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R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
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#181
23-02-2017, 15h32
Dommage que la Notion d'Etat Tributaire ne soit pas étendu à toute la planète :/
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Dalonashar
Bleu
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#182
23-02-2017, 15h58
Envoyé par
R2sus
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Dommage que la Notion d'Etat Tributaire ne soit pas étendu à toute la planète :/
ça risquerait de vite tourner à l'abus si certaines nations européennes pouvaient user du mécanisme !
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#183
28-02-2017, 10h03
Le carnet tant attendu sur l'Empire de Chine et le mandat Céleste.
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#184
28-02-2017, 12h22
Trad ce soir.
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#185
28-02-2017, 19h20
Carnet de développement du 28 Février 2017 : Le Mandat du Ciel et l'Empire de Chine
Bonjour tout le monde. Ce Mardi nous apporte un nouveau carnet de développement consacré à
Europa Universalis IV
, et si certains employés de chez Paradox profitent de la grande vie à la GDC (Game Developers Conference), il m'échoit de vous apporter votre ration du jour de nouveaux mécanismes.
Comme nous l'avons teasé la semaine dernière, nous allons nous pencher sur l'Empire de Chine, un nouveau concept de la prochaine extension. En 1444, les Ming sont seuls maîtres de l'Asie et également du monde ; mais ils n'étaient pas les premiers à revendiquer le Mandat du Ciel, et certainement pas les derniers. L'effondrement de la dynastie Yuan n'a pas 100 ans et 200 ans plus tard les Qing s'empareront de la Chine.
Un de nos principaux objectifs est d'apporter des expériences de jeu nouvelles dans les différentes parties du monde. Par le passé, en jouant une nation en Extrême-Orient, la seule chose à faire était d'attendre que le Ming croule sous les révoltes, généralement suite à la perte du Mandat du Ciel (ou à cause de beaucoup de chevaux et de bonnes phases de choc), et d'en profiter pour ramasser les morceaux. En tant que Ming, il s'agissait de tout faire pour éviter la spirale infernale citée plus haut. Nous ne souhaitons pas que l'Asie soit jouée de cette façon : nous voulons donner vie à une toute nouvelle expérience de jeu dans la prochaine extension, dans laquelle l'Empire de Chine sera quelque chose pour laquelle il faut se battre !
Par où commencer ? Nos glorieux Ming commencent en 1444 sur le trône impérial avec une valeur de Mandat moyenne. Le Mandat va croître au fil du temps, à supposer que la stabilité soit élevée, que les états prospèrent et sous réserve d'une grande collection d'états tributaires. Préserver le bien, puisqu'il a un rôle assez large sur le fonctionnement de votre nation. A l'inverse, la dévastation de vos provinces et le fait d'être frontalier avec des nations indépendantes le fera diminuer. Quand le Mandat est au maximum, l'Empereur de Chine bénéficie d'une réduction de l'agitation et du coût de la stabilité ; mais s'il baisse en dessous de 50, vos troupes seront moins efficaces et vos provinces moins productives, la population vous soutenant de moins en moins au fur et à mesure que vous perdez la grâce divine.
Le Mandat peut être utilisé pour passer des Réformes Célestes. A l'instar du Saint-Empire Romain, l'Empereur de Chine doit favoriser la croissance de son Mandat afin de le dépenser pour obtenir des bonus intéressants. Chaque réforme peut être passée quand le Mandat dépasse 80, elles réduisent chacune le Mandat de 50 et la stabilité de 1.
Instaurer le remplacement des seigneurs locaux : +0,5 de Méritocratie par an
Réformer la « mer interdite » : +1 diplomate et +5% d'efficacité commerciale
Déléguer des gouverneurs généraux : -0,05 d'autonomie locale par mois
Etablir un bureau des affaires frontalières : -10% de coût de création des cores
Remodeler les rangs de la bureaucratie : +1 points de monarque administratif par mois
En plus de cela, les ils de lynx parmi vous aurons remarqué le nouveau chapeau dans la barre d'interface supérieure. Les Fils du Ciel n'utilisent pas la légitimité, puisqu'ils sont forcément légitimes. Ils ont accès à la place à la Méritocratie. Celle-ci se dégrade naturellement tous les ans mais augmente avec la présence de conseillers compétents dans votre court. Elle peut être dépensée pour passer des décrets, disponibles eux aussi uniquement pour l'Empereur de Chine.
