Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
53
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
21
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
41
53
template
Suivante
Ninib
a répondu
17-09-2013, 11h22
Pas simple comme choix. A la limite, il faudrait voir si cette nation a moyen d'avoir un bon effectif naval. Tenir un blocus sur le détroit du Bosphore peut bloquer complètement l'accès à la plus grosse partie de l'armée Ottomane. Position difficile à tenir, à mesure que le temps passe, car l'empire Ottomans a les moyens d'avoir une flotte très nombreuse, du fait de leurs idées nationales, il me semble.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
maldone
a répondu
04-09-2013, 23h48
est ce que certains d'entre vous on des conseils a donner sur la serbie ?
j'ai fais 3 partie et a chaque fois ça finis en game over au bout 20-30 ans.
j'ai beau annexé la Bosnie, raguse et vassalisé valachie. L'Ottoman, refais a chaque fois des revendications et enchaine la guerre des que la treve est finis.
C'est quoi l'astuce pour survivre ?
En plus, comme Orthodoxe, tu as que des alliances faibles dans le coin, genre bizanthe..
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Rem
a répondu
04-09-2013, 21h22
Un petit mod rigolo :
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
maldone
a répondu
04-09-2013, 01h49
Eh bien steam a buggé, et j'ai perdus ma sauvegarde en iron man, le risque du tout online.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
bisthebis
a répondu
03-09-2013, 18h16
Tiens dans ma partie anglaise, les Français ont eu un mariage royal avec l'autriche et maintenant c'est des Habsburgs qui dirigent la France
Louis XIV Von Habsburg est mort et maintenant c'est au tour de Louis XV
Autre truc sympa, je suis en union avec le Münster, qui controle grosso-modo le Hanovre
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ryurk
a répondu
01-09-2013, 21h01
Yo !
Une petite image qu'un ami c'est amusé à faire
Dernière modification par
Ryurk
,
02-09-2013, 21h39
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
maldone
a répondu
30-08-2013, 04h34
Envoyé par
Benoît
Voir le message
Partie avec le Portugal, tout va bien. J'annexe le congo, pas de soucis avec l'avantage technologique malgré le fait que seulement 6000 hommes soient sur le front.
Seulement, pour une raison que j'ignore (enfin si je sais, mais le codage est nul pour le coup), ce sont principalement des révoltes de paysans portugais qui sont menaçantes et non les nationalistes congolais.
Comme je ne suis pas tout à fait dans ma limite de colonisation, impossible de core les provinces et là c'est le drame... révoltes de 30000 paysans au total, avec des canons (normal pour la région après 10 mois d'annexion...), ma technologie (sans core, sans culture, rien...). Je sens que je vais laisser tomber le congo avant de pouvoir le core.
Tiens je viens de teste une partie avec le portugal mais j'ai foiré total
tres Tot, j'ai attaqué la castille avec l'aragon, et on l'a partager en deux. A la fin il restait une province castille (la galicie), une navarre et le reste aragon/portugal(moi).
Là, d'un coup, la castille se fait une petite union personnelle avec Aragon,et pas qu'un peu : Alliance avec la france.
Et là, c'est la misére, mes alliés ne servent a rien (l'anglais et le milan se donnent même pas la peine de venir).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
29-08-2013, 19h13
Partie avec le Portugal, tout va bien. J'annexe le congo, pas de soucis avec l'avantage technologique malgré le fait que seulement 6000 hommes soient sur le front.
Seulement, pour une raison que j'ignore (enfin si je sais, mais le codage est nul pour le coup), ce sont principalement des révoltes de paysans portugais qui sont menaçantes et non les nationalistes congolais.
Comme je ne suis pas tout à fait dans ma limite de colonisation, impossible de core les provinces et là c'est le drame... révoltes de 30000 paysans au total, avec des canons (normal pour la région après 10 mois d'annexion...), ma technologie (sans core, sans culture, rien...). Je sens que je vais laisser tomber le congo avant de pouvoir le core.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
flo463
a répondu
29-08-2013, 17h39
@benoît j'ai plus qu'a recommencer j'ai viré ma flotte afin de faire des économies (oui je sais j'ai une grosse gaffe
)
@gouggar merci pour le tuyau je l'ignorais
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Gouggar
a répondu
29-08-2013, 17h09
Envoyé par
flo463
Voir le message
bonjour ayant commencé avec l'empire byzantin je voudrais savoir comment faire pour éviter dès le début de me prendre le tsunami ottoman dans la tronche?
On en a beaucoup parler dans le topic "Images de vos empires"
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zaariel
a répondu
29-08-2013, 17h05
Ah, ça, dans cette région le Bosphore est la clé de voute de toute stratégie qui se respecte!
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
29-08-2013, 17h00
Envoyé par
flo463
Voir le message
bonjour ayant commencé avec l'empire byzantin je voudrais savoir comment faire pour éviter dès le début de me prendre le tsunami ottoman dans la tronche?
Savoir gérer le placement de flotte au niveau des détroits est vital, prier que l'Ottoman n'attaque pas trop tôt, annexer certains mineurs rapidement.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
bisthebis
a répondu
29-08-2013, 16h50
Envoyé par
Restif
Voir le message
@bisthebis : 25 pays avec des idées personnalisées. 25 nouveaux groupes d'idées ça ferait beaucoup trop (je rappelle quand même qu'on ne peut en choisir que 8
).
Oui c'est ce que j'entendais par groupe d'idées, je me suis mal exprimé
Ce que je voulais dire, c'est que si parmi les 25 nouvelles idées, certaines soient partagées (par exemple si ils faisaient des idées badoises et pour le Wurtemberg et qu'elles étaient identiques, comme celles pour les théologies) est-ce qu'elles compteraient pour une ou pour deux ?
@Caulaincourt : Sur le principe j'aime bien, mais c'est vrai que les technologies ne devraient pas etres basées sur l'inactivité. Avoir une baisse du cout de technologie militaire en fonction de la tradition militaire, ou, comme sur CK2, gagner des points en gagnant des batailles serait plus cohérent (bon par contre pour l'administratif et la diplomatie j'ai pas d'idées supplémentaires)
De mon côté, je viens d'apprendre à mes dépens que les coalitions ne fonctionnent pas avec les membres en treve avec la cible
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
flo463
a répondu
29-08-2013, 16h31
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Caulaincourt
a répondu
29-08-2013, 16h25
Que pensez-vous du système de points de monarque ? Je trouve cela un peu biaisant, on se retrouve avec des tas de points militaires notamment, et la technologie devient dépendante de l'inaction d'une nation ; ça serait plus logique si l'investissement de points permettait aussi d'en gagner sur le long terme.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
6
21
26
27
28
29
30