Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
10
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
template
Suivante
Soga
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
28-11-2018, 23h30
On dirait que le jeu a atteint ses limites pour Paradox, ils savent clairement plus quoi en faire depuis bientôt 10 patchs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sasayanel
Vétéran roublard
Share
Tweet
30-11-2018, 00h19
Le plus gros soucis en fait c'est que beaucoup de joueurs propose des idées à Paradox dont certaines vraiment intéressante mais aucune ne sont écoutées ce qui est assez frustrant pour eux.
En espérant que leur coup de gueule fasse changer les choses
Après en soit ils font quand même de bons changement. Dharma était une très bonne extension
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
30-11-2018, 00h58
c'est le destin de tt les "Content Pack" de se prendre des taquets. Après c'est pas 100 personnes aussi fans que ce qu'on peut imaginer qui vont infléchir la politique commerciale d'une entreprise déjà tracer sur les années à venir dans le cas d'un EU4 je suppose.
sinon pour ce qui est de "l'unité spéciale", ça s'appelle le navire amiral avec des bonus que les autres n'ont pas (puis personne ne s'est plaint que les anglais n'en n'ont pas eu alors qu'ils auraient pu inventer le "bataillons irlandais" à 1200 hommes pour le mm coût que 1000 ou une autre chose délirante).
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
04-12-2018, 13h25
DD du jour:
https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2018.1133037/
Paradox semble avoir écouté la communauté
(comme quoi enfiler son gilet jaune ça marche
)
, un DD spécial est prévu le 18
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-12-2018, 15h25
M'ouais. A voir ce qu'ils vont faire pour corriger leurs erreurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
04-12-2018, 19h27
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Décembre 2018
Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Nous sommes en train d'emballer
Golden Century
pour son lancement de la semaine prochaine, donc nous n'avons pas grand chose à vous fournir aujourd'hui ; mais nous allons quand même dévoiler les 10 nouveaux succès Steam, ce qui porte leur nombre à 295. J'ai entendu dire que celui qui les débloque tous voit tous ses voeux exhaucés ; mais je ne peux pas dire si c'est vrai.
Chasseur de trophé - Capturer le vaisseau amiral d'un ennemi
Vous recevez un nouveau foyer, et vous recevez un nouveau foyer - Expulser 5 minorités différentes
Pourquoi n'y a-t'il plus de rhum ?! - Avec les Asturies, installer un Ordre à Rum
La Ligue de Mayapan - Avec les Huastec, former les Mayas
Yarr Harr une vie de pirate m'attend - Jouez avec New Providence et conquérez toutes les Caraïbes
D'or pour toujours - Complétez l'arbre de mission de l'Espagne
Mouche espagnole - Avec Offaly, instaurez une union personnelle sur une nation ibérique
Où suis-je ? - Avec une nation du Nouveau Monde dans un Nouveau Monde aléatoire, explorez le monde entier
Basque dans toute sa splendeur - Avec la Navarre, convertissez la majeure partie de la péninsule ibérique à la culture basque avant l'âge de l'absolutisme
Un candidat improbable - Avec Mzab, Touggourt ou Djerid, réformez Al-Andalus
Ces succès seront disponibles dés le 11 Décembre avec la sortie de
Golden Century
. Bien que certains ne devraient pas nuire au sommeil de la plupart des joueurs, je souhaite beaucoup de chance à ceux qui essaieront d'avoir
Basque dans toute sa splendeur
. Le départ avec la Navarre est très risqué mais offre aussi de grosses opportunités.
Ecartons-nous maintenant du sujet d'aujourd'hui, puisque je voudrais répondre à certains retours que nous avons eu au cours de la parution des carnets de développement consacrés à
Golden Century
. Il y a eu de nombreuses inquiétudes concernant le fait que le pack d'immersion ne soit pas à la hauteur des attentes des joueurs, n'ayant pas pris en compte leurs recommandations. D'autres interrogations ont été amenées, que je voudrais mettre en lumière.
