Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Jipay
Eplucheur de patates
Share
Tweet
Sauvegarde disparue !
24-12-2016, 10h57
Bonjour !
Je vous présente mon problème, que je n'avais jamais eu jusqu'alors sur EU4. Je jouais une partie avec la Louisiane, commencée il y a trois jours. Tout se passait bien, hier encore je jouais sans problème. Ce matin je lance le jeu, mais ma sauvegarde a disparu ! J'ai vérifié dans les sauvegardes incompatibles, rien, pas non plus dans le cloud. Du coup je suis allé voir dans le dossier "saves" du jeu, ma partie est bien là mais pèse 0 ko (c'est ma seule partie dans ce cas)
Je joue avec la version 1.19.2.0 (7dd8). Je n'ai pas ce problème avec mes autres sauvegardes de cette version.
Je n'ai rien fait de particulier, j'ai juste ajouté un mod à Skyrim, mais ça m'étonnerait que ce soit lié.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Une solution ?
Merci d'avance
Niamor719
Eplucheur de patates
Share
Tweet
21-02-2017, 20h17
Bonjour. J'ai un problème quasi similaire. Quand je sauvegarde une partie et quand je la relance, mon jeu freeze. Impossible de reprendre la partie. Je suis à la dernière version du jeu, j'ai vérifier le cache, j'ai essayé de sauvegarder dans le cloud et en local mais le résultat est le même, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu, rien n'y fait. Le pire c'est que c'est arrivé du jour au lendemain comme ça. Je n'ai pas touché au fichier, je n'ai pas installé de mod. Bref je ne sais plus quoi faire et je ne peux plus jouer au jeu. Si quelqu'un a déjà rencontré le même problème et à une solution, je serai ravi de la connaître. Merci d'avance.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Niamor719
Eplucheur de patates
Share
Tweet
22-02-2017, 17h05
Personne n'a déjà eu ou vu ce problème ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
22-02-2017, 17h36
Déjà eu un problème similaire, le jeu se coupe pendant le chargement de la sauvegarde (ironman).
J'ai pu la recharger en utilisant la sauvegarde _backup.
Sauf le jour ou le _backup aussi était corrompu... plus qu'a jouer une nouvelle partie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Niamor719
Eplucheur de patates
Share
Tweet
23-02-2017, 10h58
Ok je vais essayer. Merci pour ta réponse
Commentaire
Envoyer
Annuler
Niamor719
Eplucheur de patates
Share
Tweet
23-02-2017, 23h45
Bon j'ai essayer mais rien n'y fait :/ En clair je ne peux plus jouer à EU
Commentaire
Envoyer
Annuler
Somnides
Apprenti cartographe
Chef éplucheur
Share
Tweet
24-02-2017, 00h40
Tu as bien vérifier que toutes les sauvegardes corrompues (celles qui font 0 octet) étaient supprimées ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Artiger05
YouTubeur
Capitaine à moustache
Share
Tweet
28-02-2017, 15h34
Étant soumis au même problème, j'ai épluché le web en quêtes de réponses. J'ai deux nouvelles intéressantes pour vous:
La première, les problèmes de saves est un bug qu'a corrigé Paradox Interactive et il faudra attendre la sortie du patch 1.20.
Deuxièmement, la sauvegarde local est buggé, la plupart des gens (dont moi) utilise le cloud, qui n'est normalement pas corrompu, qui fonctionne sans problème de saves. Au pire des cas, si vous ne pouvez vraiment pas jouer, demander à quelqu'un qui à tous les DLC d'host une partie et de jouer avec vous. Mais normalement la solution que je vous propose résoudra votre problème.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Niamor719
Eplucheur de patates
Share
Tweet
06-04-2017, 18h05
Salut. Bon la nouvelle MAJ est sortie. J'ai essayé les techniques que tu as énoncé mais rien n'y fait, je ne peut pas relancer une sauvegarde cloud ou pas cloud, ça ne fonctionne pas donc je ne peux plus jouer à EU IV
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler