Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Petrov
Eplucheur de patates
Share
Tweet
Composition des armées
30-09-2019, 08h32
Salut à tous,
J'avais déjà posté la question dans un autre topic mais apparemment il a disparu (j'ai l'impression qu'il y a eut quelques soucis sur le forum dernièrement). Donc je reviens avec ma question : Comment calculer la composition optimale des armées pour chaque pays?
J'arrive a trouver les compostions conseillée pour les pays que je joue sur certains forums mais je n'arrive pas à comprendre vraiment comment calculer ces compostions.
Je joue en ce moment les Timourides et je me demande si la composition traditionnelle occidentale (ratio de 18 infantries, 2 cavaleries et 10 artilleries) est optimale. J'ai également une partie en cours avec Kazan où la j'ai beaucoup plus insisté sur la cavalerie (je suis plus à du 50/50 là) sans vraiment savoir ou se trouve l'optimal.
D’avance merci pour vos réponses!
Neroonian
Vétéran roublard
Share
Tweet
30-09-2019, 09h01
Il n'y a pas vraiment de recette optimale universelle. Ca dépend de ton pays, de tes revenus, de ton build de doctrines, de si tu comptes gagner aux pertes ou si tu veux simplement repousser l'ennemi sans spécialement lui infliger de lourdes pertes, etc etc. Le seul truc qui vaille quasi tout le temps ( disons après 1550), c'est d'aligner une ligne complète de canons. Pour le ratio entre la cavalerie et l'infanterie, un cavalier fait plus mal qu'une infanterie quasi jusqu'à la fin de la game, mais il coûte 2.5 fois plus cher. Le plus efficient en terme de dégat, c'est donc probablement de maximiser ton ratio de cav sans dépasser le ratio max. Mais une telle armée va coûter la peau de fesses, en entretien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler