Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
MrSnotty
Eplucheur de patates
Share
Tweet
Conseil pour choisir une Nation
26-03-2017, 14h34
Salut tout le monde, comme le titre l'indique je demande des conseils de Nation (hors Tiers 1) à jouer car malgré de nombreuses heures de jeu je n'arrive toujours pas à dépassé 1600 car à partir de cette date ou avant je deviens trop puissant (cf. France, Castille, Ottoman, PLC, Moscovie). J'ai essayer des random du SERG que je trouve plus intéressant mais pas sur la longueur (Hambourg, Brandebourg, Saxe, Hesse) car je deviens trop puissant très tôt.
Je demande donc quel sont les Nations interessantes à jouer hors Tiers 1 de préférence hors Europe.
Merci d'avance.
Dernière modification par
MrSnotty
,
26-03-2017, 15h49
.
Nossiub
Simien sociable
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
26-03-2017, 14h59
Envoyé par
MrSnotty
Voir le message
Salut tout le monde, comme le titre l'indique je demande des conseils de Nation (hors Tiers 1) à jouer car malgré de nombreuses heures de jeu je n'arrive toujours pas à dépassé 1600 car à partir de cette date ou avant je deviens trop puissant (cf. France, Castille, Ottoman, PLC, Moscovie). J'ai essayer des random du SERG que je trouve plus intéressant mais pas sur la longueur (Hambourg, Brandebourg, Saxe, Hesse) car je deviens trop puissant très tôt.
Je demande donc quel sont les Nations interessantes à jouer Tiers 1 de préférence hors Europe.
Merci d'avance.
World conquest avec Ryuku?
Quel type de challenge veux-tu? Du dur ou du très dur? Les achievements steam peuvent être intéressants à compléter.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kissing
Vétéran roublard
Share
Tweet
26-03-2017, 15h20
Tout dépend ce que tu appelles T1 aussi, en terme d'idées? si oui quels genres d'idées. En terme économique? d'expansion? Par exemple en Inde en départ "assez tranquille" tu as le Vijay. Plus dur mais potentiellement plus gratifiant tu as l'Orissa (et d'un avis personnel avec des excellentes idées)
Le Mamelouk peut être un bon challenge, même si des que tu détiens le nœud d'Aden tu es "tranquille". Relâcher la Perse via le Timouride est aussi une possibilité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MrSnotty
Eplucheur de patates
Share
Tweet
26-03-2017, 15h46
Envoyé par
Nossiub
Voir le message
Quel type de challenge veux-tu? Du dur ou du très dur? Les achievements steam peuvent être intéressants à compléter.
Pour Ryuku je ne suis pas suicidaire non plus
, sinon niveau challenge ce serait sur la durée (comme Pégou un peu avec le début et puis l'arrivée des Européens) . Sinon oui c'est vrai que les succès steam peuvent me donner des idées.
Et pour ce que j'appel T1 ce serait les pays en position de force dès le début (France, Castille, Ottoman, etc...). Sinon le Mamelouk j'y est jamais pensé, il a bien du potentiel en plus avec la formation de l'Arabie, le Vijay ne me plaît pas tellement et est trop basé sur l'expansion, je pense plus sur une expansion économique donc l'Orissa me parait bien, je pense l'essayer.
EDIT: Dans le post je voulais marqué Hors Tiers 1 en faites je me suis trompé.
MrSnotty
,
26-03-2017, 15h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leifr
Gardien des Montagnes
Tacticien théorique
Share
Tweet
26-03-2017, 15h50
Envoyé par
Nossiub
Voir le message
C'est qu'une question de temps en fait, y'a des choix plus compliqués comme Nagaur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kissing
Vétéran roublard
Share
Tweet
26-03-2017, 16h48
Expansion économique? N'importe quel Indonésien / Bengale / Oman
sont clairement pas T1 au start mais y a du potentiel.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MrSnotty
Eplucheur de patates
Share
Tweet
26-03-2017, 17h52
Ah, je n'y avait pas pensé aux indonésiens, merci pour m'avoir aidé je pense partir sur le majapahit . Question à part comment on fait pour mettre une photo profil, je dois être aveugle
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nossiub
Simien sociable
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
27-03-2017, 22h01
Envoyé par
MrSnotty
Voir le message
Ah, je n'y avait pas pensé aux indonésiens, merci pour m'avoir aidé je pense partir sur le majapahit . Question à part comment on fait pour mettre une photo profil, je dois être aveugle
.
Sur l'accueil de ton profil: tu cliques sur ton image. "modifier une image"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tagazin
Gobelin exhibitionniste
Capitaine à moustache
Share
Tweet
01-04-2017, 10h52
Envoyé par
MrSnotty
Voir le message
.
très bon choix le Maja, bien placé tu peux partir sur plusieurs options : une grosse Malaisie / un empire colonial / un empire tout court (j'ai un vassal japonais qui m'adore).
Dans le coin un challenge mono-province y a le Ternate aussi
Pays sympa à jouer il y a la corne de l'Afrique qui offre pas mal de possibilités.
Tagazin
,
01-04-2017, 10h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...