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Suivante
Rem
a répondu
28-03-2015, 09h43
On peut peut être créer un sujet dédié à ces nouveaux journaux non ?
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Benoît
a répondu
28-03-2015, 08h01
Prépare tes chaînes, tu vas devoir en refaire un en marche forcée.
Très sympa comme projet d'évolution, hâte de voir le résultat sur certains pays qui ont un climat difficile. L'impact sur les colonies/nations coloniales va aussi être intéressant.
Edit: "Just some buildings makes others obsolete and removed." Les bâtiments uniques disparaissent.
Dernière modification par
Benoît
,
28-03-2015, 08h03
.
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Restif
a répondu
28-03-2015, 00h53
Encore plus de Simcity, j'aime \o/.
Edit
: Bon mon guide va devenir bien useless
.
Dernière modification par
Restif
,
28-03-2015, 01h51
.
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Nijato
a répondu
27-03-2015, 22h06
Pendant que les autres font leur GPO, premier development diary qui seront maintenant hebdomadaires :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...7th-March-2015
J'ai pas fini de lire mais ça parle de développement vertical et ça c'est cool.
Traduction (en cours) :
Bonjour, et bienvenue dans une nouvelle ère du développement d'EU4, où des DD parlant de notre travail actuel apparaîtront presque chaque semaine.
Une des critiques que nous avons eu concernant EU4, est que le jeu a toujours priorisé la conquête, et si vous ne vous étendez pas vous chutez. Dans la prochaine mise à jour majeure, vous aurez la possibilité d'avoir un empire plus concentré sur le développement vertical qu'horizontal. Après tout ce n'est que du bon sens que d'écouter ce que la communauté demande.
La plupart d'entres vous êtes familiers avec le concept de Base Tax. Elle influe le jeu à tellement de niveaux fondamentaux, avec tout de la FL aux coûts de légitimation relié à elle. Nous avions aussi une valeur dans la province nommée manpower. Les biens produits étaient reliés à la base tax et aucun être humain ne pouvait calculer le niveau de manpower d'une province.
Maintenant nous avons 3 valeurs séparées dans une province appelée taxe de base, production de base et manpower de base.
La base tax influe sur votre revenu comme avant et influe sur votre défense face aux espions adverses.
La production de base influe sur les biens produits et la vitesse de construction des bateaux dans la province.
Chaque niveau de manpower de base augmente de 250 votre manpower maximum et affecte aussi le développement de la garnison de la province te la vitesse de recrutement de la province.
Toutes ces valeurs sont appelés des "Développements" et définit à quel point votre province est peuplée et urbanisée. Chaque niveau de développement augmente la supply limit, la FL terrestre et navale et rend la province plus dure à convertir.
Enfin le niveau de développement vous autorise à construire plus de bâtiments dans cette province.
Quoi ?
De quoi suis-je en train de parler ? Eh bien, premièrement nous avons réduit le nombre de bâtiments, une grande partie de ceux-ci étant des bouches-trous. Deuxièmement nous avons enlevé le coût en points de monarque de la construction d'un bâtiment (ndt : En anglais ça fait "for building buildings" c'est rigolo
). Et enfin toutes les provinces ne peuvent avoir le même nombre de bâtiments. Au début du jeu une province peut avoir un bâtiment par défaut avec certains terrains comme les déserts ou les montagnes réduisant ce nombre par un ou au contraire les terres agricoles l'augmentant de un . Et ensuite chaque 10 développements vous débloquerez un nouvel emplacement de bâtiment dans la province. Donc Paris pourrait supporter 6 bâtiments en 1444 alors que Figuig (ndt : désert à 2 de BT à l'ouest de Tlemcen) ne peut en supporter aucun.
Maintenant vous dîtes que nous n'avons pas parlé du développement vertical. Mais j'y arrive.
