Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
bzhfanch
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#1
Comment lutter contre la corruption galopante à cause du trop grand nombre de possessions?
29-08-2019, 10h17
Bonjour de nouveau à tous.
Je suis en train de tenter une world conquest de nouveau avec les moghols. Pour l'instant ça se goupille pas trop mal (en 1700 j'ai toute la perse, l'iraq, la péninsule arabique, les 4/5 de l'inde la birmanie). Par contre, mon empire est devenu tellement grand que j'ai une corruption qui me bouffe 30 ducats par mois en lutte contre cette dernière.
En regardant le détail, la grande partie de cette corruption vient du fait que j'ai trop de possession. Comme je ne peux plus affecter d'état pour le moment, je suis bloqué sur ce point. Et je sens que plus je vais m'étendre et plus je vais avoir ce malus de trop de possessions (ce qui est la finalité de ma partie pour le World Conquest).
J'ai également développer la doctrine économique mais ça n'a pas d'effet majeur sur la corruption.
Est ce que vous connaissez une autre solution pour gérer cette situation du coup svp?
Sasayanel
Vétéran roublard
Share
Tweet
#2
29-08-2019, 10h30
Je dirais choisis les réformes gouvernementale pour augmenter le nombre de territoires disponibles et celle permettant de baisser l'autonomie dans les possessions. Avec ça tu devrais avoir suffisamment de thunes pour t'en battre les couilles de la corruption puisse que tu pourras lutter contre avec ton argent illimité .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Neroonian
Vétéran roublard
Share
Tweet
#3
29-08-2019, 13h59
La montée de corruption via le trop grand nombre de possession est cappée à +0.8, donc ça ne va pas empirer avec le temps (le coût de la lutte va juste lentement monter).
Maxxer ton nombre d'états peut-être une stratégie, d'autant que chaque fois que tu gagnes 5 états, tu gagnes 10 de marge (5 possessions qui deviennent des états et 5 possessions supplémentaires sans corruption), mais tu finiras toujours par atteindre le cap en world conquest, donc ce n'est pas nécessairement la bonne strat en général, mais ça l'est p-e avec le Moghol spécifiquement, vu ses trois réformes +3 états.
Paradoxalement, baisser l'autonomie des possessions comme le propose Sasayanel n'est pas obligatoirement bien, parce que le coût de la lutte contre la corruption est basé sur le dev réel ( dev corrigé de l'autonomie, donc en baissant celle-ci, tu augmentes ton dev réel et augmentes le coût de la lutte contre la corruption). Tu risques d'y perdre.
Normalement, lutter à -0.8 contre la corruption, ce n'est pas horrible, mais pour t'aider, tu peux aller chercher des boosts anti-corruption:
-tu as -0,16 assez facilement avec l'avance tech en diplo et admin et le 3 de stab.
-tu peux cumuler 4 bonus -0.10 avec espionnage/administrative/défensive. Normalement admin est presque toujours pris en world conquest, et les deux autres sont des choix valables, donc ça peut être une strat. Tout cumulé, ça te donne -0.56, il ne reste plus qu'à lutter à 0.24, ce qui est pas horriblement cher. (Si tu as start avec le timouride et gardé les idées, tu as un -0.1 en plus).
-tu es musulman, donc tu as très régulièrement un event +2/-2 de corruption et la possibilité d'échanger ta piété contre un -2, tu dois donc pouvoir laisser monter un peu la corruption annuelle en pariant sur ça.
Sinon, la meilleure solution est de passer ta capitale en Europe au plus vite (l'Europe commence en Géorgie ou à Astrakhan, ce n'est pas nécessairement très loin de toi). Ca te donne la possibilité de former des compagnies commerciales en Afrique et en Asie (on ne peut pas en faire sur le contient de sa cap). Or les compagnies commerciales comptent techniquement dans les possessions, mais elles ne génèrent pas de corruption ( si tu as 30 possessions autorisées et 55 possession affichées, dont 30 en compagnies, ça fera 0 corruption). Comme en plus, les compagnies génèrent pas mal de sous, ça devrait régler ton problème.
Par contre, sans vouloir t'inquiéter, ça me paraît mal embarqué si tu n'as que ce que tu dis en 1700, tu ne blobberas jamais Chine/Russie/Ottoman/Europe/Afrique/Colonies en un siècle.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bzhfanch
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#4
29-08-2019, 14h46
Merci beaucoup pour vos retours aussi précis qu'instructif. Je pense en effet que je suis en retard sur le WC et que je n'ai pas assez grossis avant. Je vais voir pour essayer d'être le plus gros possible éventuellement avoir 1001 provinces pour le succès que je n'ai pas non plus....
L'idée de de déplacer sa capitale me parait en effet une très bonne idée auquel je n'avais pas pensé. Je vais essayer de tester ça aussi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X