X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu as précommancé le jeu comment ?
    Par gamersgate, je l'ai reçu comme un DLC conventionnel de CK2

Commentaire

• Vous pensez que c'est une coquille de traduction, ou bien un conseil de régence peut décéder malencontreusement ?

Commentaire

• Pour steam il est présent dans CK2, pour l'activer c'est avec la clé EUIV et ça sera affiché dans les DLC's de CK2 :3

Commentaire

• Jeux Stratégie.com a mis en ligne plusieurs tutos de moddings, donc un pour adapter l'interface à la traduction française (ça a l'air facile, mais je vais quand même passer le jeu en anglais ) : http://www.jeux-strategie.com/dossie...niveau-novice/

Commentaire

• Ça a l'air facile mais super chiant à faire pour tout le jeu ! Je vais rester en anglais du coup.

Commentaire

• Est-ce que vous arrivez à accéder à la section mods sur les forums Paradox ? Quand je la vois en sous-section, le site m'indique qu'il y à une cinquantaine de sujets et un bon millier de posts, mais quand je rentre, que dalle...
              Ah et ceux qui ont fait une conversion intéressante de leur sauvegarde pourraient-t-ils l'uploader ?

Commentaire

• Pour les mods normalement il faut avoir enregistré la clé de son jeu.

Commentaire

• Bonjour à tous,

Le dlc est bien sur CK II, j'étai sjuste trop impatient de toucher à EU IV que je n'ai même pas ouvert CK II hier. J'ai vérifier ce matin et je l'avais bien. Par contre pour comment l'utiliser ... Mouhahaha j'avoue que j'ai même pas eu vraiment le temps de chercher

En tout cas, j'ai le même nombre d'heures de jeu sur EU III et EU IV sauf que pour l'un je l'ai fait en deux mois et l'autre en une soirée

Le jeu est vraiment super, même pour une faction non occidentale, le challenge est présent mais pas insurmontable et au final je n'ai qu'un léger retard ( avec le Japon en 1570 ) par rapport aux Européens. Petit bémol, l’annexion diplomatique d'un vassal, ça prend pas mal de temps au final ( plus ou moins une petite vingtaine d'année ).

Petite question, si notre héritier meurt, et qu'on en a plus, si l'on décède à son tour sans héritier, il y a juste la dynastie au pouvoir qui change ou bien c'est un game over ? Et si il y a juste un changement dynastique, ça à quel effet, à part le -1 stabilité lors de la mort de chaque dirigeant ?

Bonne journée à tous et bon jeu.
                  Dernière modification par Kåyl, 14-08-2013, 15h34.

Commentaire

• Envoyé par Stilgar Voir le message
                    Pour les mods normalement il faut avoir enregistré la clé de son jeu.
                    J'ai enregistré la clé de mon jeu Je n'ai pas HoI III, et pourtant j'arrive à voir les mods ...

Commentaire

• Envoyé par Kåyl Voir le message
                      Petite question, si notre héritier meurt, et qu'on en a plus, si l'on décède à son tour sans héritier, il y a juste la dynastie au pouvoir qui change ou bien c'est un game over ? Et si il y a juste un changement dynastique, ça à quel effet, à part le -1 stabilité lors de la mort de chaque dirigeant ?
                      Je n'ai pas encore eu le cas dans EU IV mais dans le III tu avais un roi qui prenait le pouvoir après quelques mois/années de régence.
                      Je suppose que c'est à peu près pareil.

Commentaire

• Si tu n'as pas d'héritier tu peux aussi tomber en union personnelle.

Commentaire

• Ouais, en gros une nation avec qui tu as un mariage royale, et qui a une bonne entente avec toi, et je crois qu'ils faut qu'ils soient tes alliés aussi (mais ça je suis pas sûr), peut revendiquer ton trône.
                          Dernière modification par Natalz, 14-08-2013, 18h09.

Commentaire

• Dites, il ne serait pas un peu optimisé avec des moufles ce jeu ?

OK mon processeur est un peu âgé, m'enfin un i5 ancienne génération cadencé à 3.2 Ghz, je trouve un peu con de voir à quel point le jeu rame dès que je zoome/dézoome ou qu'il y a un peu trop de choses qui bougent à l'écran

Commentaire

• Oui on en parle là http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...414#post154414

Commentaire

• Première partie fraîchement terminée avec la France. Je voulais tester ce pays pour la GPO mais aussi parce qu'il utilise toutes les règles du jeu.

Conclusions:
                                - Le système des points de monarque n'est pas si aléatoire que cela. Le mécanisme de tirage donne en moyenne une caractéristique de 2/3, il y a donc largement de quoi faire.
                                - Très vite ce système devient fluide et on comprend comment le manier.
                                - J'adore le système de commerce, très sympa et qui amène à planifier ses constructions et son développement autrement.
                                - Exploration se prend en première, maximum deuxième idée, sinon on prend expansion.
                                - Le système de points victoire me laisse sceptique. Il ne faut pas être le meilleur sur un siècle pour gagner, il faut être constant et dans le top tout le temps. Ce système met clairement en avant la Castille, le Portugal et l'Angleterre qui jouent sur tous les tableaux. N'espérez pas gagner avec d'autres pays si vous ne les attaquez pas directement pour leur faire relâcher des pays à tour de bras.
                                - La colonisation est vraiment plus intéressante. Je pense même jouer Portugal ou Espagne alors qu'avant je ne dépassais pas 1480 avec eux.
                                - L'argent est assez inutile durant le XVIII ème siècle car on en a trop avec des pays comme la France.

Voila très rapidement mes impressions, du bon donc.

Commentaire

Chargement...
                                X