Développer la bureaucratie du palais : -10% de coût de développement et de création des cores
Recenser la population : +25% de revenus fiscaux
Promouvoir des officiers marins : Durabilité des navires +20%
Augmenter les contrôles douaniers : +25% de puissance commerciale provinciale
Accroître l'effort de défense : Défense des forts +25%
Stimuler les corps d'officiers : Habilité au combat de l'infanterie +10%
Chaque décret dure 10 ans et coûte 20 de Méritocratie. Bien entendu, toutes ces valeurs sont potentiellement sujettes à changement d'ici la sortie de l'extension.
Les Ming, Fils du Ciel, ont donc la belle vie. La Chine leur appartient, ils reçoivent des tributs réguliers et ils passent réformes et décrets selon leur bon plaisir. Et bien, aucune Empire ne dure éternellement.
Le trône impérial peut être revendiqué par n'importe quelle nation de religion païenne ou orientale. En pratique, les hordes du Nord, les Japonais, les Coréens et les Bouddhistes ont tous une chance de pouvoir y parvenir, et ont accès à un nouveau Casus Belli : s'emparer du Mandat du Ciel. Dans cette guerre, les provinces coûtent moins cher. Bien moins cher, et cela permet à l'attaquant de sécuriser le trône pour soi. Quand cela advient, toutes les précédentes réformes sont effacées et le nouveau souverain commence avec un Mandat moyen. Car après tout, il n'existe qu'une seule Chine et tout ce qui s'est passé auparavant n'a jamais existé. Le nouvel Empereur de Chine devra donc rapidement légitimer sa position s'il ne veut pas subir le sort de son prédécesseur, en établissant des états tributaires et en apportant au peuple de Chine la prospérité. L'Empereur déchu quant à lui sera sujet au modificateur "A perdu le Mandat du Ciel", en plus d'avoir perdu les bonus de l'Empire de Chine. Mieux vaut en finir avec lui à ce moment là, plutôt que lui laisser le temps de se reprendre et qu'il revienne revendiquer son ancien trône.
Le prétendant vainqueur bénéficiera également de revendications permanentes sur toute la Chine, afin qu'il puisse consolider plus facilement son pouvoir. quelque chose que notre joueur Ihki a utilisé à bon escient dans notre partie multijoueur
Bonne chance à vous dans votre combat pour vous emparer du Mandat du Ciel. Nous serons de retour la semaine prochaine pour parler d'une nouvelle fonctionnalité dont notre équipe ne cesse de se lamenter de devoir s'en passer. A la semaine prochaine !
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Restif
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28-02-2017, 19h25
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Tifusi
Bleu
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#186
02-03-2017, 15h11
https://www.paradoxplaza.com/europa-...ontent=fb-post
Annonce du DLC, sans date à l'heure actuel.
Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
About the game
While Europe slowly pulls itself from a period of darkness, the East continues to shine brightly. The Ming throne is set on a foundation of thousands of years of civilization while Japanese warlords do battle in honorable array, holding tight to their bushido code. The gods have blessed Asia with wealth and culture. Are you worthy of the Mandate of Heaven?
In Mandate of Heaven you control the fate of any of the hundreds of countries around the world through the maelstrom of the early modern era, from the Age of Discovery to the rise of Napoleon. This expansion further enhances this epic experience by adding greater depth to playing the major powers of East Asia and adding a new Ages system to add more short-term goals.
Main Features of Mandate of Heaven:
Historical Ages and Golden Eras:
Meet objectives in four historical ages from the Age of Discovery to the Age of Revolutions, earning new bonuses and powers for your country. Declare a Golden Era to further increase your chance of success.
Chinese Empire:
New mechanics for Ming China, including Imperial Decrees and Imperial Reforms to bolster the Dragon Throne
T
ributaries:
Force your neighbors to pay tribute to your Chinese Empire, paying you in gold, manpower or monarch points
New Japanese Rules:
Daimyos now owe loyalty to the Shogun and the Shogun is whomever controls the imperial capital of Kyoto. Force your lesser rivals to commit seppuku to preserve their honor
Manchu Banners:
Rally the Manchu warlords around your throne and call up the traditional banners to reinforce your army
Dernière modification par
Tifusi
,
02-03-2017, 15h20
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#187
02-03-2017, 15h24
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#188
02-03-2017, 15h25
Aucune date en effet, mais vu que tous les gros mécanismes ont eu un carnet il est probable que la sortie soit proche, dans 3/4 semaines environ.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#189
02-03-2017, 15h29
Dans la droite de la bannière est inséré le content pack:
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#190
02-03-2017, 18h20
Gros rework de la diplomatie visiblement (ou juste de son interface).
