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  • Les unités ont des animations quand elles fuient désormais.

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    • Carnet de développement du 7 Février 2017 : Nouvelle interface pour les états et édits provinciaux


      Bonjour tout le monde, et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Cette semaine nous allons nous pencher sur les états.

      Pour commencer, nous avons amélioré l'interface des provinces afin d'y ajouter un onglet séparé pour toutes choses concernant un état, puisque l'interface d'origine commençait à être vraiment surchargée.

      Cet onglet vous donne des informations sur l'état dans sa totalité, ce qui permet de déterminer si l'état est bénéficiaire ou non, quelles provinces lui appartiennent, et d'autres détails sur ces dernières.

      Dans la prochaine extension, nous allons introduire un nouveau concept aux états, quelque chose que nous appelons les Edits Provinciaux. Ces édits peuvent être passés à n'importe quel moment ; mais une fois que cela est fait ils ne peuvent être révoqués avant au moins un an. De plus, lorsqu'un édit est actif, le coût de maintenance d'un état est multiplié par 3.

      Les édits donnent des bonus pour toutes les provinces de l'état que vous possédez. Ceux qui sont actifs peuvent être repérés facilement dans le registre ainsi que via un nouveau mapmode.

      Quels sont donc les édits disponibles ?
      • Imposition l'unité religieuse : Force de conversion des missionaires +1%
      • Protection du commerce : Puissance commerciale des provinces +50%
      • Promotion du recrutement militaire : Effectifs militaires +25%
      • Encouragement du développement : Coût du développement -10%
      • Encouragement du progès : Propagation des Institutions +33%
      • Effort de centralisation : Autonomie locale mensuelle -0,03
      Il existe également 3 édits que vous pouvez débloquer lors de certains âges.
      • Loi féodale de jure : Agitation -5
      • Imposition de la religion : Résistance aux centre religieux +50%
      • Edit de l'Absolutisme : Dévastation mensuelle -0,25
      Oui, l'IA utilisera bien entendu les édits, et ceux-ci sont totalement modifiables ; les moddeurs pourront en ajouter ou en retirer s'ils le souhaitent.

      Cliquez sur la balise spoiler afin de voir un exemple de script

      Spoiler:

      Code:
      edict_centralization_effort = {
      potential = {
      always = yes #we support "potential" if modders want to have lots and just show some.
      }
      
      allow = {
      always = yes
      }
      
      modifier = {
      local_autonomy = -0.03
      }
      
      
      
      color = { 220 178 155 }
      
      ai_will_do = {
      factor = 10
      modifier = {
      factor = 0
      all_province_in_state = {
      NOT = {
      local_autonomy_above_min = 10
      }
      }
      }
      
      modifier = {
      factor = 3
      all_province_in_state = {
      local_autonomy_above_min = 10
      }
      }
      }
      }




      Nous avons également ré-équilibré le fonctionnement des Compagnies Commerciales dans le patch 1.20 : les provinces qui appartiennent à une compagnie commerciale seront désormais considérées comme faisant partie d'un état (et non plus d'un territoire) dés lors qu'il s'agira de prendre en compte l'autonomie.
      Dernière modification par Restif, 22-02-2017, 18h24.

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      • Rem : En tant que joueur régulier, je suis pour qu'ils continuent dans cette voie . Je trouve bien plus intéressant d'avoir des tonnes de paramètres à gérer, que ce soit d'un point de vue immersion ou tout simplement pour avoir plus de choses à faire IG (autres que la guerre). C'est aussi une bonne façon de départager les bons joueurs des moins bons ; mais j'imagine que là c'est surtout le joueur de GPO qui parle.
        Aussi, il demeure possible de négliger la plupart de ces fonctionnalités (les estates par exemple, on peut très bien se contenter d'attribuer le % de development requis et basta, on n'entendra plus vraiment parler d'eux).

        En tout cas, ces édits provinciaux me rappellent fortement les décisions provinciales que l'on avait dans EU III et dont Paradox s'est débarrassé (au grand dam des moddeurs). M'est d'avis qu'il ne sera pas toujours facile de choisir entre eux.

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        • Sympathique mais j'aimerais quand meme qu'ils ameliorent plutot l'aspect technologie avec les institutions.
          Dernière modification par Masdar, 08-02-2017, 01h59.

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          • Malheureusement, il est dommage que les possibilités offertes n'aient pas plus de contreparties différentes (autre qu'un coup d'entretien plus élevé)

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            • Envoyé par Restif Voir le message
              Rem : En tant que joueur régulier, je suis pour qu'ils continuent dans cette voie .
              Comme tu le précises justement, tu es un joueur régulier .

              Je me mets à la place du néophyte ou tout simplement du joueur occasionnel que je suis et à chaque fois il faut se réapproprier les couches de gameplay qui sont ajoutées.

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              • En tant que joueur quasi-exclusivement multi j'adore, comme Restif, avoir pleins de paramètres à gérer, à fortiori quand on peut les négliger si ça nous ennuie. Du coup je plussoie ces nouveautés.
                Par contre un an minimum avant le retrait ça me semble trop peu. Vu qu'un édit sera relativement bon marché, il suffira d'activer l'édit de développement un an pour faire pleins de des puis de le retirer illico presto. Niveau équilibre, bof, ça équivaut à rendre moins cher de façon permanente le dév. (En soi c'est ptet bien cela dit)
                Du coup j'imagine qu'il y aura rééquilibrage

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                • Envoyé par Restif Voir le message
                  En tout cas, ces édits provinciaux me rappellent fortement les décisions provinciales que l'on avait dans EU III et dont Paradox s'est débarrassé (au grand dam des moddeurs). M'est d'avis qu'il ne sera pas toujours facile de choisir entre eux.
                  Give me back my national focus

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                  • ça va surtout buffé les petits surtout si les edits sont cumulables et faisable sur l"état capitale

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                    • ça va donner un sens au bâtiment sur les états aussi (réduction du cout d'entretien)

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                      • apparemment le shintoïsme va être revu aussi avec des trucs comme isolationnisme et ouverture des frontières

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                        • Japon au programme du DD.

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                          • Trad en cours.

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                            • Force Seppuku

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                              • Carnet de développement du 14 Février 2017 : Le Shogunat et ses nouvelles fonctionnalités


                                Bonjour tout le monde et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV.

                                Aujourd'hui nous allons nous pencher sur deux nouveaux mécanismes qui seront présents lorsque vous jouerez le Shogunat Ashikaga dans la prochaine extension, ainsi que sur la façon dont la configuration du Japon a changé.

                                Je vous entends déjà demander : "Où est le Japon ?" Et bien, en 1444, il n'existe pas de nation unifiée du Japon, à la place nous avons un Shogunat et ses vassaux Daimyos.

                                Si les Ashikaga perdent Kyoto, ils perdent également le Shogunat, et le Daimyo qui a conquis la province devient le nouveau Shogun.

                                Un Daimyo perdant sa vassalité vis à vis du Shogun devient un Daimyo Indépendant, une forme de gouvernement qui vous permet de devenir un Empire.

                                Le Japon peut être formé si vous êtes le Shogun et possédez au moins 25 provinces (ou bien s'il n'existe plus de Daimyos). Un Daimyo peut aussi former le Japon s'il est indépendant et qu'il n'existe plus d'autres Daimyos.

                                La première fonctionnalité est constituée de mécanismes liés au gouvernement du Shogun.

                                Chaque Daimyo en paix réduit le coût de la stabilité de 2%, jusqu'à un maximum de -20%, et augmente la légitimité annuelle de 0,1, jusqu'à un maximum de +1.

                                Le degrés d’isolationnisme des daimyos vis à vis de celui du Shogunat impacte également le Prestige (sur une échelle allant de -1 à +1 de Prestige par an). Nous aborderons la question de l'isolationnisme lorsque nous parlerons des mécanismes du Shintoïsme.

                                Le gouvernement du Shogun perd son bonus de relations diplomatiques ; mais obtient à la place un diplomate supplémentaire. Aussi, les Daimyos ne coûtent plus de points de relation.

                                Le Shogunat dispose de 3 atouts qu'il peut utiliser dans l'onglet 'Gouvernement', chacun coûtant 20 points de légitimité.
                                • Chasse aux épées : Réduit les effectifs militaires et la limite des forces terrestres de tous les Daimyos sujets, et augmente les effectifs militaires et la limite des forces terrestres du Shogun.
                                • Sankin-kotai : Réduit d'un point la limite de relations diplomatiques de tous les Daimyos sujets, et augmente la réputation diplomatique du Shogun de 3.
                                • Expulsion des ronins : Diminue le désir d'indépendance des sujets de 5%.



                                Ensuite, il existe également 5 nouvelles interactions possibles entre le Shogun et ses vassaux Daimyos. Chacune d'entre elles requiert un désir d'indépendance inférieur à 50%.
                                • Contraindre au seppuku : Le dirigeant actuel du Daimyo meurt sans déclencher une guerre pour sa succession. Peut se faire si ledit dirigeant s'est lancé dans une guerre contre un autre Daimyo (pour l'IA seulement). Le Shogun récupère 5 fois les points de monarque du nouveau dirigeant.
                                • Restituer la province : Possible sur les Daimyos qui possèdent des cores de nations indépendantes, permet de restituer ces cores.
                                • Contribuer à la capitale : +1 point de développement dans votre capitale et -2 de développement pour le Daimyo vassal. Possible dés que le vassal possède au moins 33% du développement du Shogun.
                                • Enrôler le général : Le meilleur général du Daimyo est transféré au Shogun contre +30 de désir d'indépendance. Il est impossible de transférer les souverains ou héritiers.
                                • Accroître/Diminuer l'isolationnisme (vers celui du Shogun) : Augmente le désir d'indépendance de 25.




                                Restez branchez, puisque la semaine prochaine, nous parlerons du fonctionnement du système de nations tributaires.
                                Dernière modification par Restif, 14-02-2017, 18h52.

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