Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
22
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
10
15
16
17
18
19
20
21
22
template
Suivante
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-05-2021, 18h55
être chef de studio c'est pas la même chose que chef du design puis il a du s'adapté avec Imperator.
Maintenant je rejoins
flo463
EU5 pour quoi faire? As tu,
ennzo
essayé de jouer au 4 avec seulement 1 ou 2 DLC de ton choix actif? Car clairement à moins de changer radicalement une partie des mécaniques c'est ce qui pourrait s'approcher d'un nouveau jeu à sa sortie de mon point de vue (hors graphisme qui seront encore plus en 3D qu'aujourd'hui et moteur Jomini au lieu de Clausewitz). Puis les joueurs sont tellement engagés dans le 4 depuis bientôt 9 ans que je doute qu'un n°5 sorte dans les 2 ans à venir sachant qu'ils continuent le dev pour corriger les multiples erreurs encore présentes aux dernières nouvelles. Ce n'est que mon avis, les surprises ça peut aussi arriver.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ennzo
dr_levik
Militaire intermittent
Share
Tweet
16-05-2021, 19h44
Le problème du IV c'est que c'est devenu une tel amoncellement de mécaniques et de DLC que pour moi ça pose deux problèmes
1 Le jeu devient difficile à coder, suffit d'aller voir dans les fichiers pour voir qu'il y a quantité de fichiers différents, et on voit bien qu'une équipe qui connait pas le jeu depuis longtemps aurait beaucoup de mal à coder dessus, un eu5 permettrait de nouvelles bases, et un code plus frais pour des DLC
2 L'amoncellement de mécaniques fait que pour moi le jeu est devenu un bac à sable (alors ça peut d'apprécier), ce qui fait que L'IA est à la ramasse, elle ne sait pas gérer la complexité, et qu'avec tout les bonus accumulables, on peut sortir des armées immenses ou des mégalopoles dans les 200 premières années, ce que je trouve bien dommage...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
16-05-2021, 20h06
C’est ce que Johann disait également. Coder sur les IV devient très difficile avec le temps.
Quant a l’interfacage des mécanismes, les lacunes sont de plus en plus visibles.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
17-05-2021, 14h44
Mouais.. Je suis de l'équipe qui n'est pas pour un EU5 dans l'immédiat.
Quand bien même EU4 est devenu un dédale surchargé de lignes de code qui s'entremêlent, s'ils ne sont pas capables de sortir quelque chose de propre, (ne serait-ce qu'un patch correctif), alors je ne pense pas qu'ils aient les épaules pour concevoir un jeu au scratch. Ils doivent faire leurs preuves avant, et ce que je vois patch après patch me laisse à penser qu'ils sont loin d'être prêts à quoi que ce soit de ce genre pour le moment...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
17-05-2021, 15h18
Il a été remonté plusieurs fois qu’il est plus difficile de coder actuellement pour EU4 que pour un éventuel EU5 (ou tout autre nouveau jeu). Notez que je pense qu’il est trop tôt pour un EU5, il y a encore un an ou deux avant une annonce je pense. Mais les problèmes à assurer le développement du jeu vont peut-être accélérer la sortie du 5.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
17-05-2021, 16h08
Le fait est que bon nombre de moddeurs introduisent des modifications bien plus profondes que celles proposées par leurs DLC sans pour autant altérer l'intégrité du jeu.
Y'a eu un gros défaut de management mais qui ne doit pas éclipser un manque de connaissance évidente des fichiers core du jeu. C'est le souci de monter une équipe entièrement neuve pour coder sur un bousin aussi vieux et dense (je ne parle pas de Johan
). C'est évident qu'ils rencontreraient moins de difficultés à coder à partir de rien et sur un moteur plus récent, mais je pense en effet qu'il leur faudra quelques années supplémentaire avant de passer à l'étape supérieure. Là c'est du bidouillage.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-05-2021, 19h15
on en saura plus vendredi, n'hésitez pas à passer sur
notre twitch
pour les annonces de la PdxCon
vendredi à 19h30
(un redif sera dispo sur YT), je recherche des "experts" d'ailleurs pour entretenir la conversation pdt les moments vides.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
20-05-2021, 19h31
On a une beta pour la 1.31.4:
https://forum.paradoxplaza.com/forum...pt-in.1474828/
"Please don't spread this password outside of this post"
Certes!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
20-05-2021, 23h21
oups on a rien vu, merci
Krissotep
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
21-05-2021, 11h08
Je ne savais pas trop s'il fallait relayer mais bon...
https://www.mundusbellicus.fr/601551...onible-en-beta
Commentaire
Envoyer
Annuler
Krissotep
Paradox Noob
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
24-05-2021, 16h48
Paradox nous demande nos préférences pour les prochains monuments qu'ils peuvent ajouter :
New monuments for 1.31.5 | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com)
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
24-05-2021, 16h57
Yep! Pas trop tôt.
Franchement y'a des choses qu'ils auraient pu intégrer dès le départ, comme transformer les bonus provinciaux du style Palais de Mudken ou ceux des villes saintes en monuments.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
24-05-2021, 18h38
Les espagnols et le net, c'est toujours la même chose. Ils sont usants!
https://forum.paradoxplaza.com/forum...-vote.1475895/
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
01-06-2021, 12h46
Toujours pas de carnet cette semaine puisqu'ils ont le nez dans la résolution des bugs. Quant à l'arrivée de la 1.31.4 (encore en béta), elle sera repoussée pour raison de maladie d'un membre clé dans la mise en service de cette dernière.
En attendant, on sait que la 1.31.5 apportera en plus du rééquilibrage 3 nouveaux monuments parmi les suivants: la forteresse de Marienbourg, la porte de Brandebourg, la cathédrale Santa Maria del Fiore, l'Escorial, la grande mosquée de Djenné, les églises rupestres de Lalibela, la ville sainte de Jérusalem, la Kaaba, la tour de porcelaine de Nankin, Nan Madol, Cahokia, et Potosi. Bien entendu, les espagnols ayant bourré les urnes, l'Escorial et Potosi devraient faire partie des trois, talonnés par Jérusalem... Sachant qu'à terme tous les monuments de cette liste devraient être intégrés.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
03-06-2021, 14h57
Finalement, la 1.31.4 a été rapidement dégainée:
https://www.mundusbellicus.fr/602113...31-4-majapahit
Il est toutefois étonnant (ou plutôt décevant pour être honnête) de voir qu'il n'y a aucune différence entre les changelogs de la bêta et de la version finale. S'eût été bienvenu après avoir demandé l'aide de la communauté pour rapporter les bugs qu'elle contenait...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
10
15
16
17
18
19
20