Une question concernant l'image au dessus. Les developpeurs non pas dit derniérement qu'ils avaient modifié/supprimé les status qu'ils avaient crée pour la chine/japon ?
Car sur l'image de ce eu4 c'est comme le 3 :/
Dans Europa Universalis III, la Chine bénéficiait d'un système de factions qui limitait vos marges de manoeuvre. Certaines factions vous empêchaient de coloniser, d'autres de déclarer la guerre, etc. Cela ne servait pas vraiment le gameplay, d'autant que cela vous empêchait de faire face à certains problèmes en raison de conseillers sur lesquels vous n'aviez aucun contrôle.
Dans Europa Universalis IV, vous pourrez tout faire mais selon la faction au pouvoir, certaines pénalités que subit la Chine pour l'obtention d'une bureaucratie chinoise seront supprimées. Ces pénalités représentent une liste de problèmes que le traditionnalisme hiérarchique et rigide du gouvernement chinois vous opposera. Chaque faction désactive donc une partie de ses pénalités.
En gros ils ont gardé le système de factions hérité d'EU III tout en l'assouplissant un peu.
Quant au Japon, il a également fait l'objet d'un journal de développement, toujours traduit par Rem.
Il est vrais que la chine été bien trop facil avant, mais depuis les derniéres maj elle été bien trop dur à jouer.
Pour moi le Japon à un autre probléme, j'ai l'impression que au debut des parties on est plutôt en autarcie
Dans cette preview, on découvre les idées nationales de l'Empire Byzantin :
Les Byzantins commencent avec une réduction du coût des conseillers de 10% ainsi qu'un bonus de +3 de Tolérance à l'égard de leur religion d'État.
1. Réglementation des mercenaires : coût des mercenaires -25%
2. Repeuplement des campagnes : +5% d'efficacité de production, +10% d'effectifs
3. Réforme administrative de l'État : +10% de modificateur de taxes
4. Délégation de pouvoir : coût de la stabilité -10%
5. Classe marchande byzantine : +10% de puissance commerciale
6. Nouvelle Armée Impériale : +10% de discipline
7. Restauration du Patriarcat œcuménique : +3% de force de conversion des missionaires
Une fois toutes ces idées débloquées, vous gagnez un bonus de +2 en Prestige par an.
Dernière modification par Restif, 17-06-2013, 11h08.
les idées byzantines ont l'air géniales , j'ai hâte de pouvoir y jouer juste pour reconstruire l'empire romain d'origine (si c'est possible) comme dans CK 2
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