X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nijato
    a répondu
    Ça va ta situation est encore jouable dans ma première partie française l'Autriche a été alliée pendant 200 ans à : Pologne (150 000 troupes) , Espagne (300 000 troupes pour une raison inconnue) , presque tout le SERG et même à la Russie pour les 50 dernières années (300 000 aussi), heureusement que je pouvais free-blob l'anglais parce qu'à part ça j'étais complètement bloqué avec mes 300 000 hommes Les chiffres sont de fin de partie mais proportionnellement c'était souvent ce rapport de force (sauf l'Espagne qui a fait un bond en limite les 100 dernières années).

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a répondu
    @dekergus avec la France faut pas hésiter à poutrer l'autrichien car il n'a souvent plus de mp (surtout que la deuxième idée de la France donne plus 20% en moral ). pareil avec l'otto si tu es bien gros et à jour côté techno militaire un petit tour en Autriche s'impose. enfin ce n'est que mon avis.

    Laisser un commentaire:


  • dekergus
    a répondu
    Nijato merci pour les encouragements et les conseils
    je faisait le contraire de ce que tu dit sur un point , je construisait des batiments militaires dès que je pouvait , pour eviter les problemes de manpower , mecanique que je maitrise moyenement

    en parlant de chance, dans ma partie avec l' ottoman , j' ai omis un "detail" pour pas faire mon calimero : en 1560 la france n' existe plus , mangée par aragon , la bourgogne et la bretagne. du coup l' autriche se frise les moustaches.
    mes seules perspectives sont l' afrique et l' asie. c' est deja ca , mais c' est quand meme moins palpitant.

    dans ma partie avec la france , la toscane a pris la provence et nice grace a un traité paix signé par la suisse , dans une guerre ou j' etait venu donner un coup de main et qu' on gagnait haut la main. ayant recupéré vaud , la suisse a rapidement mis fin a notre alliance pour rejoindre qui vous savez
    et bien sur la toscane, qui domine largement l' italie, est aussi allieé a l' autriche, entre autres. j' ai bien reussi a annexer liege et vassaliser munster diplomatiquement, et a prendre la savoie, mais bon ca pèse pas lourd face au reste de l' europe. j' espere un soulevement de la hollande, et la guerre de trente ans n' a pas encore eu lieu.

    du coup, je pense arreter la partie avec les ottomans , et dans celle avec la france , je vais essayer de rayer l' angleterre de la carte que j' ai deja bien affaibli lors de la guerre de cent ans en vassalisant cornouailles et pays de galles. le portugal va entrer en guerre, je vais essayer d' en profiter pour leur choper le cap vert et m' ouvrir la route de l' amerique.

    tout n' est pas perdu , mais bon l' autriche reste intouchable une fois de plus.



    edit : @Bombur,
    moi dans mes parties avec la france aragon est souvent mon allié , l' autriche jamais. il faudrait essayer des le premier jour de jeu...
    Dernière modification par dekergus, 05-11-2014, 22h51.

    Laisser un commentaire:


  • Azrock
    a répondu
    les relations de départ sont aléatoires, ensuite faut beaucoup faire l'opportuniste contre l'ia, surtout en ironman.

    Laisser un commentaire:


  • Bombur
    a répondu
    Tain moi j'arrive beaucoup plus facilement à décrocher, voir même tenir une alliance avec l'Autriche (bon ça a aps été jusqu'au bout de la partie, d'ailleurs elle me servait plus à rien mais quand même) qu'avec l'Espagne, et ce même en bouffant la rive gauche ! L'Espagne / Castille, dès le début elle est à -100 alors qu'on a quatre provinces frontalières à tout péter. En faitc 'est simple, avec la France, je n'ai dans aucune partie réussi à al faire passer au-dessus de 0. Et idem en jouant l'Italie une fois ledit pays formé.

    Laisser un commentaire:


  • Nijato
    a répondu
    L'Autriche a souvent la mauvaise manie de faire des alliances avec toute l'Europe pour te faire chier, il faut alors chercher les failles : Envahir les petits pays sans alliances répréhensibles, casser les alliances embêtantes si tu arrives à les surpasser, profiter d'une faiblesse de l'Autriche pour attaquer un de ses petits alliés ou un pays du SERG... etc.
    Mais là je crois que tu n'as juste pas eu de chance, recommence et le sort te sera peut-être favorable
    Aussi n'oublies de check les alliances des pays que tu attaques c'est hyper important pour ne pas se faire surprendre comme avec ton attaque sur la république des deux nations et TOUJOURS se tenir à jour le plus que possible en technos militaires : ne passer une doctrine que si la tech militaire est à jour, éviter de faire 30 généraux pour voir si tu peux avoir un meilleur, éviter de faire trop de bâtiments militaires si tu es en manque de points, essayer de tuer les héritiers 2-3-0...
    D'ailleurs avec la France une alliance autrichienne est à oublier, ce sera ton rival pour quasiment toute la partie, profite plutôt de l'espagnol ou de la Pologne voir de la Bohème, de la Hongrie, du Danemark/Suède avant qu'ils aient une alliance avec ton rival.

