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Benoît
a répondu
16-08-2013, 06h48
Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, j'ai oublié de faire un sauvegarde à la fin donc je n'ai pas de carte en dehors de celle sur l'autre sujet. :\
En Amérique j'ai le Québec et ensuite je longe la frontière USA/Canada avant de remonter sur la Canada. Ailleurs j'ai quelques colonies en Inde/Océanie/Afrique mais rien d'extraordinaire.
Turambar: Ouais mais je fais le test de tous les mécanismes, et celui-ci ne me semble pas encore au point.
Charles: Pour la commerce, tout dépend de ta colonisation, de tes idées, tes frontières... bref pas mal d'éléments.
Avec la France, en début de jeu, un marchand sur Antwerpen et un sur Bordeaux pour collecter de l'argent. Tu crées une flotte commerciale et tu positionnes des bateaux dans ces deux centres en fonction de contrôle dans chacun.
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charles du 27
a répondu
16-08-2013, 01h50
tu parles du système de commerce, moi j'ai pas compris je ne touche pas à mes marchands que me conseillerais tu de faire ?
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Turambar
a répondu
16-08-2013, 01h21
Pour les points de victoire, on s'en fout : comme le répètent régulièrement les développeurs, c'est à nous de choisir nos objectifs
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Tifusi
a répondu
15-08-2013, 23h49
Aurais tu une carte de tes possession Française en fin de partie pour voir se que cela donne?
En combien de temps a tu fini cette campagne?
Pour le pape tu ne trouve pas que l'on fait du début a la fin de la partie un clic un peu aléatoire( sa ressemble plus a un jeu de grattage que a autre chose
( faut de la chance c'est tout))
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Benoît
a répondu
15-08-2013, 22h20
Première partie fraîchement terminée avec la France. Je voulais tester ce pays pour la GPO mais aussi parce qu'il utilise toutes les règles du jeu.
Conclusions:
- Le système des points de monarque n'est pas si aléatoire que cela. Le mécanisme de tirage donne en moyenne une caractéristique de 2/3, il y a donc largement de quoi faire.
- Très vite ce système devient fluide et on comprend comment le manier.
- J'adore le système de commerce, très sympa et qui amène à planifier ses constructions et son développement autrement.
- Exploration se prend en première, maximum deuxième idée, sinon on prend expansion.
- Le système de points victoire me laisse sceptique. Il ne faut pas être le meilleur sur un siècle pour gagner, il faut être constant et dans le top tout le temps. Ce système met clairement en avant la Castille, le Portugal et l'Angleterre qui jouent sur tous les tableaux. N'espérez pas gagner avec d'autres pays si vous ne les attaquez pas directement pour leur faire relâcher des pays à tour de bras.
- La colonisation est vraiment plus intéressante. Je pense même jouer Portugal ou Espagne alors qu'avant je ne dépassais pas 1480 avec eux.
- L'argent est assez inutile durant le XVIII ème siècle car on en a trop avec des pays comme la France.
Voila très rapidement mes impressions, du bon donc.
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DoubleSquall
a répondu
14-08-2013, 19h44
Oui on en parle là
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...414#post154414
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Rem
a répondu
14-08-2013, 19h41
Dites, il ne serait pas un peu optimisé avec des moufles ce jeu ?
OK mon processeur est un peu âgé, m'enfin un i5 ancienne génération cadencé à 3.2 Ghz, je trouve un peu con de voir à quel point le jeu rame dès que je zoome/dézoome ou qu'il y a un peu trop de choses qui bougent à l'écran
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Natalz
a répondu
14-08-2013, 18h08
Ouais, en gros une nation avec qui tu as un mariage royale, et qui a une bonne entente avec toi, et je crois qu'ils faut qu'ils soient tes alliés aussi (mais ça je suis pas sûr), peut revendiquer ton trône.
Dernière modification par
Natalz
,
14-08-2013, 18h09
.
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bisthebis
a répondu
14-08-2013, 17h46
Si tu n'as pas d'héritier tu peux aussi tomber en union personnelle.
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Benoît
a répondu
14-08-2013, 16h29
Envoyé par
Kåyl
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Petite question, si notre héritier meurt, et qu'on en a plus, si l'on décède à son tour sans héritier, il y a juste la dynastie au pouvoir qui change ou bien c'est un game over ? Et si il y a juste un changement dynastique, ça à quel effet, à part le -1 stabilité lors de la mort de chaque dirigeant ?
Je n'ai pas encore eu le cas dans EU IV mais dans le III tu avais un roi qui prenait le pouvoir après quelques mois/années de régence.
Je suppose que c'est à peu près pareil.
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Angelus
a répondu
14-08-2013, 15h34
Envoyé par
Stilgar
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Pour les mods normalement il faut avoir enregistré la clé de son jeu.
J'ai enregistré la clé de mon jeu
Je n'ai pas HoI III, et pourtant j'arrive à voir les mods ...
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Kåyl
a répondu
14-08-2013, 15h32
Bonjour à tous,
Le dlc est bien sur CK II, j'étai sjuste trop impatient de toucher à EU IV que je n'ai même pas ouvert CK II hier. J'ai vérifier ce matin et je l'avais bien. Par contre pour comment l'utiliser ... Mouhahaha j'avoue que j'ai même pas eu vraiment le temps de chercher
En tout cas, j'ai le même nombre d'heures de jeu sur EU III et EU IV sauf que pour l'un je l'ai fait en deux mois et l'autre en une soirée
Le jeu est vraiment super, même pour une faction non occidentale, le challenge est présent mais pas insurmontable et au final je n'ai qu'un léger retard ( avec le Japon en 1570 ) par rapport aux Européens. Petit bémol, l’annexion diplomatique d'un vassal, ça prend pas mal de temps au final ( plus ou moins une petite vingtaine d'année ).
Petite question, si notre héritier meurt, et qu'on en a plus, si l'on décède à son tour sans héritier, il y a juste la dynastie au pouvoir qui change ou bien c'est un game over ? Et si il y a juste un changement dynastique, ça à quel effet, à part le -1 stabilité lors de la mort de chaque dirigeant ?
Bonne journée à tous et bon jeu.
Dernière modification par
Kåyl
,
14-08-2013, 15h34
.
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Stilgar
a répondu
14-08-2013, 15h27
Pour les mods normalement il faut avoir enregistré la clé de son jeu.
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Angelus
a répondu
14-08-2013, 15h25
Est-ce que vous arrivez à accéder à la section mods sur les forums Paradox ? Quand je la vois en sous-section, le site m'indique qu'il y à une cinquantaine de sujets et un bon millier de posts, mais quand je rentre, que dalle...
Ah et ceux qui ont fait une conversion intéressante de leur sauvegarde pourraient-t-ils l'uploader ?
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DoubleSquall
a répondu
14-08-2013, 10h18
Ça a l'air facile mais super chiant à faire pour tout le jeu !
Je vais rester en anglais du coup.
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