@Rem: bah, la dominante militaire est moins importante dans Vicky et CK2, enfin théoriquement on peut gagner sans faire beaucoup de guerres
Ah mais moi ça me va très bien hein , d'autant que la diplomatie par les armes c'est pas mon truc (le reste non plus tu me diras ). Plus qu'un système de commerce, ce qui me botterait vraiment c'est un système diplomatique ultra développé. Je trouve qu'ils étaient sur la bonne voie avec Vic 2 et ses sphères d'influence, mais sur un jeu sur le XXIème siècle avec l'ONU, les jeux d'alliances et les luttes d'influence ça pourrait bien me botter. Enfin à suivre...
En tout cas je serais étonné que le jeu soit économico-centré. Franchement je vois bien un jeu traitant de la période qui s'étend de la deuxième moitié du XXème siècle jusqu'à nos jours...
@Zaariel : premier post mis à jour avec la liste des indices
Avec les indices, la ligue de la Hanse vient de me sauter à l'esprit. Ca correspond à tous les indices à part éventuellement Bad Boy.
Ca me rappelle la série Patrician.
Faut voir, après est-ce se concentrer sur une région un peu restreinte (tout est relatif hein...) du globe ne leur ferait pas prendre un risque ? A moins qu'ils adaptent le gameplay en fonction (comme ils l'ont fait pour Sengoku)...
Après, y a aussi l'indice "est-ce que c'est le jeu que vous attendiez ?" qui laisse songer que c'est un jeu relativement demandé par la communauté, est-ce que le cas pour un jeu sur la Hanse ? Je suis pas certain, mais sinon ça collerait avec la Suède et le système commercial, yep ... Après, dur de faire mieux que Patrician II je pense !
Commentaire