Vous pourrez dépenser des points adm, dip ou mil pour augmenter respectivement la base tax, la production de base et le manpower de base d'une province, évidemment le coût augmente de plus en plus mais si vous rêvez d'un Dublin à 20 de BT vous pouvez le faire. Faire ceci dans des déserts ou dans l'arctique sera bien plus cher que de le faire dans de meilleurs climats. Les idées qui affectaient le coût de construction d'un bâtiment affectent maintenant le coût de développement. Il existe aussi des technologies jouant ce rôle dans la seconde moitié du jeu.
Voici des exemples de quelques bâtiments du jeu :
Marketplace - Dip4 - +2 Trade Power - 50 ducats
Barracks - Mil 6 - +25% Manpower - 50 ducats
Cathedral - Adm 19 - +3% Missionary Strength & +40% Tax Income - 200 ducats
Stock Exchange - Dip 22 - +100% Trade Power - 400 ducats
Town Hall -Adm 22 -5 Local Unrest - 400 ducats
La semaine prochaine nous parlerons d'une chose séant très bien à l'Angleterre...
(vous remarquerez la nouvelle icône à côté du changement de capitale et la barre de coffre au trésor)
Dernière modification par
Nijato
,
28-03-2015, 10h32
.
Motif:
Légères corrections
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Restif
a répondu
25-03-2015, 21h18
Depuis que Wiz est aux commandes, on a déjà gagné pas mal en transparence je trouve.
A voir comment tout ça va se concrétiser donc.
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Benoît
a répondu
25-03-2015, 21h14
Twott de Johan sur la politique future de EUIV:
"This week we'll be starting with a new way of being more transparent with development on EU4."
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L'oncle Sam
a répondu
25-03-2015, 16h07
Il y a t-il des joueurs sous mac ?
Utilisant un macbook air de 2013 avec une carte Intel HD 5000, je souhaitais profiter des détails du terrain (montagnes ...) désactivés par défaut. Il suffit pour cela de mettre dans settings.txt draw_hires_terrain sur yes. Or cela bloque le lancement du jeu sur l'écran de chargement. Quelqu'un a-t-il déjà eu le même soucis ?
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Rem
a répondu
11-02-2015, 23h28
!
Je viens de l'essayer aussi, et la version originale est mieux en fait, je préfère les couleurs pâles au style cartoonesque
.
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Nijato
a répondu
11-02-2015, 21h38
Exact j'utilise celle-là. Et c'est pas une dark c'est juste celui de base, c'est toi qui est bizarre
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Rem
a répondu
11-02-2015, 21h23
Oui j'ai vu qu'il existe une version"dark", c'est celle que tu utilises ?
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Nijato
a répondu
11-02-2015, 13h12
Merci beaucoup Rem !
Je préfère quand même avec le better color mapmodes de base
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Nijato
a répondu
10-02-2015, 23h19
Merci bien je testerai demain
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Rem
a répondu
10-02-2015, 23h13
Il s'agit d'un ensemble de mods que j'ai trouvés sur le Workshop^puis compilés :
GFX Ironman
pour les nouvelles textures du terrain,
Revolutionary Borders Mod
(Attention, bien suivre les instructions indiquées pour la compatibilité avec le GFX), qui offre notamment la nouvelle police, les nouvelles frontières et les nouveaux graphismes pour l'eau.*
Better Color Mapmodes Bright
pour la transparence du mode de carte politique (transparence accrue par rapport au
TBARW
)
Dark UI
pour l'interface noire
J'utilise également le
Flags Improvement Package
trouvable sur le forum officiel (existe sur le Workshop mais plus mis à jour et incompatible avec la 1.9).
* L'auteur propose plusieurs polices et une version NO FONT qui conserve l'originale du jeu de base.
Dernière modification par
Rem
,
10-02-2015, 23h16
.
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Nijato
a répondu
10-02-2015, 22h43
Il y a un moyen de le choper ou pas ?
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Rem
a répondu
10-02-2015, 22h19
Les graphismes d'Hearts of Iron IV dans Europa Universalis IV, c'est possible :
[tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/4908742015021000001.jpg[/tmb]
[tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/1963732015021000002.jpg[/tmb]
[tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/9690972015021000003.jpg[/tmb]
Dernière modification par
Rem
,
10-02-2015, 22h21
.
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