X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Larkh
    a répondu


    Parce que ça m'a bien fait sourire

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    C'est un peu exagéré de dire que CK II était un test (par contre on pourrait dire ça de Sengoku voire de MotE) ; mais vu que c'est à l'heure actuelle leur plus grand succès ils auraient tort de ne pas s'en inspirer.
    Après je n'y ai pas beaucoup joué, mais peu de mécanismes d'EU IV m'ont rappelé CK II, en revanche pour tout ce qui concerne l'interface et la carte oui ils ont clairement bâti dessus.

    Je n'ai jamais joué à des mods sur EU III (hormis celui de Canomer qui se contentait de changer l'aspect de la carte) mais de mémoire il y en a deux gros, Death and Taxes et surtout MEIOU (par contre pour ce dernier j'ai lu à droite à gauche que ça finissait par lagguer horriblement en fin de partie).

    Edit : Et sinon bien sûr que ce sera le jeu de l'année .

    Laisser un commentaire:


  • Turambar
    a répondu
    Ce jeu promet vraiment. Je sens que ça va être le jeu de l'année !
    Et on voit bien que CKII était un test, on trouve pas mal de trucs ajoutés dans les extensions de CKII

    Par contre, EUIII avait-il beaucoup de gros mods ? Parce que j'ai l'impression que c'est un jeu plus complexe à modder que CKII.

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Oui ils l'avaient pour HoD et pour les extensions de CKII, on y aura sûrement droit .

    Vous savez ce qui est le pire dans tout ça ? Le 13 août, date où la Lumière nous illuminera de ses feux divins, je suis de permanence au taf, ce qui va me faire rentrer bien plus tard. Scandaleux, ce jour-là devrait être un jour férié .

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    Je pense également qu'on va surtout avoir droit à une tonne de DLC essentiellement cosmétiques qui personnaliseront un peu plus les régions "oubliées" du monde (un peu comme les bonus de préco) : des sprites, des events moins génériques, des conseillers à l'allure moins occidentale, etc. Bref de l'inutile et donc de l'indispensable comme l'a dit Benoît .

    Ce serait intéressant qu'on ait droit à un DD "post mortem" après la sortie du jeu, où les devs parlerait de ce qu'ils auraient aimé introduire en plus dans le jeu (il me semble qu'ils ont fait ça pour la sortie de HoD ?).

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Penser? Mais le budget est déjà prêt pour aligner les 10€ de DLC qui vont sortir en même temps que le jeu ou une semaine après sur des aspects purement cosmétiques.
    Comme disait Restif "Hérétiques"! On parle d'une religion, d'une raison de vivre.

    Laisser un commentaire:


  • Saint-Michel
    a répondu
    Vous pensez déjà aux extensions, bande d'impatients?

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a répondu
    à caulain la guerre de 30 ans existait déjà dans eu3 il me semble pour le reste je demande à voir (et à jouer surtout )

    Laisser un commentaire:


  • Mékaz
    a répondu
    Vous en faites pas, deux semaines après la sortie ils auront des pages pleines de demandes d'ajouts, de suggestions et de mécanismes à corriger sur le forum officiel :P

    Laisser un commentaire:


  • Caulaincourt
    a répondu
    Ce sera intéressant de voir sur quoi porteront les extensions. Seul EU 3 en a eu, et à part la guerre de cent ans, l'asie, les dynasties et napoléon, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus... L'amérique, l'afrique ? La guerre de trente ans ?

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Amélioration des pirates pour prendre en compte les routes de commerce et sortir sur système de EU III qui est chiant, peut-être un réforme de la Réforme s'il trouve des options intéressantes (la religion reste un élément sous-développé), les pays autre que les européens.
    Mais surtout, de la musique, des skins d'unités... bref tout ce qui est inutile donc indispensable.

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Par contre la question se pose pour les extensions. Je me demande bien ce qu'ils vont apporter avec, si ce n'est peut être une augmentation de la période jouable.

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    La campagne du Call to Arms c'était du marketing viral : tu t'inscrivais et en "invitant" des connaissances à s'inscrire également tu pouvais débloquer des bonus listés ici.

    Sinon pour répondre à ta première question je pense que tu n'as rien à craindre, comme l'a dit Angelus EU IV sortira avec toutes les améliorations intéressantes d'EU III (ainsi que celles apportées par ses extensions) ; seulement ils ont pris la peine d'améliorer certaines choses qui fonctionnaient mal (comme le système de factions et le Shogunat de DW), voire de refondre complètement certains aspects du jeu (le commerce, l'apparition des points de pouvoir, etc).

    Laisser un commentaire:


  • Angelus
    a répondu
    Non, non, EU IV intégrera bien tous les améliorations de son prédécesseur
    Quand à Call to Arms, c'est ... un truc.

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Juste une question : je n'ai pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout, suivi les informations disponibles sur ce jeu. Mais jouant pas mal à Civ V en ce moment j'ai une peur, que Paradox fasse comme Firaxis : intégrer au fur et à mesure des extensions des éléments importants du jeu qui étaient déjà présents dans l'opus précédent.
    Est-ce ce vers quoi on se dirige ou les apports intéressants des 4 extensions de EU III ont été pris en compte dès le premier opus (ou EU IV prend-il une direction totalement différente de EU III au point que la question ne se pose pas vraiment).

    Merci

    Edit : c'est quoi cette campagne d'appel aux armes ?
    Dernière modification par Stilgar, 23-07-2013, 13h00.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X