Tous ces points ont raisonnablement été soulevés, notamment un qui m'a particulièrement frappé : il s'agit du fait que nos projets et ce que nous sommes en train de développer sont souvent partagés si tardivement dans le développement que les retours et avis des membres de la communauté ne peuvent pas être intégrés. Cela a conduit à la frustration de nombreuses personnes réalisant des suggestions, puisqu'elles ne voyaient pas leurs propositions prises en compte.
C'est pourquoi après
Golden Century
, nous allons parler plus ouvertement de nos futurs projets pour 2019, partageant notre vision pour l'avenir du jeu et ce que nous voulons vous apporter. J'en parlerai plus amplement lors du carnet de développement faisant suite à la sortie du DLC, c'est à dire le 18 Décembre. Cela tombe bien, puisque ce sera le dernier carnet de l'année 2018, avant une pause pour la période des fêtes. Nous avons pour ambition de mieux connecter notre communauté avec nos projets, afin de lui permettre de proposer des améliorations qui auront le temps d'être implantées. On nous a aussi demandé quelle était la meilleure façon d'utiliser le sous-forum Suggestions, et comment écrire une bonne suggestion ; tout ceci fera partie du carnet du 18 Décembre.
Ainsi, si les retours (et notamment ceux de la semaine dernière) nous offre parfois une leçon d'humilité, ils sont toujours importants et c'est pourquoi nous allons travailler sur ce point. Il y a d'autres projets dans les tuyaux ; mais pour ça attendez le 18 Décembre.
Pour ce qui est de la semaine prochaine, nous aurons un carnet en avance d'un jour, puisque le patchnote sera publié le 10 Décembre. A la semaine prochaine !
Source
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
05-12-2018, 17h55
C’est une bonne chose qu’ils prennent le temps d’exposer leur feuille de route. Les dernières extensions ne donnaient pas une ligne claire de ce qui était voulu pour le jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
05-12-2018, 22h44
Surtout c'est tout benef pour eux : même plus besoin de se creuser la tête pour faire avancer le jeu, la_communauté s'en charge
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
06-12-2018, 12h14
https://forum.paradoxplaza.com/forum...anges.1133589/
Quelques infos supplémentaires :
Les flottes aux trésor et tous les mécanismes qui y sont liés seront débloqués par le DLC Golden Century
Idem pour les Corsaires
Le transfert d'occupation sera accessible à tous (il fallait avant posséder le DLC Art of War)
Le développement des province sera accessible à tous (auparavant lié au DLC Common Sense)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Piet la frite
Légionnaire
Corvéable
Share
Tweet
06-12-2018, 15h03
Donc là tu me dis que je viens d'acheter AoW et Common Sense parce que j'ai lu que c'était les deux DLC les plus importants (je viens d'acheter le jeu), mais que leurs options vont être accessibles dans le jeu de base ?
Je me suis fait avoir ? Et quel est l'intérêt de ces DLC désormais ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-12-2018, 16h23
Pour ce qui concerne Art of War, le transfert d'occupation est minime par rapport à l'immensité des nouveautés qu'il apporte. Et c'est la même chose pour Common Sense bien qu'effectivement, le développement soit probablement la plus importante feature de l'extension.
Donc tu n'as rien perdu (à condition de les avoir pris en promo...)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
10-12-2018, 10h36
Comme promis, le changelog (qui ne sera pas traduit !) :
https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2018.1135957/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
12-12-2018, 07h05
Pour rappel, le DLC est disponible sur gamesplanet:
https://fr.gamesplanet.com/game/euro...5?/ref=MundBel
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-12-2018, 11h50
Pour ma part, ça attendra un bon -50% minimum, comme les autres packs d'immersion
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
12-12-2018, 13h40
Pour ceux qui se sentiraient l'envie de jouer le Tibet ou toute autre nation montagneuse, sachez que c'est le moment : avec le passage en gratuit du Développement, il y a actuellement un bug qui a supprimé tous les malus au coût de développement lié au type de terrain
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
4
5
6
7
8