lever des Bannières dans les états qui possèdent des provinces de culture mandchoue. Chaque province mandchoue procure une bannière tous les 10 points de développement ; mais puisque le calcul se fait à l'échelle de l'état, plusieurs provinces de faible développement peuvent permettre de lever quelques bannières, même si individuellement elles ne le permettent pas.
Les bannières se recrutent via l'interface des états, et le coût de recrutement est uniquement de la corruption. Pour chaque bannière vous gagnez un point de corruption divisé par votre limite d'effectifs terrestres.
Les bannières ne solicitent pas les réserves nationales ; mais se renforcent à un coût normal. Si une bannière atteint 0 d'effectif, elle est dissoute (comme pour les mercenaires).
Les bannières fraichement recrutées contiennent 100 hommes, il leur faudra donc un moment avant qu'elles soient au maximum de leur potentiel.
Elles contiennent assez de cavalerie pour vous permettre d'atteindre votre ratio de cavalerie, et le reste est recruté en tant qu'infanterie.
Si un état ne peut plus soutenir de bannières, ces dernières seront converties en troupes régulières le mois suivant.
Lors de l'Âge de l'Absolutisme, si vous êtes les Mandchous ou les Qing, vous pouvez débloquez la compétence qui augmente le nombre de bannières qu'il est possible de recruter de 50% (à condition que vous accumuliez suffisamment de Splendeur).
Qu'est-ce qui rend les bannières si cool ? A l'exception de leur couleur violette et de leur absence de coût en effectifs ? Et bien chaque bannière possède un bonus de 10% de Discipline.
La doctrines des Huit Bannières pour les Mandchous augmente le nombre de bannières que vous pouvez lever de 25% ; mais si vous n'avez pas l'extension, le bonus restera 5% de Discipline.
Autre chose sympathique liée à cette ajout : nous avons désormais un systéme souple de catégorie dans le code, avec les unités régulières, les mercenaires et les bannières ; quelque chose que nous pourrons élargir à l'avenir.
Si vous comparez la carte de la Mandchourie à celle de la version 1.19, vous observerez également un nombre notable de changements :
La semaine prochaine, nous parlerons des édits d'états et de la nouvelle interface des états.
Apparement le trone peut changer de main, et celui qui a le trone obtient directement les factions ming et le gouvernement empire Celeste. Apres on connait pas encore toute les mécanique.
Pareil il n'y a plus de "Japon", c'est le Shogunat Ashikaga qui dirige l'ensemble des daimyos. Shogunat qui a pas mal de troupes, j'imagine qu'il doit y avoir une méchanique à la SERG pour en avoir plus... À voir !
Edit : Plus, sur la fenêtre d'interface des sujets il y'a une nouvelle variable entre les interactions et le nombre d'unités.
Dernière modification par Limse, 05-02-2017, 21h17.
Pareil il n'y a plus de "Japon", c'est le Shogunat Ashikaga qui dirige l'ensemble des daimyos. Shogunat qui a pas mal de troupes, j'imagine qu'il doit y avoir une mécanique à la SERG pour en avoir plus... À voir !
j'espère qu'aura plutôt une mécanique a la asian universalis avec une curie japonaise comme dans le mod
Commentaire