    Laisser un commentaire:


  • dekergus
    a répondu
    je debute le jeu depuis trois semaine, je m' amuse bien , mais une chose me chiffone.

    c' est la tendance de l' IA a faire des alliances tout azimuts contre moi. je ne parle pas de coallition, j' en ai encore jamais eu contre moi car je fait gaffe en suivant les conseils des anciens a ce sujet

    mais franchement, je viens de faire un test , avec l' empire otoman. en 1560 , j' envois 120 000 hommes pour attaquer les deux republiques. je me retrouve avec une alliance de pays sur le dos, je vous raconte pas. autriche , aragon , deux republiques , hongrie, boheme, et quelques pays mineurs de l' empire. mes 120k soldats , c' est tout ce que j' ai , avec mes alliés et mes vassaux, et des mercenaires. en face , cette alliance de pays qui pour la plupart devraient se detester cordialement, m' envoient une premiere vague de.... 200 000 hommes quand a mes alliés, la horde d' or envoie un honorable 20k , et la moscovie... ha non elle vient pas
    comme prevu , ils sont en avance niveaux technologique, mais la aussi , c' est un poil" too much" : 31k autrichiens avec desavantage du terrain, vont me defoncer litteralement un stack de 65k, en tuant la moitié, en en perdant... aucun.

    bref , je fait face a un bloc qui va en gros de la manche a la russie, et qui a la bombe atomique face a moi et mes cure-dents lol. qu' est ce que cela serait si c 'etait une coalition
    heureusement , je joue en facile pour apprendre. et a prioris le mode normal n' est pas envisageable avant longtemps.

    le meme genre de phenomene se retrouve dans toutes mes parties. avec la france bis repetita la castille alliée a l' autriche et a la moitié de la planisphere, avec la castille c' est la meme.
    du coup , dans toutes mes parties, je me retrouve a mener mon expension... ben la ou je peut. mais clairement jamais la ou il faudrait pour bien faire.

    finalement , j' en arrive a me dire que si ou bout de 10 ans de jeu on est pas allié solidement avec l' autriche , on peut arreter et recommencer une partie. a l' exception peut etre de la castille , ou la ou a moyen de coloniser serieusement.
    dans ma partie avec la france, manque de bol ( une fois de plus ) , la mort du roi de bourgogne, tué par les anglais, a eu lieu au tout debut de la partie du coup l' autriche ne veut pas entendre parler d' une alliance, je peut oublier toute progression en europe continentale.

    ce type de schema qui se repete a l' infini , bloquant l' acces a l' europe, c' est pour moi le point faible du jeu. je sait que c' est un vieux debat , c' etait deja la meme sur CKII.
    allé, c' est pas grave , je vais aller defoncer les timourides avec les ottomans, la chine et l' inde devraient se tenir tranquilles
    Dernière modification par dekergus, 05-11-2014, 21h51.

    Laisser un commentaire:


  • Cromwell
    a répondu
    "How much warscore for Luxemburg ?"

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Bombur
    a répondu
    Envoyé par maldone Voir le message
    ça serait logique si encore le vassal était en situation d'hostilité, comme le suedois avec le danois en début de partie.

    Mais là passer du jour au lendemain d'une situation amicale*vassal a l'indépendance, c'est juste du délire.
    Je compatis, je trouve ça stupide aussi. Comme quand ton meilleur allié se met soudain à te détester car il a pris une mission pour avoir des territoires à toi -_- .

    Laisser un commentaire:


  • Kellermann
    a répondu
    Ben si y veut que 12 provinces tu lui donnes et tu l'annexes 2 ans plus tard nan ?

    Laisser un commentaire:


  • maldone
    a répondu
    je rejoue aux Ming, là derniere fois c'étais y a un an quand on pouvait s’occidentalise avec les unités européens et que les mings gagnait beaucoup d'argent.

    Là c'est quand même bien nerfé de partout. Mais surtout c'est de plus en plus relouds de jouer avec les factions.

    Et sur ma fin de partie, je suis obligé d'attendre sans rien faire, faute une succession de roi de faible ou pas de roi...(légitimité inférieur a 60 tu perds les buffs et tu te retrouve avec + 5 de risque de revoltes...)

    Laisser un commentaire:


  • Azrock
    a répondu
    une fois j'ai eu deux guerres d'indépendance à la suite (genre vraiment à la suite) contre le même pays malgré de bonnes relations, un prestige sympa et une armée imposante, je pense (j'en suis pas sur) que s'est peut-être venu d'une guerre civile, chez lui où chez moi me rappelle plus.

    Laisser un commentaire:


  • maldone
    a répondu
    Envoyé par yahiko Voir le message
    Moralité : toujours en avoir une plus grosse que son sujet.

    ça serait logique si encore le vassal était en situation d'hostilité, comme le suedois avec le danois en début de partie.

    Mais là passer du jour au lendemain d'une situation amicale*vassal a l'indépendance, c'est juste du délire.

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    Moralité : toujours en avoir une plus grosse que son sujet.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X