X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benoît
    a répondu
    Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, j'ai oublié de faire un sauvegarde à la fin donc je n'ai pas de carte en dehors de celle sur l'autre sujet. :\
    En Amérique j'ai le Québec et ensuite je longe la frontière USA/Canada avant de remonter sur la Canada. Ailleurs j'ai quelques colonies en Inde/Océanie/Afrique mais rien d'extraordinaire.

    Turambar: Ouais mais je fais le test de tous les mécanismes, et celui-ci ne me semble pas encore au point.

    Charles: Pour la commerce, tout dépend de ta colonisation, de tes idées, tes frontières... bref pas mal d'éléments.
    Avec la France, en début de jeu, un marchand sur Antwerpen et un sur Bordeaux pour collecter de l'argent. Tu crées une flotte commerciale et tu positionnes des bateaux dans ces deux centres en fonction de contrôle dans chacun.

    Laisser un commentaire:


  • charles du 27
    a répondu
    tu parles du système de commerce, moi j'ai pas compris je ne touche pas à mes marchands que me conseillerais tu de faire ?

    Laisser un commentaire:


  • Turambar
    a répondu
    Pour les points de victoire, on s'en fout : comme le répètent régulièrement les développeurs, c'est à nous de choisir nos objectifs

    Laisser un commentaire:


  • Tifusi
    a répondu
    Aurais tu une carte de tes possession Française en fin de partie pour voir se que cela donne?
    En combien de temps a tu fini cette campagne?
    Pour le pape tu ne trouve pas que l'on fait du début a la fin de la partie un clic un peu aléatoire( sa ressemble plus a un jeu de grattage que a autre chose ( faut de la chance c'est tout))

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Première partie fraîchement terminée avec la France. Je voulais tester ce pays pour la GPO mais aussi parce qu'il utilise toutes les règles du jeu.

    Conclusions:
    - Le système des points de monarque n'est pas si aléatoire que cela. Le mécanisme de tirage donne en moyenne une caractéristique de 2/3, il y a donc largement de quoi faire.
    - Très vite ce système devient fluide et on comprend comment le manier.
    - J'adore le système de commerce, très sympa et qui amène à planifier ses constructions et son développement autrement.
    - Exploration se prend en première, maximum deuxième idée, sinon on prend expansion.
    - Le système de points victoire me laisse sceptique. Il ne faut pas être le meilleur sur un siècle pour gagner, il faut être constant et dans le top tout le temps. Ce système met clairement en avant la Castille, le Portugal et l'Angleterre qui jouent sur tous les tableaux. N'espérez pas gagner avec d'autres pays si vous ne les attaquez pas directement pour leur faire relâcher des pays à tour de bras.
    - La colonisation est vraiment plus intéressante. Je pense même jouer Portugal ou Espagne alors qu'avant je ne dépassais pas 1480 avec eux.
    - L'argent est assez inutile durant le XVIII ème siècle car on en a trop avec des pays comme la France.



    Voila très rapidement mes impressions, du bon donc.

    Laisser un commentaire:


  • DoubleSquall
    a répondu
    Oui on en parle là http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...414#post154414

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Dites, il ne serait pas un peu optimisé avec des moufles ce jeu ?

    OK mon processeur est un peu âgé, m'enfin un i5 ancienne génération cadencé à 3.2 Ghz, je trouve un peu con de voir à quel point le jeu rame dès que je zoome/dézoome ou qu'il y a un peu trop de choses qui bougent à l'écran

    Laisser un commentaire:


  • Natalz
    a répondu
    Ouais, en gros une nation avec qui tu as un mariage royale, et qui a une bonne entente avec toi, et je crois qu'ils faut qu'ils soient tes alliés aussi (mais ça je suis pas sûr), peut revendiquer ton trône.
    Dernière modification par Natalz, 14-08-2013, 18h09.

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    Si tu n'as pas d'héritier tu peux aussi tomber en union personnelle.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Envoyé par Kåyl Voir le message
    Petite question, si notre héritier meurt, et qu'on en a plus, si l'on décède à son tour sans héritier, il y a juste la dynastie au pouvoir qui change ou bien c'est un game over ? Et si il y a juste un changement dynastique, ça à quel effet, à part le -1 stabilité lors de la mort de chaque dirigeant ?
    Je n'ai pas encore eu le cas dans EU IV mais dans le III tu avais un roi qui prenait le pouvoir après quelques mois/années de régence.
    Je suppose que c'est à peu près pareil.

    Laisser un commentaire:


  • Angelus
    a répondu
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    Pour les mods normalement il faut avoir enregistré la clé de son jeu.
    J'ai enregistré la clé de mon jeu Je n'ai pas HoI III, et pourtant j'arrive à voir les mods ...

    Laisser un commentaire:


  • Kåyl
    a répondu
    Bonjour à tous,

    Le dlc est bien sur CK II, j'étai sjuste trop impatient de toucher à EU IV que je n'ai même pas ouvert CK II hier. J'ai vérifier ce matin et je l'avais bien. Par contre pour comment l'utiliser ... Mouhahaha j'avoue que j'ai même pas eu vraiment le temps de chercher

    En tout cas, j'ai le même nombre d'heures de jeu sur EU III et EU IV sauf que pour l'un je l'ai fait en deux mois et l'autre en une soirée

    Le jeu est vraiment super, même pour une faction non occidentale, le challenge est présent mais pas insurmontable et au final je n'ai qu'un léger retard ( avec le Japon en 1570 ) par rapport aux Européens. Petit bémol, l’annexion diplomatique d'un vassal, ça prend pas mal de temps au final ( plus ou moins une petite vingtaine d'année ).

    Petite question, si notre héritier meurt, et qu'on en a plus, si l'on décède à son tour sans héritier, il y a juste la dynastie au pouvoir qui change ou bien c'est un game over ? Et si il y a juste un changement dynastique, ça à quel effet, à part le -1 stabilité lors de la mort de chaque dirigeant ?

    Bonne journée à tous et bon jeu.
    Dernière modification par Kåyl, 14-08-2013, 15h34.

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Pour les mods normalement il faut avoir enregistré la clé de son jeu.

    Laisser un commentaire:


  • Angelus
    a répondu
    Est-ce que vous arrivez à accéder à la section mods sur les forums Paradox ? Quand je la vois en sous-section, le site m'indique qu'il y à une cinquantaine de sujets et un bon millier de posts, mais quand je rentre, que dalle...
    Ah et ceux qui ont fait une conversion intéressante de leur sauvegarde pourraient-t-ils l'uploader ?

    Laisser un commentaire:


  • DoubleSquall
    a répondu
    Ça a l'air facile mais super chiant à faire pour tout le jeu ! Je vais rester en anglais du coup.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X