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  • être chef de studio c'est pas la même chose que chef du design puis il a du s'adapté avec Imperator.

    Maintenant je rejoins flo463 EU5 pour quoi faire? As tu, ennzo essayé de jouer au 4 avec seulement 1 ou 2 DLC de ton choix actif? Car clairement à moins de changer radicalement une partie des mécaniques c'est ce qui pourrait s'approcher d'un nouveau jeu à sa sortie de mon point de vue (hors graphisme qui seront encore plus en 3D qu'aujourd'hui et moteur Jomini au lieu de Clausewitz). Puis les joueurs sont tellement engagés dans le 4 depuis bientôt 9 ans que je doute qu'un n°5 sorte dans les 2 ans à venir sachant qu'ils continuent le dev pour corriger les multiples erreurs encore présentes aux dernières nouvelles. Ce n'est que mon avis, les surprises ça peut aussi arriver.

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    • Le problème du IV c'est que c'est devenu une tel amoncellement de mécaniques et de DLC que pour moi ça pose deux problèmes

      1 Le jeu devient difficile à coder, suffit d'aller voir dans les fichiers pour voir qu'il y a quantité de fichiers différents, et on voit bien qu'une équipe qui connait pas le jeu depuis longtemps aurait beaucoup de mal à coder dessus, un eu5 permettrait de nouvelles bases, et un code plus frais pour des DLC

      2 L'amoncellement de mécaniques fait que pour moi le jeu est devenu un bac à sable (alors ça peut d'apprécier), ce qui fait que L'IA est à la ramasse, elle ne sait pas gérer la complexité, et qu'avec tout les bonus accumulables, on peut sortir des armées immenses ou des mégalopoles dans les 200 premières années, ce que je trouve bien dommage...

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      • C’est ce que Johann disait également. Coder sur les IV devient très difficile avec le temps.
        Quant a l’interfacage des mécanismes, les lacunes sont de plus en plus visibles.

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        • Mouais.. Je suis de l'équipe qui n'est pas pour un EU5 dans l'immédiat.

          Quand bien même EU4 est devenu un dédale surchargé de lignes de code qui s'entremêlent, s'ils ne sont pas capables de sortir quelque chose de propre, (ne serait-ce qu'un patch correctif), alors je ne pense pas qu'ils aient les épaules pour concevoir un jeu au scratch. Ils doivent faire leurs preuves avant, et ce que je vois patch après patch me laisse à penser qu'ils sont loin d'être prêts à quoi que ce soit de ce genre pour le moment...

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          • Il a été remonté plusieurs fois qu’il est plus difficile de coder actuellement pour EU4 que pour un éventuel EU5 (ou tout autre nouveau jeu). Notez que je pense qu’il est trop tôt pour un EU5, il y a encore un an ou deux avant une annonce je pense. Mais les problèmes à assurer le développement du jeu vont peut-être accélérer la sortie du 5.

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            • Le fait est que bon nombre de moddeurs introduisent des modifications bien plus profondes que celles proposées par leurs DLC sans pour autant altérer l'intégrité du jeu.

              Y'a eu un gros défaut de management mais qui ne doit pas éclipser un manque de connaissance évidente des fichiers core du jeu. C'est le souci de monter une équipe entièrement neuve pour coder sur un bousin aussi vieux et dense (je ne parle pas de Johan ). C'est évident qu'ils rencontreraient moins de difficultés à coder à partir de rien et sur un moteur plus récent, mais je pense en effet qu'il leur faudra quelques années supplémentaire avant de passer à l'étape supérieure. Là c'est du bidouillage.

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              • on en saura plus vendredi, n'hésitez pas à passer sur notre twitch pour les annonces de la PdxCon vendredi à 19h30 (un redif sera dispo sur YT), je recherche des "experts" d'ailleurs pour entretenir la conversation pdt les moments vides.

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                • On a une beta pour la 1.31.4:
                  https://forum.paradoxplaza.com/forum...pt-in.1474828/
                  "Please don't spread this password outside of this post" Certes!

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                  • oups on a rien vu, merci Krissotep

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                    • Je ne savais pas trop s'il fallait relayer mais bon...
                      https://www.mundusbellicus.fr/601551...onible-en-beta

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                      • Paradox nous demande nos préférences pour les prochains monuments qu'ils peuvent ajouter :

                        New monuments for 1.31.5 | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com)

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                        • Yep! Pas trop tôt.

                          Franchement y'a des choses qu'ils auraient pu intégrer dès le départ, comme transformer les bonus provinciaux du style Palais de Mudken ou ceux des villes saintes en monuments.

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                          • Les espagnols et le net, c'est toujours la même chose. Ils sont usants!
                            https://forum.paradoxplaza.com/forum...-vote.1475895/

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                            • Toujours pas de carnet cette semaine puisqu'ils ont le nez dans la résolution des bugs. Quant à l'arrivée de la 1.31.4 (encore en béta), elle sera repoussée pour raison de maladie d'un membre clé dans la mise en service de cette dernière.

                              En attendant, on sait que la 1.31.5 apportera en plus du rééquilibrage 3 nouveaux monuments parmi les suivants: la forteresse de Marienbourg, la porte de Brandebourg, la cathédrale Santa Maria del Fiore, l'Escorial, la grande mosquée de Djenné, les églises rupestres de Lalibela, la ville sainte de Jérusalem, la Kaaba, la tour de porcelaine de Nankin, Nan Madol, Cahokia, et Potosi. Bien entendu, les espagnols ayant bourré les urnes, l'Escorial et Potosi devraient faire partie des trois, talonnés par Jérusalem... Sachant qu'à terme tous les monuments de cette liste devraient être intégrés.

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                              • Finalement, la 1.31.4 a été rapidement dégainée:
                                https://www.mundusbellicus.fr/602113...31-4-majapahit

                                Il est toutefois étonnant (ou plutôt décevant pour être honnête) de voir qu'il n'y a aucune différence entre les changelogs de la bêta et de la version finale. S'eût été bienvenu après avoir demandé l'aide de la communauté pour rapporter les bugs qu'elle contenait...

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