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#191
02-03-2017, 18h21
Cette extension m'a l'air suprrbe ! Enfin du contenu !
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#192
03-03-2017, 14h04
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Restif
Voir le message
Gros rework de la diplomatie visiblement (ou juste de son interface).
Ou juste l'interface du macro builder?
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#193
03-03-2017, 17h30
En fait on dirait que ça affiche tout bêtement le nombre de pays auxquels on peut proposer telle action diplomatique (dans la partie supérieure).
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#194
07-03-2017, 12h30
https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2017.1003421/
Trad ce soir.
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#195
07-03-2017, 18h29
Carnet de développement du 7 Mars 2017 : Le Confucianisme
Bonjour tout le monde. En concluant le carnet de développement de la semaine dernière, je prévoyais d'aborder ensuite un certain mécanisme qui a épaté tous ceux qui ont mis la main dessus, au point qu'ils ne puissent plus s'en passer. Quelque chose lié à la Diplomatie et à l'interface de production, je crois. Ceux qui ont fureté sur la page du magasin de Paradox ont d'ores et déjà commencé à spéculer à son sujet (
NdT : voir
ce screenshot
).
Et puisque j'adore voir les gens spéculer, je vais vous laisser mariner quelques semaines de plus et profiter du carnet de cette semaine pour vous parler de la première religion que nous avons retouchée dans
Mandate of Heaven
: le Confucianisme.
Il était temps que cette religion reçoive de l'attention. Elle est restée pendant longtemps une des religions négligée d'
Europa Universalis IV
, existant essentiellement en Chine et en Corée et n'ayant aucun mécanisme propre. Pour ceux qui posséderont
Mandate of Heaven
, cela va changer avec l'apparition de l'harmonie confucéenne.
Les nations confucéennes ont une valeur d'harmonie. Au fur et à mesure qu'elle augmente, leur tolérance de la Vraie Foi augmente également. Par défaut, elle croit d'un point par an, et plus vite si la stabilité est élevée et si les doctrines Humanistes sont complétées. Une faible harmonie à l'inverse réduit la tolérance de la Vraie Foi, augmente le coût de développement et impacte la méritocratie.
Conserver une forte harmonie permet donc d'assurer un avenir prospère à sa nation ; mais il y a des choix à faire. Convertir des provinces fait chuter l'harmonie, en fonction du développement de la province convertie. A court terme, éliminer les païens peut donc avoir de sévères conséquences sur votre nation.
Cependant, les nations confucéennes disposent de la possibilité unique de s'harmoniser avec les autres religions et groupes religieux. Tandis que le Tengrisme permet de se synchroniser avec une seule et unique religion de manière instantanée, le Confucianisme permet d'adopter progressivement plusieurs religions. Pour les religions hérétiques, l'harmonisation se fait au cas par cas ; pour les religions païennes, le processus s'applique au groupe religieux tout entier.
L'harmonisation se fait via l'onglet Religion : une religion ou un groupe religieux est sélectionné et le processus d'adaptation démarre. Il coûte 3 points d'harmonie par an (les empires stables y parviendront donc plus aisément) et progresse jusqu'à atteindre 100%. L'harmonisation est un processus long, ponctué d'événements ; mais à la fin la religion ou le groupe religieux est traité comme étant votre Vraie Foi jusqu'à la fin de la partie (à supposer que vous restiez confucéen).
Chaque fois qu'une religion est harmonisée, votre nation bénéficie également d'un bonus pour les 25 prochaines années.
Ma Corée totalement legit de la capture ci-dessus profitera pendant 25 ans d'un joli +2 de tolérance à la Vraie Foi. Voici quelques exemples des bonus reçus avec d'autres religions :
Groupe musulman : +10% d'efficacité commerciale
Shintoïsme : +10% d'habilité au combat de l'infanterie
Judaïsme : Propagation des institutions +33%
Nous vous laisserons découvrir les autres. La semaine prochaine nous parlerons d'un autre mécanisme religieux ajouté dans
Mandate of Heaven
.
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